Les Français préfèrent Nantes au PSG

Modififié
6 15
Dans son édition du jour, France Football a publié les résultats d'un sondage sur la cote de popularité des clubs de Ligue 1 auprès d'un échantillon de la population française s'intéressant au football.

Une enquête commandée auprès de l'IFOP (du 6 au 11 mai) qui intervient sept mois après un premier sondage du même type. Et comme en octobre dernier, le FC Nantes (90%), Bordeaux (87%) et le LOSC (86%), apparaissent comme les clubs qui recueillent le plus d'opinion favorable.

Au contraire, le Sporting Bastia (50%), le PSG (54%) et l'OM (55%) seraient les équipes les plus détestées de France. Sauf que depuis octobre, la donne a changé : Paris a progressé de 6 points, tandis que le club corse a gagné 10 points en plus.

Sûrement l'effet Palmieri. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Nantes est un club historique, donc sans être nantais on peut comprendre... Mais pourquoi spécialement Lille ? Pour caser deux clubs ou Landreau a joué dans le classement ?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Lille est le club de référence d'une des plus grandes régions de France, a formé de très bons joueurs avec un jeu souvent alléchant (à l'exception de ces 2 dernières saisons) donc c'est logique.

D'autant que je soupçonne beaucoup de Nordistes d'avoir retourner leur veste et d'avoir supporté Lens quand ils étaient jeunes...
Me demande comment l'enquête a été faite. Parce bon, d'accord, l'évolution de Nantes sur la dernière quinzaine d'années l'a transformé en club ordinaire, mais de là à avoir une opinion positive à la fois de Nantes et Bordeaux, ça tient de la folie furieuse. L'un ou l'autre, pas les deux. Sauf à aimer Nantes pour son côté kitaesque. Ce qui serait encore plus effrayant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 15