1. //
  2. // Championship
  3. // Sheffield United

Sheffield : les fans contre le retour du condamné

9 18
Sheffield United, club de deuxième division anglaise, est au cœur d'une polémique impliquant l'un de ses anciens joueurs, Ched Evans. Cet attaquant, qui a commencé à Manchester City avant de rejoindre Sheffield en 2009, a vu sa carrière brusquement arrêtée après une condamnation pour viol en 2012.

Initialement condamné à 5 ans de prison, il devrait en sortir au mois d'octobre et retourner jouer dans le club. Un régime de semi-liberté devait même lui permettre, en juillet, de reprendre l'entraînement et de retrouver sa forme physique avant de signer un contrat de 3 ans pour 3,7 millions d'euros.

Sauf que cette annonce a soulevé la colère de nombreux supporters : ils sont ainsi près de 60 000 à avoir interpellé le président du club, Kevin McCabe, via une pétition en ligne. Les négociations autour de son retour ne sont toutefois pas récentes, puisque le joueur avait déjà reçu plusieurs visites en prison de l'entraîneur de l'équipe, Nigel Clough et du président McCabe, dès que le co-propriétaire du club, le prince saoudien Abdullah bin Mossad bin Abdulaziz Al Saud, avait donné son accord pour le reprendre.

Meilleur buteur lors de sa dernière saison à Sheffield, l'attaquant gallois constitue un espoir important pour les propriétaires du club, qui visent la montée en Premier League. Si son retour est confirmé, il jouera avec... un bracelet électronique. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Une association avec Brandao pour prendre à revers les défenses ?
cul-terreux Niveau : DHR
Sheffield United est en 3ème division ! A ne pas confondre avec Wednesday en Championship.
Le bracelet électronique permettra en outre de savoir si le joueur se trouvait dans la surface de réparation au moment de la faute
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 18