Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Les Ferdinand protestent

Modififié
Ils ne feront pas l’effort. Alors que la FA organise une campagne « antiracisme » à l’occasion de la reprise des championnats anglais ce weekend, un boycott s'organise.

Les leaders du mouvement ? Les frères Ferdinand. En cause, la profonde frustration des deux frangins quant aux sanctions infligées à John Terry pour ses injures envers Anton Ferdinand.

Leur refus de porter le T-shirt arborant le slogan « Kick it out » ne restera pas isolé. Le joueur de Reading Jason Roberts a décidé de se montrer solidaire : « Je n’en porterai pas (de T-shirt). Je trouve ça compliqué de le porter après tout ce qui s’est passé depuis un an. (…) Je pense que les gens se sont sentis abandonnés par ce que l’on appelait "Let’s kick Racism Out of Football". »

Même son de cloche désabusé concernant la sanction de Terry (quatre matchs et 200 000 livres d’amende), « pas assez lourde » pour Roberts. « Ils auraient dû le suspendre plus longtemps.  »

Rappelons que John Terry n’a pas fait appel de son jugement.




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

il y a 9 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 15
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 12 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5
À lire ensuite
Henrique a les boules