1. // Sélection
  2. //

Les Gallois joueront en mémoire de Speed

Modififié
0 0
Dimanche matin, Gary Speed a été retrouvé mort à son domicile de Chester. Aujourd’hui, c’est tout le monde du football qui est sous le choc et qui pense à lui rendre hommage.

Le match amical du Pays de Galles prévu le 29 février prochain devrait ainsi être joué en la mémoire de l’ancien sélectionneur national. Mais sur la forme, les avis divergent: certains supporters tiennent à ce qu’un vrai match soit joué pour préparer les qualifications à la Coupe du Monde 2014, pour lesquelles Speed croyait beaucoup en son équipe quand d’autres pensent à un match opposant l’équipe nationale à une équipe composé des meilleurs joueurs du reste du monde.

Pour l’ancien gardien, Neville Southall, il y aurait encore une autre manière de lui rendre hommage : « J’aimerais beaucoup voir les Gallois disputer un match contre des joueurs de ses anciens clubs. Prenons quelques joueurs de Newcastle, Everton, Bolton, Sheffield United et Leeds et dédions ce match à sa famille » . A la fédération, le président, Phil Pritchards a mis à la disposition des supporters un livre d'or en la mémoire de Gary Speed.

Quoiqu’il arrive, le 29 février 2012 sera un jour historique au Pays de Galles.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Trapattoni rempile
0 0