En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // JO 2012

Les Gallois n'ont pas chanté l'hymne

Il n'y a pas qu'en France que les joueurs refusent de chanter l'hymne national. Mais ce n'est ni par flemme ni par méconnaissance du chant que les Gallois Ryan Giggs, Craig Bellamy, Joe Allen et Neil Taylor n'ont pas entonné God Save the Queen, avant d'affronter le Sénégal (1-1), hier à Manchester.

Les joueurs, sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne, considèrent que l'hymne, censé être celui du Royaume-Uni, n'est pas celui de leur pays. "Je n'ai aucune politique en la matière. Ils sont indépendants, certains aiment l'hymne, d'autres non" a indiqué le sélectionneur Stuart Pearce, qui ne veut pas se mêler à cette affaire qui fait jaser outre-Manche.

Les Gallois ont imité deux joueuses écossaises, qui avaient refusé de chanter le même hymne, lors du match féminin entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, mercredi à Cardiff. Un problème de plus pour le sélectionneur britannique, qui a déjà dû gérer le cas Bale, autre gallois sélectionné mais qui a déclaré forfait avant de marquer en amical avec Tottenham. "Ce qui m'intéresse ce sont les joueurs que l'on a ici" a précisé le coach.


Et quand on voit la pauvreté du jeu développé par son équipe face au Sénégal, Pearce a déjà beaucoup à faire...
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 13
il y a 4 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Zlatan fait des dégâts