En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Nasser Hejazi

Les funérailles de Nasser Hejazi

Décédé le 23 mai dernier, Nasser Hejazi était surnommé "la Légende" dans son pays : l'Iran. Ancien gardien de la sélection nationale dans les années 70 et durant le mondial 1978, la légende aura porté de nombreuses couleurs à Téhéran, celles du Taj Téhéran, du Shabaz Téhéran ou encore de l'Esteghlal Téhéran. Hejazi a failli signer à Manchester United après le mondial en Argentine mais la fédération de football de la république islamique d'Iran en a décidé autrement.

Populaire pour son engagement politique, sa mort a provoqué une forte émotion dans tout le pays au point que l'enterrement de la légende s'est transformé petit à petit en manifestation anti-régime. Selon le Monde, face aux slogans comme « Hejazi, notre héros, tu parles au nom du peuple » et la véhémence des manifestants, les forces de sécurité auraient perdu le contrôle. Au point qu'un témoin affirme: « Des gens qui étaient sur place m'ont raconté que les autorités étaient très pressées et qu'elles auraient enterré le corps avant que la famille n'arrive » .

RIP Nasser


PL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 minutes Le Vicenza Calcio officiellement en faillite
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 6 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Clap de fin pour Scholes