Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1ère journée
  3. // Bastia/OM

Les fans de l'OM encadrés à Furiani

Modififié
Sur une décision de la préfecture de Haute-Corse, les supporters de l'Olympique de Marseille ne seront pas autorisés à se rendre au stade Armand Cesari (Furiani) de Bastia le 9 août pour assister à la rencontre entre le Sporting et l'OM, sauf « dans le cadre du déplacement organisé par ce club » . Une décision prise afin d'éviter « des affrontements entre supporters des deux clubs » , selon les forces de l'ordre.

« Ils (les supporters marseillais, ndlr) seront 90 à prendre part dans le secteur visiteur. Leur déplacement est organisé et placé sous la responsabilité de l'OM, a expliqué Anthony Agostini, le directeur de la sécurité du SCB, à Corse-Matin. On s'oriente vers un arrêté du préfet interdisant les signes d'appartenance à l'OM et tout comportement ostentatoire dans les tribunes autres que le parcage visiteur. En accord avec les deux clubs, il a été aussi convenu que toute attitude contraire à l'arrêté conduira à l'intervention des stadiers et à l'exclusion de l'enceinte » .

Du côté des Bastiais, la distribution de 15 000 petits drapeaux au public et un tifo géant est prévue pour fêter la reprise du championnat. Et, grande première, l'ancien grillage de tribune Est, destiné à séparer le terrain des gradins, a laissé sa place à un garde-corps. Les supporters seront donc au plus près des joueurs, mais pas question de s'inquiéter pour le club bastiais.

« Lorsqu'on prend une telle initiative, il y a toujours un risque. Il y en avait aussi un gros en laissant la situation en l'état avec des gens qui escaladaient un grillage vieux de vingt ans. Nous allons mettre en place un renforcement sécuritaire, avec des stadiers au pied de la tribune pour éviter tout incident » , assure Anthony Agostini.


Même son de cloche du côté de François Tatti, le président de la communauté d'agglomération de Bastia, qui a indiqué que les supporters avaient pris «  des engagements forts » . Chez ces derniers, on se réjouit évidemment de cette décision qui va leur permettre d' « enfin profiter du match et du spectacle » . AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall