En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Les fans de Liverpool se fâchent tout rouge

Hier, suite à la présentation de la nouvelle tenue bleu ciel et blanc de Liverpool (le maillot "third"), le site officiel du club a été assailli de messages de protestations. Et pour cause, les fans des Reds ont d'abord cru à une blague lorsqu'on leur a annoncé que leurs protégés joueraient l'année prochaine avec un liseret bleu sur le maillot, couleur habituellement associée à l'éternel rival Everton. Ils ont vite déchanté et ont tenu à le faire savoir.

Un peu acculés, les dirigeants du club ont bien tenté d'avancer quelques arguments pour justifier ce choix, pour le moins étrange. Ils ont d'abord bien préciser que ce n'était pas du bleu mais du cyan, nuance esthétique qui doit certainement échapper à pas mal de supporters. Ils ont ensuite tenu à rappeler que le club a déjà arboré cette couleur sur sa tenue extérieure et ce durant l'ère Gérard Houllier, soit il y a pas si longtemps. A l'époque, l'initiative avait fait beaucoup moins de bruit: «  Chaque année, nous essayons d'introduire de nouvelles couleurs à notre maillot extérieur afin de garder un design frais et unique. Récemment nous avons essayé le gris et l'argent » , a expliqué un porte-parole du club.

Pendant ce temps là, les supporters horrifiés ont déjà appelé au boycott du nouveau maillot et prévenu les audacieux « quiconque le portera à Anfield sera frappé par la honte » .

Carrément...


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40