Les fans de Man U n’oublient pas Evra

Modififié
On n’efface pas huit ans et demi comme ça.


Parti à la Juve depuis plus de deux saisons maintenant, Patrice Evra est toujours dans le cœur des supporters des Red Devils. Lundi pour le match entre Manchester United et Sunderland (3-1), les fans mancuniens ont rendu hommage à leur ancien latéral. Ces derniers ont brandi une bannière avec la photo de l’international français, sur laquelle était écrite : « 3 un numéro magique » , en référence à l’ancien numéro de maillot d’ « Oncle Pat » . Le joueur de trente-cinq ans, a apprécié le geste et a remercié les supporters sur son compte instagram.


Chez les Red Devils, l’amour ne dure pas que trois ans. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pat, après une adaptation difficile (notamment ce premier match où il sort à la mi-temps, complètement à la rue), a réalisé une carrière plus qu'admirable à ManU.
C'était un patron SUR et EN DEHORS du terrain. Il était très très performant dans son couloir (quasi jamais blessé, toujours bon voir très bon) et aidait toujours les derniers arrivés à s'intégrer parfaitement.
Et puis, cette défense avait fière gueule avec Ferdinand et Vidic (bon, le couloir droit à ManU, c'est tabou, on évite de trop en parler ...).
C'est d'ailleurs son niveau à ManU qui est la source des critiques des ses perf' en EDF où "il est pas aussi bon qu'à ManU". Bah oui, mais l'EDF de RayDo, c'est pas le ManU de Fergie avec ce double pivot Carrick-Fletcher et Giggs/Nani (quand il flambait) sur le côté ...
saucissonbière Niveau : CFA2
Perso je ne remets pas en cause sa (très) belle carrière à United. Mais par contre, dire qu'il a toujours été bon, je ne suis pas d'accord. Le danger venait souvent de son côté lors des offensives adverses, ainsi que du côté droit, certes. C'était souvent la fabuleuse paire Vidic Ferdinand qui rattrapait le coup ou alors Fletcher qui venait mettre le hola. Disons qu'il a alterné le bon et le moins bon.

Pour le côté patron de vestiaire rien à redire.
Son jeu et les consignes de Fergie étaient aussi les raisons de ce danger. Evra était -très- offensif parce que le jeu de ManU passe par les ailes et les dédoublements. Ses montées étaient compensées par Fletcher (du moins c'était le plan), c'est donc "sciemment" que le danger était crée, il venait de fait qu'on demandait aux latéraux de monter, monter, monter.

Par contre, pour n'avoir loupé que très peu de matchs de ManU sur les 10-15 dernières années, je peux affirmer que le danger venait généralement de la droite, pas de la gauche. (sauf la toute dernière saison d'Evra)
Entre un Neville au bout (et qui était quand même pas génial), un Brown qui n'a jamais été au niveau, un Rafael trop tendre et tous ceux qui y ont passé quelques mois (parce que à ManU, pour faire une saison avec un arrière droit, il en faut 6 dans l'effectif pour palier les blessures des 5 autres ...), c'est vraiment de là que venait le problème.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Donc le danger venait souvent de son côté mais du côté droit aussi? Magnifique analyse de Mr jairienadire...

