Les fans de Portsmouth tentent tout

Modififié
0 8
Relégué en troisième division pour problèmes financiers, le club de Portsmouth va mal, très mal. Une situation que ne supportent plus les fans du club, qui en appellent à la responsabilité des joueurs pour sauver ce qui peut encore l'être.

Dans une lettre ouverte, le collectif SOS Portsmouth demande aux joueurs de ne plus toucher leurs salaires pour sauver le club. Les fans désespérés assurent aux joueurs qu'ils ont « l'occasion de marquer l'histoire du club (...) et de démontrer que les footballeurs ne sont pas les gars superficiels et égoïstes décrits dans la presse. »

Le défenseur israëlien Tal Ben Haïm, l'un des plus gros salaires du club, a répondu que les joueurs n'étaient pas responsables de la situation actuelle du club. « Nous signons des contrats de bonne foi pour essayer de jouer au football. Mais nous voulons aider le club à se sauver » , a-t-il ajouté. Autre gros poisson présent au club, Nwankwo Kanu ne semble pas non plus avoir d'états d'âme. Le Nigérian réclame trois millions d'arriérés de salaires pour pouvoir quitter le club.

Interrogé ce week-end sur ESPN, l'administrateur du club Trevor Birch a déclaré que le club serait en faillite d'ici deux semaines si un accord n'intervenait pas avec les joueurs. Et pour bien motiver les joueurs à rester, la Fédération anglaise a sanctionné Portsmouth de 10 points de pénalité avant même que la saison ne commence. Si elle commence, bien sûr.
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

belle intiative mais la réaction de ces deux joueurs ne m'étonne pas plus que ca ....

à croire qu'ils ont du mal à finir le mois et des credits pour le lave vaisselle et la télé
@apache

Ce n'est absolument pas aux joueurs de payer pour les erreurs de la direction, surtout aux joueurs qui n'ont pas quitté le navire (même si BenHaime a été prêté l'an dernier) lors du naufrage.
Peut importe leur niveau de salaire, ce sont des employés comme les autres qui, au final, ne recouvreront certainement jamais leurs dus (ou très tardivement) malgré le super-privilèges des salaires en cas de Banqueroute (les salariés étant payé en priorité à la liquidation).
C'est typiquement français ça, on défend les salariés mais seulement quand ils sont au SMIC, sinon dans le même sac que les "patrons" (autre terme qui fleure bon le muguet et les discours de Marchais le collabo).
en fait je ne me suis pas assez exprimé pour que tu comprennes mon point de vue

Je ne suis pas du tout démagogue et les politiciens qui nous sortent leur baratins a 2 sous sur les footeux m'énerve au plus haut point.

Je suis le premier à dire que les joueurs n'ont pas à se justifier de leur salaire.

Cependant je ne conçois pas qu'on considére ca comme un métier dans le sens propre. Pour moi etre footballeur professionnel , c'est vivre de sa passion. Ce que je voulais dire , c'est que pour une fois ils auraient pu faire un effort , surtout que Kanu par exemple a 20 ans de carriere, le mec doit pas etre a 3 millions pres.

moi personnelement si j'étais joueurs de foot et que javais bien gagné ma vie,j'aurais pas forcément dis nan à cette requete des supporters meme si effectivement tout travail mérite salaire ( sauf que je ne considere pas ca comme un métier meme si c'est peut etre plus difficile niveau pression, physique...)
Les supporteurs ne demandent pas aux joueurs de faire du bénévolat mais plutôt d'aider le club à réduire les dépenses le temps qu'il se stabilise.

il faut savoir que pour un club comme Portsmouth, si les joueurs décident de ne pas prendre leur salaires pendant 2 ou 3 mois ce sont des millions d'économisés.
TheLizardKing Niveau : District
Triste cette affaire. Je n'imagine même pas l'état de John Anthony Portsmouth Football Club Westwood ...

Play up Pompey !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Pompey, le club enseveli...
Tous ces transferts et salaires ont Pompey le club.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8