1. //
  2. // 9e journée
  3. // PSG/Marseille

Les Français préfèrent le PSG à l'OM

Modififié
6 16
À quelques heures du Classique, c'était l'occasion de tester les Français sur leur préférence entre les deux équipes.

Si l'OM restait le club favori en France ces dernières années, la tendance s'est depuis inversée. Selon un sondage publié ce dimanche par Le Parisien, réalisé sur un échantillon de 1002 personnes, les Français préfèrent désormais le PSG à l'OM. 46% des personnes interrogées ont déclaré avoir une préférence pour le PSG tandis qu'ils ne sont que 43% pour l'OM. En revanche, en reformulant la question, ça n'est pas pareil. Quand il s'agit de trancher entre l'OM de Bernard Tapie et le PSG d'aujourd'hui, les Français avouent préférer Marseille à 51%, contre 44% en faveur du PSG. Toutefois, la tendance pourrait s'inverser en cas de victoire de Paris en Ligue des champions.

En tout cas, dans la catégorie des amateurs de foot, ils sont 51% à penser que l'équipe de Laurent Blanc peut arracher le trophée, cette saison.



BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Binouzeaufrais Niveau : CFA2
"Les Français préfèrent le PSG à l'OM"

"Selon un sondage publié ce dimanche par Le Parisien"

.....
Note : 26
Demandez aux 46% combien connaissent Amara Diané <3
Mais on veut pas être aimé des français ! La plupart n'y connaissent rien au ballon, ceux qui font semblant de s'y connaître lisent Duluc, pensent que Menes est compétent et drôle.

Et puis la victoire a une bien meilleure saveure quand on est seuls contre tous.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par YNWA#
Demandez aux 46% combien connaissent Amara Diané <3


Et combien sur les 51% de l'OM de Tapie connaissent tout des histoires de dopage et matchs arrangés.
C'est le grand public faut pas trop en demander auprès comme prévu plus une équipe gagne plus elle est populaire, les verts, puis Marseille, Lyon et enfin Paris ...
três macacos Niveau : District
Je suis curieux de voir les résultats du même sondage publiés par la Provence...
Note : 5
Message posté par três macacos
Je suis curieux de voir les résultats du même sondage publiés par la Provence...


La Provence posera pas la même question mais plutôt "quel est le plus grand club français" , histoire que l'OM sorte en tête devant le PSG.

Après ce sondage est à relativisé surtout parce que pas mal de gens déteste les deux clubs , donc qu'ils préfèrent le PSG à l'OM ne veut surtout pas dire qu'ils aiment le PSG.

Rappelons que d'après un sondage tout à fait fiable 70% des français .... n'aiment pas le foot !
Noël Mammaire Niveau : Loisir
Intéressant.
Le pays a été beaucoup trop patient avec ces énergumènes azuréens. Agressivité, violence verbale continuelle, chauvinisme confinant au handicap mental, les marseillais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même si aujourd'hui les patiences sont épuisées.
Allez, vite, en L2 !!
Et bon débarras.
samir93270 Niveau : CFA2
Le super travail d'investigation
Ces concours de bite c'est d'un inintéressant... C'est du niveau de footmercato qui pond tous les 6 mois son petit article "Quel club est le plus populaire ?" en se basant sur le nombre de j'aime sur fb
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Scoop : en 2005, les français préféraient l'OL au PSG, et ce n'est pas du uniquement au fait que Jean-Mimi n'avait pas découvert twitter...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 16