1. //
  2. // 2. Bundesliga
  3. // Union Berlin

Les fans de l'Union Berlin s'opposent au RB Leipzig

Modififié
3 2
Le foot business n'est pas apprécié à Berlin.

Ce vendredi 28 août, l'Union Berlin recevra le RB Leipzig lors de la 5e journée de la 2. Bundesliga. Une rencontre qui n'a rien d'exceptionnelle sur le papier, mais qui va prendre une autre proportion grâce aux fans de l'Union Berlin. Ces derniers ont appelé les supporters du club à ne pas chanter lors du premier quart d'heure du match.

Dans un communiqué relayé par le Guardian, ils justifient cette décision en expliquant leur opposition au fonctionnement du RB Leipzig. Ce club fondé en 2009 appartient au groupe Red Bull et s'appuie uniquement, selon eux, sur « des finances sans limites » . Un modèle en totale opposition avec celui de leur équipe qui fonctionne en grande partie grâce à la solidarité de ses fans qui sont en partie propriétaires du stade.

L'Union Berlin n'a donc pas besoin d'ailes pour voler.
LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Soirée Hatem Niveau : DHR
Eternel débat entre foot "business" et foot "du cru".
Ce genre de comportement me fait sourire, si leur club n'a pas de moyens énormes c'est leur problème, et puisqu'ils ont un modèle qui leur convient, qu'ils s'occupent de le perfectionner.

Bientôt il faudra s'excuser de vouloir être le meilleur...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 2