Les Français ont la bougeotte

Modififié
1 28
Les Français aiment voyager, et c'est une vérité qui se vérifie dans la planète football.

Selon une étude de 2013, publiée par le centre international d'étude du sport (CIES) de Neuchâtel et reprise par Le Monde, 306 joueurs français jouent dans des clubs étrangers, si l'on se réfère aux 31 championnats de première division en Europe. Une augmentation de 59% par rapport à 2012. La France dépasse la Serbie et l'Argentine, mais reste derrière le Brésil qui culmine à 471 expatriés.

Pour Raphaël Poli, directeur du CIES, « les joueurs français restent une valeur sûre. Certains d'ailleurs vont vers des championnats à l'Est, ouverts à la main-d'œuvre, comme la Roumanie ou la Grèce. Aujourd'hui, on estime qu'on prend des risques supérieurs lorsqu'on recrute en Amérique latine et en Afrique. » Le boss de l'observatoire met également en avant les infrastructures de qualité présentes en France.

Si le Made in France attire, cela n'explique pas pourquoi les footballeurs partent massivement. Les deux raisons les plus avancées pour l'expliquer sont les conditions financières, notamment en Premier League, la deuxième destination la plus prisée des Français derrière la Belgique, et le niveau trop bas de certains pour évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2.

On apprend également que le poste de défenseur est le plus recherché par les recruteurs étrangers, représentant 37,6% des recrutements. « Parmi les grands championnats européens, la Ligue 1 est celui où l'on marque le moins. Il y a une expertise au niveau défensif, c'est gage de sérieux. »

C'est pas l'avis de Carlo Ancelotti pourtant. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Il y a une expertise au niveau défensif, c'est gage de sérieux."

Pas convaincu.. On en parle du niveau des attaquants?
S'il n'y a pas beaucoup de buts, pas sur que cela soit uniquement dû au niveau des défenseurs!
Perso, je trouve aussi que le niveau assez bon des gardiens en L1 fait aussi qu'il y a peu de buts.

Quand tu compares à l'Espagne notamment ...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par DjangoRoro
Perso, je trouve aussi que le niveau assez bon des gardiens en L1 fait aussi qu'il y a peu de buts.

Quand tu compares à l'Espagne notamment ...


Moi je pense vraiment l'inverse, que le manque de bons et grands buteurs en France a souvent rendu la tâche bien facile pour les gardiens de Ligue 1.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le PSG et son coin fumeur
1 28