En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1ère journée
  3. // Bastia/OM

Les fans de l'OM encadrés à Furiani

Modififié
Sur une décision de la préfecture de Haute-Corse, les supporters de l'Olympique de Marseille ne seront pas autorisés à se rendre au stade Armand Cesari (Furiani) de Bastia le 9 août pour assister à la rencontre entre le Sporting et l'OM, sauf « dans le cadre du déplacement organisé par ce club » . Une décision prise afin d'éviter « des affrontements entre supporters des deux clubs » , selon les forces de l'ordre.

« Ils (les supporters marseillais, ndlr) seront 90 à prendre part dans le secteur visiteur. Leur déplacement est organisé et placé sous la responsabilité de l'OM, a expliqué Anthony Agostini, le directeur de la sécurité du SCB, à Corse-Matin. On s'oriente vers un arrêté du préfet interdisant les signes d'appartenance à l'OM et tout comportement ostentatoire dans les tribunes autres que le parcage visiteur. En accord avec les deux clubs, il a été aussi convenu que toute attitude contraire à l'arrêté conduira à l'intervention des stadiers et à l'exclusion de l'enceinte » .

Du côté des Bastiais, la distribution de 15 000 petits drapeaux au public et un tifo géant est prévue pour fêter la reprise du championnat. Et, grande première, l'ancien grillage de tribune Est, destiné à séparer le terrain des gradins, a laissé sa place à un garde-corps. Les supporters seront donc au plus près des joueurs, mais pas question de s'inquiéter pour le club bastiais.

« Lorsqu'on prend une telle initiative, il y a toujours un risque. Il y en avait aussi un gros en laissant la situation en l'état avec des gens qui escaladaient un grillage vieux de vingt ans. Nous allons mettre en place un renforcement sécuritaire, avec des stadiers au pied de la tribune pour éviter tout incident » , assure Anthony Agostini.


Même son de cloche du côté de François Tatti, le président de la communauté d'agglomération de Bastia, qui a indiqué que les supporters avaient pris «  des engagements forts » . Chez ces derniers, on se réjouit évidemment de cette décision qui va leur permettre d' « enfin profiter du match et du spectacle » . AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7