Les "fumis" bientôt autorisés en Allemagne

0 1
Utiliser des fumigènes (ou feux de Bengale) dans un stade Outre-Rhin est passible d'amende non seulement pour les supporters, mais aussi pour leur club, qui peut voir son stade suspendu.


Pourtant, les fans estiment que le spectacle pyrotechnique contribue à améliorer l'ambiance au stade : « La pyrotechnique est un élément essentiel pour les fans. C'est une expression de l'émotion. [...] Quand ça se passe à l'étranger, on nous vend ça comme une super atmosphère, mais chez nous, c'est considéré comme un crime. Nous voulons sortir de cette spirale négative et espérons que ça finira par être accepté comme un élément de la culture fan à part entière » a déclaré à zdf.de Martin Schwaak, qui fait partie d'un groupe d'ultras du Hambourg SV, le Chosen Few Hamburg.


La Fédération allemande de football (DFB), a accepté d'entamer des discussions avec plus de 50 groupes d'ultras, tous réunis sous la bannière « Pyrotechnik legalisieren – Emotionen respektieren » (Légaliser la pyrotechnique – respecter les émotions).


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah l'Allemagne, toujours un temps d'avance ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ronaldo rallonge d'un an
0 1