1. //
  2. //
  3. // France/Angleterre (1-0)

Les Françaises réussissent leurs débuts

Dans la continuité de ses matchs de préparation, la France est venue à bout facilement de l'Angleterre (1-0). Les Françaises se sont contentées du minimum. Une entrée en douceur parfaitement maîtrisée.

Modififié
1k 41

France 1-0 Angleterre

But : Le Sommer (29e) pour la France

Les Françaises n'ont pas réalisé un grand match, mais le plus important a été assuré : la victoire. Lorsqu'Eugénie Le Sommer a hérité du cuir après un pressing sérieux de ses coéquipières, elle ne s'est pas posée de questions et a lâché une frappe simple, mais diablement efficace. Plus que jamais ailleurs, l'essentiel en poules est de prendre les trois points, sans trop en faire. Les Bleues l'ont parfaitement compris et sont entrées de la meilleure des manières dans ce Mondial canadien. Le chemin avant la victoire finale est long. Pas besoin de se fatiguer inutilement en route.

Un but d'Eugénie


Sous la pluie battante et un vent fort, Philippe Bergeroo aligne un onze de départ sans surprise. Le coach français a décidé de ne pas changer ses habitudes et propose un 4-4-2 qui fait la force des Bleues, avec un duo d'attaque composé de Thiney et Le Sommer. Les premières minutes du match sont timides. Sur la pelouse synthétique, les joueuses ont du mal à trouver les bons appuis. Après 10 minutes d'adaptation, les Françaises s'installent progressivement dans la partie de terrain anglaise. Les déplacements d'Eugénie Le Sommer et les appels d'Elodie Thomis sont intéressants (12e), mais les deux lignes de quatre de l'Angleterre quadrillent parfaitement le terrain. Comme souvent dans une telle situation, la solution vient des coups de pied arrêtés.

Et c'est Louisa Necib qui s'y colle. Sur un coup franc excentrée, elle oblige la gardienne britannique à la claquette (20e). Derrière, la France continue de pousser et finit par trouver l'ouverture. Après un gros pressing de Gaëtane Thiney, Le Sommer récupère le cuir aux abords de la surface de réparation anglaise et déclenche une frappe tendue du droit qui termine au fond des filets (29e). C'est le premier but de la Française en Coupe du monde et le 46e sous le maillot bleu. 1-0. La fin de première période est une formalité, les Bleues sont insolentes de maîtrise et les Anglaises à côté de la plaque. Louisa Necib se permet même quelques grigris, histoire de réveiller les supporters un peu trop endormis. Le plus dur est fait, mais on en veut plus.

Tout en gestion


Ça a mis du temps à se débloquer, mais la troupe de Bergeroo n'a jamais été mise en danger par des Anglaises qui ne font que balancer des longs ballons. En 45 minutes, la gardienne française Sarah Bouhaddi n'a eu qu'une poignée d'interventions à réaliser. Bon signe. En début de seconde période, l'Angleterre se décide enfin à jouer et évolue bien plus haut sur le terrain. Bien plus tranchantes dans les impacts et présentes dans les duels, les Britanniques sont enfin dans le match (57e). Les Bleues conservent le contrôle du cuir, mais le liant collectif est moins efficace, à l'image d'une Jessica Houara bien trop isolée dans son couloir droit (67e). La France est clairement au-dessus de son adversaire du jour, mais avec un seul but d'avance, la menace reste pesante.

Le rythme du match s'accélère et les Anglaises tentent de déstabiliser le milieu de terrain français. Mais rien n'y fait et quand les Françaises ne s'extirpent pas du pressing par une passe, Camille Abilly se la joue contorsionniste et exécute une roulade au sol, ballon coincé entre les pieds. Le cirque du Soleil doit apprécier. Les minutes défilent et l'Angleterre est toujours autant inoffensive. Les timides incursions britanniques sont stoppées net par Wendy Renard et Laura Georges, toutes les deux impressionnantes de puissance et de sérénité. Le staff français injecte du sang neuf et effectue ses trois changements avec les entrées de Dali, Bussaglia et Lavogez. Le score n'évoluera plus. La France s'impose et rentre tranquillement dans sa compétition. Avec ce succès, les Françaises prennent la tête de la poule F en attendant la confrontation entre le Mexique et la Colombie. Vivement la suite.

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Mon dieu les médias ont intérêt à se calmer à dire que la France peut gagner la CM 2015 au Canada ou l'euro 2016. C'est d'une arrogance folle. Les équipes n'ont clairement pas le niveau.

Premier match donc on dit que c'est une mise en route progressive, comme un diesel… Les passes hasardeuses, les contrôles trop forts et les pertes de balle faciles, la France a ramé sévère.
Laure Boulleau, Henry, ou la gardienne Bouhaddi ont commis beaucoup d'erreurs. Pour suivre la France depuis la CM 2011, Bouhaddi ne m'a jamais rassuré dans les buts.

En revanche Abily, lovogez ou bussaglia c'est du solide, ces joueuses on un vrai plus! Donc restons optimistes ! Mais il va falloir se roder car quand je vois le nigéria qui a secoué la suède ou l'Allemagne qui se la joue Blitkrieg, on va passer à la trappe vite fait !

