1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Pays-Bas–France (0-1)

Les Français pressent les Orange

Costauds, les Bleus s'imposent 1-0 aux Pays-Bas grâce à un but de Paul Pogba, auteur d'un match énorme. La France s'empare de la tête du groupe, avec la manière.

Modififié

Pays-Bas 0-1 France

But : Pogba (30e) pour la France

La marche en avant continue, et les Bleus ont donné le sourire à tout le monde ce soir. À eux-mêmes, aux supporters, et aux journaux qui avaient déjà préparé tous les jeux de mots possibles avec le terme « orange » pour les Unes de ce soir et de demain. Au-delà des statistiques, de la domination, et de la justesse technique, c'est une impression de maîtrise et de sérénité qui est ressortie de la victoire de ce soir. Alors oui, ces Pays-Bas ne sont franchement pas impressionnants. Le cocktail jeunesse + esprit de revanche + volonté de tamponner un finaliste d'Euro aurait pu secouer les Bleus. Mais les épaules des Français sont assez larges pour supporter tout ça, et leurs jambes assez folles pour assurer une belle souveraineté dans presque tous les secteurs du jeu. Avec une mention spéciale pour Paul Pogba, pas venu pour se faire des copains ce soir, et qui a alterné variations de rythme, grosses bourres, caresses sur le ballon, petits mouvements bien sentis et grandes manœuvres. Bref, encore un jeune Français qui est allé prendre son pied à Amsterdam.

Les fleurs d'Amsterdam


Le dîner est servi assez rapidement, avec un sandwich au Gameiro dès sa première percée, et un Kevin pris en tenaille par une charnière hollandaise vigilante qui a compris qui étaient les hommes en forme. Autre Bleu sur son nuage en ce moment, Antoine Griezmann, qui se place absolument où il veut, mais qui perd pas mal de ballons sur ses premières interventions. Payet, lui, est toujours dans un registre « J'humilie toute trace de vie dans un rayon de 5 mètres autour de moi » , quand Koscielny gagne plus de duels que le héros de Yu-Gi-Oh!. En somme, contrairement à 95% des Français, les Bleus étaient venus à Amsterdam pour montrer qu'ils étaient en excellente santé.


À l'inverse des Orange, rapidement amputés de Quincy Promes, promesse blessée en un quart d'heure et remplacée par Memphis Depay, passé du crack au craquage en un rien de temps. Dans ce début de match maîtrisé par la France, le public de l'Amsterdam Arena fête la demi-heure de jeu sans prendre de but par une ola digne de Roland Garros, qui ne couvre pas les « On est chez nous » hurlés par les coqs bruyants qui avaient fait le déplacement. Dans la foulée, Pogba calme ce petit monde en envoyant un missile de 35 mètres vers le but orange et ouvre la marque, bien aidé par le plongeon de septuagénaire de Stekelenburg. Un coup de tonnerre assez puissant pour que les Pays-Bas se réveillent, mais l'arbitre voulait prolonger la sieste et oublie un penalty pour une double main pourtant évidente de Koscielny.

Pas de deuxième


Le film reprend après la mi-temps, et le réalisateur se décide timidement à y injecter une dose de suspense. La France domine toujours, fait gentiment circuler ses ballons, en allant faire un tour de temps à autre du côté de la cage orange. Pogba, venu gonflé à bloc avec ses cartouches en bandoulière, envoie des poèmes de passes un peu partout, pas toujours bien exploités. Face à des défenseurs plus balèzes, Gameiro paye souvent son physique court sur patte. Heureusement, si les Bleus n'arrivent pas à planter le deuxième, Varane et Koscielny réduisent à néant plusieurs offensives adverses. Payet sur corner est à deux doigts d'offrir un doublé à Pogba, mais les gants de Stekelenburg en ont décidé autrement. Dimitri peut râler, et laisse sa place à Martial dans les secondes qui suivent.

Les Pays-Bas ont malgré tout un joli lot d'actions, et s'escriment à utiliser le couloir droit de Kurzawa, toujours pas concerné par la défense. Grands ponts, centres dans la boîte, coups francs bien placés, les gars de Deschamps s'exposent, offrent de belles situations à leurs hôtes, mais sans que ces derniers n'en profitent. Après l'arrivée de Martial, celle de Gignac, qui laisse Gameiro aller soigner ses ecchymoses. Mais malgré André-Pierre et ses maracas, le rythme du match est définitivement retombé. Une dernière parade exceptionnelle de Lloris pour montrer aux Hollandais qu'ils ne marqueront pas ce soir, et l'homme au sifflet baisse le rideau en validant les trois points des Bleus.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe du monde 2018
Qualifications
Pays-Bas - France (0-1)




Dans cet article

Bon, arrêtez tout, finalement c'est pas Pogba qui est nul, mais vous inquiétez pas, on va bien finir par savoir qui c'est...
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Equipe de France incontestablement meilleure mais but sur boulette du gardien, péno non sifflé et plusieurs situations de jeu flinguée ou favorisée par l'arbitre.
Y a du mieux chez les Oranje.
"c'est une impression de maîtrise et de sérénité qui est ressortie de la victoire de ce soir. " on a pas vu la même 2eme mi-temps
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Les Pays Bas n'avaient plus perdu depuis 2001 en éliminatoires pour la Coupe du Monde ( 33 matchs de suite ). Faut le rappeler parce qu'à écouter Bixente l'angoisse j'ai pensé qu'on affrontait Andorre.

