Les fans de Saint-Trond peuvent acheter un joueur

Modififié
192 3
C'est une première dans le monde du football !

Le club de Jupiler Pro League, Saint-Trond, a annoncé dans un communiqué officiel que ses supporters peuvent désormais investir personnellement dans un joueur. Le club, qui est le premier à avoir répondu à l'appel lancé par la société suisse Kickrs.net, a expliqué le principe de l'opération dans son communiqué. « Un fan peut juger si cela vaut la peine d'investir dans un joueur. Je décris cela comme un mélange de bourse, de pari et de soutien. Nous débutons la campagne de financement participatif et nous verrons l'argent que nous pourrons attirer » , a expliqué Philippe Bormans, le directeur général, à la RTL. L'attaquant grec Kynigopoulos deviendra donc le premier joueur à être payé par les fans.

Lors de sa revente, si plus-value il y a, les bénéfices se répartiront comme suit : 70 % pour les investisseurs, 20% pour Saint-Trond et une commission de 10 % pour ceux qui ont apporté l'idée de ce système.

C'est quand même autre chose que le kickstarter que ton beau-frère a lancé pour son album de chansons françaises. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faites au moins en sorte que ce joueur ait des bras et des jambes
Soirée Hatem Niveau : DHR
Les supporters de Porto s'en lèchent déjà les babines...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
192 3