En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Les Ferdinand protestent

Modififié
Ils ne feront pas l’effort. Alors que la FA organise une campagne « antiracisme » à l’occasion de la reprise des championnats anglais ce weekend, un boycott s'organise.

Les leaders du mouvement ? Les frères Ferdinand. En cause, la profonde frustration des deux frangins quant aux sanctions infligées à John Terry pour ses injures envers Anton Ferdinand.

Leur refus de porter le T-shirt arborant le slogan « Kick it out » ne restera pas isolé. Le joueur de Reading Jason Roberts a décidé de se montrer solidaire : « Je n’en porterai pas (de T-shirt). Je trouve ça compliqué de le porter après tout ce qui s’est passé depuis un an. (…) Je pense que les gens se sont sentis abandonnés par ce que l’on appelait "Let’s kick Racism Out of Football". »

Même son de cloche désabusé concernant la sanction de Terry (quatre matchs et 200 000 livres d’amende), « pas assez lourde » pour Roberts. « Ils auraient dû le suspendre plus longtemps.  »

Rappelons que John Terry n’a pas fait appel de son jugement.




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Henrique a les boules