1. //
  2. // Real Madrid CF

Les fans du Real mettent Bale sur le banc

8 26
La relation entre Gareth Bale et les supporters du Real Madrid est pour le moins houleuse.

Régulièrement conspué par les spectateurs du Santiago Bernabéu, l'ailier gallois est très loin de faire l'unanimité parmi les partisans de la Casa Blanca. En cause, un style de jeu trop personnel et basé sur la puissance, ce qui ne plaît pas dans un Real Madrid pas vraiment réputé pour son amour du style anglo-saxon.

Un sondage réalisé par Marca a confirmé le désamour des supporters merengue pour leur numéro 11. Le quotidien madridiste a demandé aux fans de donner leur onze de départ idéal, et le résultat est sans appel : Bale est sur le banc. La composition est la suivante : Navas dans les buts, une défense à quatre formée de Marcelo, Varane, Sergio Ramos et Carvajal, un double pivot composé de Modrić et Kroos, puis la ligne de trois milieux offensifs suivante : Cristiano Ronaldo à gauche, Isco en numéro 10, et James Rodríguez sur le côté droit. Benzema est en pointe.

C'est donc Isco qui est privilégié à Bale dans le cœur des supporters du Real. Pas très surprenant.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
dizzymusictv Niveau : CFA
J'en reviens toujours pas, une équipe capable de t'aligner trois 10 au milieu. Quelle gueule !

Modric, Kroos Isco, la meilleure triplette au monde pour moi.
Numéro 0 Xavi Iniesta Sergio,
et numéro 2 Verratti Motta Matuidi.

Lahm a fait sortir le milieu bavarois du top.
Bale avait fait une très bonne 1ère saison, jouant sur l'aile droite comme si c'était son poste de prédilection. Mais la saison dernière était fort décevante... à Madrid, on a été agréablement surpris par le milieu à 4 qui a enchaine la 20aine de victoires consécutives, avec Kroos Modric Isco James, et Ronaldo/Benzema devant. C'est simple j'ai rarement vu un milieu de terrain et une attaque aussi technique que celle ci dernièrement. C'était beau, c'était efficace. Bale apporte cette percussion et sa qualité de centre/tir intéressante sur le côté droit mais il manque de capacité de combinaison dans les derniers mètres, le sens qui te permet de créer l'ultime décalage, passe clé, où la possibilité de passe surpasse ton désir de tirer. Profil intéressant mais si je devais choisir je mettrais le milieu à 4 coute que coute, le 1er Clasico de la saison dernière le milieu barcelonais c'était fait bouffer par ce quatuor là. Le retour on a eu droit à Bale, et un retour de Modric prématuré certes mais je reste convaincu qu'avec ce milieu là...

Alors on peut dire "qui défend" dans ce cas là, mais franchement vu la maitrise, la technique et l'intelligence de jeu qu'on a avec ce milieu... C'est pas pour rien que ça a enchainé les victoires. Tant que Bale ne retrouve pas sa hargne et son jeu de 2014, pour moi il est sur le banc.
C'est plutot Modric-Kroos-James (Isco joue quand même peu je trouve), et même si effectivement c'est qualitativement très bon, ça manque d'un vrai 6.

Busquets a lui tout seul te rend le milieu Barcelonais beaucoup plus complet que celui du Real.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 26