Les funérailles de Nasser Hejazi

0 0
Décédé le 23 mai dernier, Nasser Hejazi était surnommé "la Légende" dans son pays : l'Iran. Ancien gardien de la sélection nationale dans les années 70 et durant le mondial 1978, la légende aura porté de nombreuses couleurs à Téhéran, celles du Taj Téhéran, du Shabaz Téhéran ou encore de l'Esteghlal Téhéran. Hejazi a failli signer à Manchester United après le mondial en Argentine mais la fédération de football de la république islamique d'Iran en a décidé autrement.

Populaire pour son engagement politique, sa mort a provoqué une forte émotion dans tout le pays au point que l'enterrement de la légende s'est transformé petit à petit en manifestation anti-régime. Selon le Monde, face aux slogans comme « Hejazi, notre héros, tu parles au nom du peuple » et la véhémence des manifestants, les forces de sécurité auraient perdu le contrôle. Au point qu'un témoin affirme: « Des gens qui étaient sur place m'ont raconté que les autorités étaient très pressées et qu'elles auraient enterré le corps avant que la famille n'arrive » .

RIP Nasser

PL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Clap de fin pour Scholes
0 0