En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Les gays contre Blatter

Modififié
On pouvait s'y attendre. La blague prononcée par Sepp Blatter mardi -le président de la Fifa ayant conseillé aux personnes gays de « stopper toute activité sexuelle » à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar en 2022- a déclenché un véritable tollé dans les milieux homosexuels.

Dans la foulée de cette joke foireuse, de nombreuses associations et personnalités sont montées au créneau, à l'image de la branche européenne de l'International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association, qui a fait savoir son mécontentement par l'intermédiaire de son directeur de la communication, Juris Lavrikovs : « Ces commentaires sont très malheureux et ont profondément offensé les gens, a-t-il déclaré à l'AP. Nous parlons d'un droit de l'homme basique qui est violé. Il est très décevant de voir une organisation qui promeut le jeu, qui condamne toute discrimination dans ses statuts, se fendre de tels commentaires » .

Une idée partagée par le comité pour les droits de l'homme britannique, l'association Kick it Out ou le basketteur John Amaechi, qui ont tous fait part de leur désarroi.

Encore un coup de maître de l'ami Sepp...


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
À lire ensuite
Lopez entraîneur de River