Les Français trouvent Ibrahimovic surcoté

Modififié
892 58
Zlatan déchaîne les passions depuis son arrivée dans l'Hexagone.

Histoire d'y voir un peu plus clair dans ce mélange de fanatisme et de haine viscérale, l'IFOP a effectué un sondage à propos de l'opinion des Français sur Zlatan Ibrahimović. Et ce qu'il en ressort... ne nous avance pas beaucoup. En effet, si 42% des personnes interrogées ont « une bonne image » du Suédois, 49% jugent que son « image publique » est négative. La différence entre les deux notions n'a évidemment pas été expliquée aux sondés. Les Français ont ensuite dû citer les adjectifs qu'ils appliquaient spontanément au buteur du PSG : les premiers résultats ont été « arrogant » (27% des personnes interrogées) et « surpayé » (18%), ce qui pose aussi la question de l'utilité d'une étude dans laquelle la majorité des sondés ne sont pas des amateurs de football.

Enfin, la réponse des Français a été quasi unanime sur la question suivante : « Zlatan Ibrahimović est-il un joueur surcoté ? » Les Français ont répondu « oui » à 69%.

Zlatan, lui, trouverait les Français surcotés.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FourThreeThree Niveau : CFA
C'est pas faux, le PSG nous vend Ibra comme si c'était un monstre (ce qu'il est) mais le mec est très fort en ligue 1 mais dès qu'il faut être là dans les grands matchs, c'est rare qu'il soit présent et ça c'est le cas depuis le début de sa carrière
"ce qui pose aussi la question de l'utilité d'une étude dans laquelle la majorité des sondés ne sont pas des amateurs de football."

Et donc de cette brève...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par FourThreeThree
C'est pas faux, le PSG nous vend Ibra comme si c'était un monstre (ce qu'il est) mais le mec est très fort en ligue 1 mais dès qu'il faut être là dans les grands matchs, c'est rare qu'il soit présent et ça c'est le cas depuis le début de sa carrière


Peut-être mais il est loin d'être le seul( Wayne rooney en équipe nationale…)

Là ou les français sont des cons c'est qu'ils critiquent un mec qui pèse quand même quelques trophées et quelques records(plusieurs fois champion de suite dans plusieurs pays), et qu'on le trouve pas si fort que ça en L1. C'est malheureux qu'on ne sache pas respecter les grands joueurs étrangers de notre championnat, ni même nos propres champions.

Bandes de raleurs !!
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
C'est marrant, en Italie il est considéré comme un dieu, un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué en série A.

Par contre, en France, pays à la culture foot reconnue immense, dont le championnat a vu passer ces 20 dernières années des joueurs autrement plus grands qu'en série a, on dit qu'il est nul (alors qu'il écrase le championnat en marchant, depuis 3 ans). Soit.

J'espère qu'il se barrera vite de ce pays de footixs, dans lequel les forts et les talentueux sont haïs (cf Henry, entre autres)
Je pense qu'en France, on a un problème avec le talent. On préfère de loin les mecs médiocres qui travaillent et en chie à l'entrainement pour arriver en haut.
Le jour où les français seront pleinement satisfait, quel que soit le domaine, prévenez-nous. Ce sera utile.
Le jour ou les francais comprendront que ce terme "surcote" ne veut absolument rien dire...
Le jour où les Français prendront de la distance avec des études à la con, plutôt que faire des généralités sur leurs compatriotes ça sera pas mal aussi. Aucun amateur de foot en France n'a jamais estimé que Zlatan n'était pas un monstre. La France déteste tellement le talent que c'est vrai qu'on a le PIB de la Zambie, notre pays est moche, et on a une Histoire très pauvre...Sortez de nos frontières un peu les amis qui aiment tant s'autoconchier!
Le truc c'est qu'en France, et notamment les médias, on en fait le 3ème meilleur joueur du monde derrière les deux intouchables. Alors que franchement, hormis le charisme, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'Aguero par exemple. Oui c'est probablement un des meilleurs joueurs à avoir foulé les pelouses françaises, mais c'est pas une raison pour le voir plus beau qu'il ne l'est. Il fait parti du 2ème chapeau (le 1er étant réservé à Messi et Ronaldo) avec les Aguero, Neymar, Iniesta, Suarez, Modric, Robben et une dizaine d'autres joueurs.
Message posté par Dragan Stojkovic


J'espère qu'il se barrera vite de ce pays de footixs, dans lequel les forts et les talentueux sont haïs (cf Henry, entre autres)



C'est clair, apparement Zidane, Cantona, Platini, Deschamps, Blanc...etc... sont en tête des français les plus détestés de notre Histoire devant Pétain et René Bousquet!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
892 58