1. // JO 2012

Les Gallois n'ont pas chanté l'hymne

3 12
Il n'y a pas qu'en France que les joueurs refusent de chanter l'hymne national. Mais ce n'est ni par flemme ni par méconnaissance du chant que les Gallois Ryan Giggs, Craig Bellamy, Joe Allen et Neil Taylor n'ont pas entonné God Save the Queen, avant d'affronter le Sénégal (1-1), hier à Manchester.

Les joueurs, sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne, considèrent que l'hymne, censé être celui du Royaume-Uni, n'est pas celui de leur pays. "Je n'ai aucune politique en la matière. Ils sont indépendants, certains aiment l'hymne, d'autres non" a indiqué le sélectionneur Stuart Pearce, qui ne veut pas se mêler à cette affaire qui fait jaser outre-Manche.

Les Gallois ont imité deux joueuses écossaises, qui avaient refusé de chanter le même hymne, lors du match féminin entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, mercredi à Cardiff. Un problème de plus pour le sélectionneur britannique, qui a déjà dû gérer le cas Bale, autre gallois sélectionné mais qui a déclaré forfait avant de marquer en amical avec Tottenham. "Ce qui m'intéresse ce sont les joueurs que l'on a ici" a précisé le coach.

Et quand on voit la pauvreté du jeu développé par son équipe face au Sénégal, Pearce a déjà beaucoup à faire...
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Giggs rule my lifes,

un petit commentaire ?

Sébastien Shemale Niveau : District
Si t'as plusieurs vie, Emmanuel, tu pourrais en consacrer une à orthographier correctement l'anglais.
Ou pas bien évidemment.

Sinon, vous attendez réellement quelque chose de ce tournoi olympique ?
Les JO, c'est le contraire du reste du temps, je mate tout sauf le foot (masculin bien sûr)
Entre parenthèses c'est l'hymne du Royaume-Uni(incluant l'Irlande du Nord), pas de la GB (Angleterre + Ecosse, sans l'Irlande du Nord). C'est vrai que c'est vachement compliqué, mais autant être exact. C'était la minute pédante.
Mais le pays représenté aux JO c'est le Royaume-Uni, la grande-bretagne en soit c'est juste une île, pas une entité politique, elle n'a pas d'hymne.

Il y a juste un accord avec l'Eire stipulant que les sportifs nord-irlandais peuvent choisir de représenter l'Irlande. D'où une certaine confusion
CAUSE THEY MAY TAKE OUR LIVES, BUT THEY'LL NEVER TAKE OUR FREEDOM !!
Childebert1 Niveau : DHR
Bon, ça n'a quand-même rien à voir avec les joueurs de l'EDF qui s'en foutent simplement et pour qui les idées de nation, d'identité, de peuple qu'on représente sont hors de portée.
Là il s'agit quand-même d'un cas compliqué, les Ecossais, Gallois, Anglais... ont beau tous avoir un passeport marqué "United Kingdom", on a des pays différents, des identités distinctes, une histoire conflictuelle... vous ne ferez jamais admettre à un Ecossais que la reine d'Angleterre est sa reine. Il faut avoir entendu des Ecossais ivres dans le train pour Newcastle (comme d'habitude) se moquer d'un de leur pote Anglais en chantant "God save YOUR queen" en appuyant bien sur le "YOUR"...
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Sinisa Mihailjovic doesn't like this!
Douglas Foster Niveau : District
Bon même si là, l'origine est plus un pb identitaire,pénible cette obligation morale de chanter l'hymne.

On peut aimer son pays sans en chanter l'hymne, c'est complètement débile de souler avec ça.

Au foot parce qu'ils sont onze on se dit peut etre y a moyen que ça ait la classe ?

On devrait aussi l'imposer aux JO, je les vois bien les médaillés d'or se faire leur show tout seuls sur le podium...
Note : -3
@Douglas Foster , il n'y a pas d'obligation moral a chanter l'hymne national ou porter la main sur le coeur , mais c'est une façon de respecter son pays !
le faite de ne pas chanter fait penser que ces joueurs ne sont pas fière de jouer pour la sélection et cela va meme pousser a des débats identitaires pour les joueurs a double nationalité !
je suppose que les présidents de fédération risque d'etre moins tolérant a l'avenir car on peut s'apercevoir que beaucoup de joueurs meme dans les mauvais résultats n'en ont rien a faire pour rester poli et limite vont aux sélections juste pour les primes !
( l'Allemagne a évoquer l'obligation de chanter ..)
Pourtant quelque grand joueurs n'ont jamais chanter l'hymne nationale mais eux a contrario faisaient leurs matchs , d'ou le faite de ne pas avoir de débat .. )
Et pendant ce temps là, Perquis chante l'hymne polonais ....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan fait des dégâts
3 12