Top 3 : Pogba, l'homme à tout faire au milieu, on peut discuter de sa place dans la hiérarchie des meilleurs milieux d'Europe mais en France il surclasse n'importe quel autre mec à son poste. Et la charnière Varane-Koscielny, surtout Koscielny, des patrons.
Seul bémol, Griezmann, que j'avais pas vu si mauvais depuis très très longtemps, sans conséquences heureusement.

Ah qu'est ce que c'est bon d'être forts comme ça bordel
Gunner's Dude Niveau : CFA
Voir Matuidi et Pogba aussi sobres dans le jeu, ça fait du bien. Ils font, tous deux, une excellente 1ère MT, avec (ENFIN) un Blaise qui ne cherchait pas constamment les percées.
En revanche, la 2e MT, quelle faiblesse...
De manière générale, notre ligne d'attaque n'a pas du tout fonctionné (ni Grizou, ni Gameiro ni Payet ne font un bon match). Dommage, parce qu'avec notre milieu, en 1ère MT, il y avait moyen de faire beaucoup mieux...
Match facile et appliqué. Pas de quoi fanfaronner, les Pays-bas ne sont plus un danger pour personne depuis 5 ans.
BadMotherFucker Niveau : Loisir
La bise à ceux qui voulaient mettre Pogba sur le banc après une mauvaise mi temps.

Il ferme encore des bouches et retourne des vestes ce joueur
C'est comme ça qu'on t'aime Paul!!
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Message posté par Vahiruascz
"c'est une impression de maîtrise et de sérénité qui est ressortie de la victoire de ce soir. " on a pas vu la même 2eme mi-temps


Les PB la dominent au milieu mais Depay...
Hé Dragger machin, pas trop mal ton Quincy ! Il faudrait peut-être lui apprendre à fermer les jambes de temps en temps : http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/1 … _campaign=
Première mi-temps de patron du bon vieux Blaise, ça fait plaisir de le revoir comme ça
Noël Mammaire Niveau : Loisir
Je reverrais bien un petit Kanté titulaire, moi...
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Message posté par Vahiruascz
"c'est une impression de maîtrise et de sérénité qui est ressortie de la victoire de ce soir. " on a pas vu la même 2eme mi-temps


Fais le compte du nombre d'occasions de chaque coté, y'a pas photo.


A part faire briller Koscielny et Varane dans les airs les Pays Bas n'ont jamais été dangereux, excepté sur la connerie de Martial en fin de match.


C'est un match qui doit être plié au bout d'1 heure avec un minimum d'efficacité mais malheureusement nos deux attaquants étaient dans un tout petit jour ( faut dire que Van Dijk sort un sacré match encore une fois )


Un match maitrisé, à l'extérieur, sur le terrain qui devait être le plus dur à conquérir dans ce groupe.

Du travail bien fait quoi.
Dommage que Gameiro et Griezmann n'ait pas reproduit leur match contre la Bulgarie, parce que derrière c'était au diapason, surtout en première mi-temps notamment Pogba et Matuidi, la défense centrale, sans oublier Loris. Léger doute sur Kurzawa, qui s'est fait parfois balader, et sur le coaching qui n'a rien apporté.
Matuidi était donné pour incurable il y a 6 mois et là pépère il nous fait une petite session résurrection de derrière les fagots. Jamais aussi bon que quand on ne l'attend plus (ou pas, comme au début). Respect.
Bravo Pogba, un match magnifique.
Un très bon match aussi des centraux.
Par contre, la France a bien souffert en 2ème mi-temps
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par Dragged down by the stone
Equipe de France incontestablement meilleure mais but sur boulette du gardien, péno non sifflé et plusieurs situations de jeu flinguée ou favorisée par l'arbitre.
Y a du mieux chez les Oranje.


je vais reprendre les mot de Paulo a strootman:"STFU"....
Le boulard de Pogba qui retriple de volume après son but...
Gunner's Dude Niveau : CFA
Message posté par Dragged down by the stone
Equipe de France incontestablement meilleure mais but sur boulette du gardien, péno non sifflé et plusieurs situations de jeu flinguée ou favorisée par l'arbitre.
Y a du mieux chez les Oranje.


Oui leur 2e MT était intéressante. Enfin, ils restent quand même très largement dominés en 1ère MT: et sans la faiblesse de notre ligne d'attaque, ça peut quand même finir très mal pour eux cette histoire.
C'est moi ou Strootman revient (lentement, certes) à son niveau?
Ce titre mon dieu quelle panne niveau vanne ..
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 17 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67