Evra est un des meilleurs latéraux de ces dernières années, par son placement, par l'équilibre entre son apport offensif et son boulot défensif. Sa touche technique est indéniable, et sa combativité est juste difficile à égaler sur une période aussi longue. On ne doute pas que pour réussir ça, il a dû contrairement à d'autres, faire preuve d'un grand professionnalisme tout au long de sa carrière: sommeil, nutrition, gestion des excès, et entrainement quotidien.
Le poste de latéral est certainement un des plus délaissés depuis dix ans, parce que c'est un putain de poste ingrat où tu dois te taper des allers/retours incessants, qui plus est face à des ailiers, qui sont normalement les plus vifs et rapides de leur équipe. Quand tu te foires ça se voit tout de suite contrairement à d'autres postes. Tu n'as devant toi pour te couvrir, que les ailiers de ta propre équipe qui sont en général de piètres défenseurs. (les milieux étant plus souvent dans le coeur du jeu)
Quel joueur a toujours été très bon? Aucun
Par contre quels joueurs ont toujours été au très très haut niveau? Combien de finales de champion's? Finale de coupe du monde? Finale d'euro? Qu'on se paie un joueur moyen, ouais, pourquoi pas. Mais Evra... RIEN A DIRE ! (en plus loin du footballeur mercenaire, plus de huit ans dans le même club...)
Je me suis peut-être mal exprimé.
Il est en effet arrivé que le danger vienne du fait du jeu ultra offensif d'Evra, mais dire qu'il venait "généralement" de là, je ne suis pas d'accord.
Pour moi, le danger venait très clairement du côté droit dans la majorité des cas parce que le joueur évoluant à ce poste était généralement le moins bon de l'effectif et qu'il fallait aussi compenser un ailier moins travailleur (Ronaldo un temps puis Rooney lorsque Tevez/Berba étaient en pointe et que Rooney allait systématiquement vers l'axe, et donc, délaissant le couloir).
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Pas que du côté gauche , du côté droit aussi ... et des fois ça venait de l'axe je crois , parfois même d'en l'air mais jamais d'en dessous
saucissonbière Niveau : CFA2
Bah ça veut ptet dire que les latéraux sont offensifs et/ou pas au niveau t'sais...
saucissonbière Niveau : CFA2
Sinon Polo11 bien d'accord pour dire que le côté droit a toujours été le talon d'achille de MU. Il me semble même que O'Shea a dépanné là à un moment... C'est dire.

Ils ont fini par foutre Valencia aussi d'ailleurs à ce poste...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 7
@ John Fitzgerald Willis

Le danger venait pourtant d'en dessous quand tonton Pat s'est mis à chasser la taupe.
Kate Moss Niveau : CFA2
Le danger vient pourtant des baffles lorsqu'Uncle Pat initie son swing.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Ah oui , je l'avais zappé cette foutu taupe ...
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Complètement d'accord. On voit que t'as vu les matchs.
L'échec d'Evra en équipe de France, s'est avant tout des coachs infoutus de mettre en place une couverture sur ses montées.
Demandez à Fergie ce qu'il pense du bonhomme. Et ça a plutôt été un bon coach. Et comme tu l'as rappelé sur un poste précèdent, il lui a appris la PL à la dure!
En parlant de sa combativité, ce côté-là m'a plutôt impressionné à l'Euro, et en général aussi.
Tout le monde lui a craché dessus à l'euro, à tort ou à raison, mais dans certains matchs, malgré sa petite taille (1m73), il prenait absolument tout de la tête !
Souvent décrié, j'ai toujours apprécié le joueur et le bonhomme, et il suffit de voir comment il est apprécié à Old Trafford, et par son emblématique ex-entraineur, pour relativiser les propos des français à son sujet...
12 réponses à ce commentaire.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Nous les français on aimerait bien l'oublier par contre svp
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Enfin plus précisemment toi le franco rital tu veux tirer un trait sur lui...
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Par contre moi le franco portugais, Evra me rappelle de bons souvenirs avec les bleus ... notamment sa derniere campagne, vous vous en rappellez les gars ou je vous remémore ??
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je ne vois pas en quoi Evra devrait être un mauvais souvenir pour les supporteurs de la Nazionale.
Parle pour toi mon vieux. Knysna c'était une décision du groupe, pas seulement de lui, et le clash des journalistes, j'ai pas d'excuses pour le défendre.
Mais sur le terrain, il a jamais été catastrophique. Il t'a toujours sorti des matchs intéressants en Bleu et surtout il a toujours clamé son amour du maillot Bleu. En France on l'a toujours dépeint comme un mec renfrogné mais quand tu le vois dans ses vidéos Instagram tu vois que le mec ne se prend pas la tête et s'éclate, et je pense qu'on se rappèlera de lui comme d'un très bon arrière gauche
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Tout' façon le seul arrière gauche qui lui est supérieur c'est Bixente, alors si on fait pas la fine bouche ben oui Patou c'est du lourd!
meuhlavachesportive Niveau : DHR
arrière gauche français* bien sûr
T'as l'air au taquet, tu dois avoir la rancune tenace! Ça fait six ans et ils se sont bien rachetés depuis, il faudrait quand même passer à autre chose
@MeuhLaVache Rien ni personne n'arrive à la cheville de Bixente, selon Bixente. Surtout si t'as pas joué au Bayern.
10 réponses à ce commentaire.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Par contre le 3 is a magic number est un hommage à Evra certes mais aussi à eux :

https://www.youtube.com/watch?v=dLBx3g8cowY

et là le consensus est total !!!
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16