Allez les bleues !
Match sympa.
Dommage d'omettre, volontairement ou non, les errements de notre gardien. Une sortie très moyenne en première mi-temps et un passe raté de sa part qui donne un corner au anglaise. Elle n'a apporté aucune sérénité à sa défense et il va falloir faire mieux que cela car la défense était au rendez vous mais sans dernier rempart c'est dur de viser loin en coupe du monde.
C'est quand même difficile de ne pas les voir en candidates sérieuses au titre. 3èmes au classement, elles ont battu toutes les grosses nations (dont les USA très récemment).
Le risque c'est que les médias leur mettent une pression folle en parlant de ça sans arrêt et qu'elles dégoupillent à un moment devant l'enjeu.

Pour un premier match, pas lieu de s'inquiéter même si c'était pas glorieux. Les anglaises sont les concurrentes les plus sérieuses dans le groupe et j'imagine que nos joueuses avaient un peu les boules de se foirer d'entrée.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par innerself
C'est quand même difficile de ne pas les voir en candidates sérieuses au titre. 3èmes au classement, elles ont battu toutes les grosses nations (dont les USA très récemment).
Le risque c'est que les médias leur mettent une pression folle en parlant de ça sans arrêt et qu'elles dégoupillent à un moment devant l'enjeu.

Pour un premier match, pas lieu de s'inquiéter même si c'était pas glorieux. Les anglaises sont les concurrentes les plus sérieuses dans le groupe et j'imagine que nos joueuses avaient un peu les boules de se foirer d'entrée.


Yes c'est sur ! Donc attendons les matchs suivants !
La_Guillotière Niveau : District
Franchement match dégueulasse.

Je regarde quelques matchs féminin de temps en temps et ça ne me déplait pas mais là c'était horrible.
Certes en partie à cause des anglaises qui ne savaient pas jouer au ballon.

On a passé la 1ère mi temps à envoyer des louches par dessus la défense, à passer sur les côtés sans réussir à faire un centre potable.
Un peu mieux en seconde, mais pas fameux.

Notre milieu a été inexistant, à faire des passes à la défense centrale.
On sent vraiment que ce sont les centrales et les deux attaquantes qui maitrisent leur sujet.
Les rentrées de Bussaglia et de Lavogez ont fait énormément de bien.

Espérons que ça soit un peu plus festif contre le Mexique et la Colombie parce que sinon on va se faire chier.
Franchement le niveau est flippant il n'y a pas d'autres mots. Techniquement c'est d'une pauvrete extreme, ce nombre de gestes basiques manques. Tactiquement c'est scolaire mais sans genie.
Hyper decu alors que je partais sans a priori.
Surtout merci d'avoir écrit encore un article pour un match de football... féminin.
Il y a fort à parier qu'on entendra parler -ailleurs- de l'EDF(e) quand elles seront en quart ou en demi.
Par contre à quand la une de SoFoot sur la coupe du monde féminine ?
Sinon, beaucoup de choses perfectibles mais pour un match de qualification l'important c'est de bien commencer.
Moi aussi je partais sans a priori (quoique, après avoir déjà été déçu par les diverses finales de Ligue des Champions féminines)... Et putain, c'est flippant. C'est juste ultra-faible, pas seulement dans l'intensité mais aussi la technique, l'intelligence de jeu, etc. Le match était une purge. La hype sur le football féminin est principalement orchestrée par ceux qui ne regardent pas les matchs, malheureusement.
 //  22:27  //  Aficionado de la Thaïlande
" Vous avez ratez France-Angleterre (et vous avez bien fait)"



Bon je me mangerai bien un, deux ou trois matchs de ce mondial selon l'envie, mais probablement pas pendant les poules.
Complètement d'accord avec vous, j'ai regardé ce match avec un oeil quasi neuf sur le foot féminin (quoique j'ai regardé quelques matchs de l'OL) et j'ai également été très déçu du niveau.

Je suis d'autant surpris que je jouais en championnat universitaire à Lyon il n'y pas si longtemps du tout et à quelques reprises l'équipe féminine de mon université s'est entrainée avec nous et il y avait des joueuses de l'OL dans le tas. Alors certes physiquement on les mangeait mais techniquement elles étaient plutôt solides donc je suis vraiment étonné de ne pas retrouver quelque chose de meilleur au niveau mondial.

Alors on ne peut évidemment pas s'attendre au même niveau que les hommes pour le moment (pas un vivier assez grand pour amener de la compétition entre les joueurs, pas une grosse de sélection chez les jeunes, etc) mais honnêtement voir des passes ultra basiques ratées, des dégagements de défense digne d'un niveau poussin, aucun geste technique (je ne sais plus quel chroniqueur à la con nous avait sorti que le foot féminin était ultra technique pour compenser le physique, mouai...), ça fait peur.

Quelques joueuses en revanche sortent clairement du lot et montrent un niveau vraiment intéressant (Le Sommer, Necib notamment) !

