En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les Fennecs refusés à l'école

Modififié
La scène se passe dans une école du 12ème arrondissement de Paris. Hedi, un p'tit gamin de 7 ans, déboule en classe mardi dernier avec un maillot de foot sur les épaules, celui de l'Algérie, offert par son oncle.

Les autres jours, il pouvait très bien porter celui du PSG ou de tout autre club ou sélection mais ce mardi, ce sera celui des Fennecs.

Le site lepost.fr rapporte que Hedi a dû finalement terminer sa journée en T-Shirt. La mère du jeune de CE2, Sonia, raconte : « Mon fils m'a raconté que, devant toute la classe, l'institutrice lui a dit : “Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c'est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi en Algérie. L'institutrice a reconnu qu'elle avait dérapé » . Oui, c'est le mot, dérapé.

Sonia est forcément choquée : « Cette histoire est très blessante. Chez nous, c'est la France. Mon fils est français, pas algérien. Il ne comprend pas d'où vient le problème avec un maillot de foot, il a 7 ans, d'autant plus que ce n'est pas un signe religieux. Je ne comprends pas que l'on ne dise rien quand il porte n'importe quel maillot de foot, mais quand c'est l'Algérie, ce n'est pas possible... » . La France nous inquiète de plus en plus.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Walcott a vu du PES