1. //
  2. // 4e journée
  3. // Chelsea/Dynamo Kiev

Les flops de Chelsea

Cinq victoires et déjà neuf défaites en 17 rencontres : le bilan de Chelsea en ce début de saison est catastrophique. Mais si les médias tapent beaucoup sur José Mourinho, ces résultats lamentables sont avant tout dus au niveau de jeu décevant des véritables tauliers de l'an dernier qui constituaient la colonne vertébrale du champion d'Angleterre en titre. Une colonne vertébrale aujourd'hui complètement désossée.

Modififié

John Terry (12 matchs toutes compétitions confondues)


La remorque est de retour. Après une saison 2014-2015 monstrueuse, où personne ne l'attendait et durant laquelle il a participé à tous les matchs de Premier League de son équipe, Johnny Boy tire la langue. À la ramasse dans les duels, loin d'être titulaire indiscutable, pas aidé par sa lenteur intrinsèque et celle de son compère Cahill, le défenseur central est constamment dépassé et traîne le poids de ses lourds 34 ans sur son dos. En témoignent ses trois cartons jaunes récoltés en douze rencontres (contre quatre en 49 l'an dernier). Quoi de plus logique finalement ? Le déclin de l'Anglais ne date pas d'hier. Son excellente année dernière n'était en réalité qu'un joli rayon de soleil dans sa grise fin de carrière. Non, ce qui est plus grave, c'est que l'emblématique capitaine des Blues semble s'être lassé de son aventure londonienne et n'affiche plus sa légendaire détermination ni son leadership après avoir tout remporté avec son club de cœur. Le Mirror parle d'ailleurs d'un départ en Chine ou en Turquie dès janvier prochain. Habitué à gagner, JT a vécu sa pire saison en 2001 avec 27% de défaite. Cette année, cette statistique atteint 50%. Sûr qu'il voudra redresser la barre avant de quitter le navire. Car s'il lui reste quelque chose, c'est encore son orgueil.

Nemanja Matić (14 matchs)


Où est passé le Serbe ? Qui est cet individu, qui lui ressemble effectivement trait pour trait, mais qui ère pourtant sur le terrain comme une âme en peine ? Et s'il s'avère que c'est finalement bien de Nemanja dont on parle, comment peut-on devenir si fébrile d'une année sur l'autre, à un poste clé de ce Chelsea-là, qui plus est ? Le problème du milieu de terrain est-il simplement physique, lui qui a joué 60 matchs la saison dernière ? Après tout, l'ancien de Benfica n'avait jamais dépassé la barre des 50 matchs en une saison avant 2014. Toujours est-il que le comportement et le placement du joueur, qui se montrait jusque-là tellement intelligent, laissent à désirer. L'infatigable récupérateur s'est muté en anonyme dépourvu de toute science tactique et capable de gestes totalement naïfs, comme ceux qui lui ont valu deux cartons jaunes en dix minutes contre West Ham. Pareil avec sa sélection et un méchant coup de coude envoyé face au Portugal. Suffisant pour que Mourinho, qui réclame à son indispensable Matić du « calme  » , le sorte du onze. Allez, rendez-nous le vrai.

Cesc Fàbregas (15 matchs)


« Je tiens à préciser que, contrairement à certaines informations publiées sur des sites, je suis extrêmement heureux à Chelsea et j'ai une excellente relation avec le manager. Il y a peut-être certaines personnes à l'extérieur qui essaient de déstabiliser le club et je crois fermement que nous allons rebondir. » Si l'Espagnol a tenu à rassurer son monde sur Twitter, difficile de croire à son bonheur revendiqué au vu de ses prestations. Et pour « rebondir  » , celui que Mourinho a mis sur le banc le week-end dernier contre Liverpool pour la première fois de la saison va devoir retrouver sa qualité technique et sa vision panoramique. Sur le terrain, Cesc n'a plus rien du chef d'orchestre. S'il avait délivré 21 caviars sous le maillot des Blues l'an dernier, son compteur affiche deux malheureuses passes décisives depuis la reprise. Et l'arrivée de son pote Pedro n'a rien changé à l'affaire. De toute sa carrière, l'ancien du Barça et d'Arsenal n'a jamais si peu gagné : 27% de victoires cette saison. Une stat famélique, même si l'on compare au 48% de 2006 avec Arsenal lors de sa saison la moins fructueuse jusque-là. De quoi stopper la console et se remettre au travail.

Eden Hazard (16 matchs)


Du meilleur d'Angleterre au fantôme. De tous les éléments de Chelsea, le cas du Belge reste le plus inquiétant. Et le plus préjudiciable pour les Blues. Élu meilleur joueur du championnat en 2014, Hazard n'avance plus. Pas un pion en Premier League, seulement huit tirs et à peine la moitié cadrés, des mauvais choix offensifs, un coup de rein envolé, un replacement défensif douteux et une impression de mal-être dans une équipe qui ne joue pas son football : pas de doute, Hazard traverse la pire période de sa carrière. Lui qui marque en moyenne toutes les 286 minutes depuis ses débuts à Lille tourne actuellement à un pion toutes les… 1327 minutes. Suffisant pour que le Special One tance publiquement son joueur en remettant en cause son implication. Ça tomberait presque bien : le Real Madrid a manifesté son intérêt par la venue du jeune milieu offensif, qui se verrait assez dans la capitale espagnole. Mais pour être transféré, il faudra déjà répondre à l'alerte disparition lancée à son encontre.

Diego Costa (13 matchs)


Dégâts Costauds ne fait plus peur. Enfin, si, ses adversaires s'inquiètent toujours pour leurs tibias ou leur nez quand ils affrontent le robuste attaquant. Mais en ce qui concerne le tableau d'affichage, ils sont sereins. L'Hispano-Brésilien a fait trembler les filets trois fois cette saison, toutes compétitions confondues. Pire : en championnat, Costa le boucher a plus été signalé hors jeu qu'il n'a frappé au but : dix positions irrégulières pour six tirs cadrés. Alors, l'ex-buteur déjoue, multiplie les mauvais gestes et n'a jamais semblé aussi nerveux. Avec en plus les caméras et les yeux des arbitres braqués sur son comportement, des défenseurs qui ont compris comment lui faire (facilement) péter un plomb et plus aucun soutien hormis quelques coéquipiers et le coach, l'homme aux 20 buts en 26 matchs l'an dernier fait de moins en moins de différence, même si son travail de pressing et son abattage physique restent des modèles du genre). Alors, Diego, un feu de paille ? En tout cas, avec un Falcao comme remplaçant attitré, la période Atlético Madrid paraît bien loin.

Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Ivano...Qui?! Triste de les voir tous a ce niveau!
J'espère vraiment qu'on redressera la barre, Jurgen Klopp l'as eu l'an passé et a été conservé, en sera t'il de même pour le Mou? En tous cas je l'espère vraiment.

Wait and see..
Les yeux braqués sur Costa?
Laisse moi rire il continue de piétiner à l'aise le bonhomme!

Ivanovic est archi-nul aussi
Begovic ? trop facile désolé
Saint Just Niveau : DHR
3 buts seuelement pour Costa ?? Il est donc encore pire que Rooney qui lui en est a 7 buts TCC.
Enlevez la pub Sofoot Club Croire au Hazard, et ce dernier retrouvera son niveau.
Faites chier
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ils ont commis une grave erreur en ne conservant pas Monsieur Lassana Diarra il y a un peu moins de dix ans.Tant pis pour eux.
il y a 42 minutes Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 1
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque !
jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
L'enfer de Gerd Müller