Je vous invite (ou pas) à regarder le match Colombie/Mexique c'est hallucinant de pauvreté...
Note : 5
J'ai pu mater plusieurs matchs grâce à mon insomnie, et ça me fait vraiment penser à la coupe du monde de rugby. La différence de niveau entre les 3-4 équipes de tête et les autres, fait que la compétition ne sera intéressante qu'à partir des demi-finales, voir les quarts si le tirage le permet. Avant, c'est de la répétition, du remplissage.
Message posté par Mankell
Surtout merci d'avoir écrit encore un article pour un match de football... féminin.
Il y a fort à parier qu'on entendra parler -ailleurs- de l'EDF(e) quand elles seront en quart ou en demi.
Par contre à quand la une de SoFoot sur la coupe du monde féminine ?
Sinon, beaucoup de choses perfectibles mais pour un match de qualification l'important c'est de bien commencer.


Je crois pas que tu soit un très bon parieur rien qu'en allant consulter le site du parisien ou de l'équipe les filles font la une.

Sinon j'ai pas vu le match mais il y à une bonne raison à cela , c'est que la finale de LDC m'avait calmé sur le niveau du foot féminin.... Une purge absolument monstrueuse malgré trois buts .... et pourtant c'est le PSG qui jouais donc il y avait un enjeu ...

J'espère que certaines équipes arriveront à nous donner du plaisir sur ce mondial.Mais voir les match calmeront les idiots qui nous disent que les filles doivent être payer autant que les mecs.
Même si j'en ai rien à foutre du mondial féminin, une victoire contre l'Angleterre fait toujours plaisir. ^^
Mouais je suis pas d'accord, techniquement c'était pas plus nulle que les hommes face à la belgique où ça alignait pas 3 passes et où les transversales partaient systématiquement en touche, cf Payet. Le jeu était un peu + stable là. La faiblesse de l'adversaire a certes aidé.
Après, physiquement....
Message posté par Cor83S
Mouais je suis pas d'accord, techniquement c'était pas plus nulle que les hommes face à la belgique où ça alignait pas 3 passes et où les transversales partaient systématiquement en touche, cf Payet. Le jeu était un peu + stable là. La faiblesse de l'adversaire a certes aidé.
Après, physiquement....


Tu ne peux pas comparer un match amical (1) en fin de saison (2) d'une équipe déjà qualifiée pour l'euro (3) d'un match de coupe du monde !
Ok le match des hommes a été décevant mais perso je n'ai pas été surpris plus que ça, même Deschamps a admis que des joueurs s'en branlaient (Griezmann notamment). Après on s'est fait éclater ça c'est évident et ça aurait du mieux se passer.

Mais au-delà de ça, il y a eu des passes ratées, des contrôles foirés complètement hallucinants dans ce match féminin !!
Aucune prise de risque dans les déplacements et les passes vers l'avant, peu de débordement, des centres Sagnesque, bref j'espère que c'était simplement une mauvaise rencontre et que l'on ne doit pas s'appuyer dessus pour le foot féminin mais malheureusement j'en doute..
Message posté par Cor83S
Mouais je suis pas d'accord, techniquement c'était pas plus nulle que les hommes face à la belgique où ça alignait pas 3 passes et où les transversales partaient systématiquement en touche, cf Payet. Le jeu était un peu + stable là. La faiblesse de l'adversaire a certes aidé.
Après, physiquement....


Tu ne peux pas comparer un match amical (1) en fin de saison (2) d'une équipe déjà qualifiée pour l'euro (3) d'un match de coupe du monde !
Ok le match des hommes a été décevant mais perso je n'ai pas été surpris plus que ça, même Deschamps a admis que des joueurs s'en branlaient (Griezmann notamment). Après on s'est fait éclater ça c'est évident et ça aurait du mieux se passer.

Mais au-delà de ça, il y a eu des passes ratées, des contrôles foirés complètement hallucinants dans ce match féminin !!
Aucune prise de risque dans les déplacements et les passes vers l'avant, peu de débordement, des centres Sagnesque, bref j'espère que c'était simplement une mauvaise rencontre et que l'on ne doit pas s'appuyer dessus pour le foot féminin mais malheureusement j'en doute..
jean marc rouillan Niveau : Loisir
Aprés la purge de la L1, aprés la purge des bleus, voilà maintenant la purge des bleues..C'est quoi aprés?
 //  23:25  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par jean marc rouillan
Aprés la purge de la L1, aprés la purge des bleus, voilà maintenant la purge des bleues..C'est quoi aprés?


Avoir des bleus au cul à force de se faire purger





(y a aussi la purge des bleuets, la purge des bleuettes (plus joli), la purge dés-époirs, la purge U21, etc)
TheNiangasse Niveau : CFA2
Que c'est moche le foot féminin, même dans les matchs internationaux y'a que 2-3 vraies joueuses par équipes, que c'est flippant !
Faudrait p't'être les faire jouer en sous-vêtements, à mon avis la seule solution pour rendre ce "football" attrayant :-)
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Sur l'article "Tu sais que..." j'étais surpris de pas voir ce genre de blagues
Mais ça y est les potes vous vous lâchez avec vos blagues bien lourdes! (certaines sont marrantes hein je critique pas)
Toute façon moi j'attends que la Copa America
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 41