Les gays contre Blatter

Modififié
0 3
On pouvait s'y attendre. La blague prononcée par Sepp Blatter mardi -le président de la Fifa ayant conseillé aux personnes gays de « stopper toute activité sexuelle » à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar en 2022- a déclenché un véritable tollé dans les milieux homosexuels.

Dans la foulée de cette joke foireuse, de nombreuses associations et personnalités sont montées au créneau, à l'image de la branche européenne de l'International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association, qui a fait savoir son mécontentement par l'intermédiaire de son directeur de la communication, Juris Lavrikovs : « Ces commentaires sont très malheureux et ont profondément offensé les gens, a-t-il déclaré à l'AP. Nous parlons d'un droit de l'homme basique qui est violé. Il est très décevant de voir une organisation qui promeut le jeu, qui condamne toute discrimination dans ses statuts, se fendre de tels commentaires » .

Une idée partagée par le comité pour les droits de l'homme britannique, l'association Kick it Out ou le basketteur John Amaechi, qui ont tous fait part de leur désarroi.

Encore un coup de maître de l'ami Sepp...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qatar Foundation... sponsor de quelle equipe deja?!

Visca Qatarlunya! D'ici peu les gays seront exclus des plages de Barceloneta! C'est aussi ça la mondialisation...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lopez entraîneur de River
0 3