Les fans anglais contre la délocalisation des matchs

Modififié
0 9
De nombreux journaux anglais ont relancé ce matin l'idée selon laquelle les dirigeants de la Premier League songeraient à faire jouer certains matchs de Premier League dans d'autres pays – les États-Unis de préférence.

L'idée ne date pas d'hier car en 2008 déjà, les têtes pensantes du championnat anglais avaient songé à créer une manche supplémentaire – une sorte de 39e journée incluant des duels de prestige – qui serait disputée à l'étranger, le tout dans l'idée de promouvoir plus encore la Premier League à l'international. La Fédération des supporters de football anglais a tenu à réagir et à publier un communiqué sur son site officiel dans lequel elle met en garde la Ligue quant à un tel projet. « Comme cela a été relayé aujourd'hui (par le Times, la BBC, et autres), la Premier League explore la possibilité d'organiser de gros matchs à l'étranger. Encore une fois, l'idée de profonds changements potentiels dans les règles est née sans la consultation du groupe qui importe le plus – celui des fans. Si les publications sur la 39e journée et l'idée de jouer des matchs à l'étranger sont fiables, nous espérons que ces propositions rencontreront la plus forte opposition possible de la part des supporters. L'impact potentiel sur la valeur des abonnements à l'année, qui verrait les supporters de la moitié de la Ligue manquer un match à domicile, serait énorme. Car inévitablement, les quelques matchs déplacés seront soit des derbys, soit des gros chocs du championnat. La FSF est contre les propositions telles qu'elles ont été rapportées et consultera les différents groupes de fans de Premier League, ainsi que des individus n'appartenant pas à des groupes dans le but de formuler une réponse appropriée. »

De beaux débats en perspective.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 20
Je propose de jouer avec un second ballon sur le terrain, afin de contenter à la fois Nike et Adidas.
Ah, et puis pourquoi pas un maillot "fourth" à porter juste en deuxième mi-temps ?

Ces connards essaieraient de vendre un vélo à un cul-de-jatte...
Guinness boy Niveau : CFA2
On est déjà bien bas, mais dans vingt ans on dira quand même... ahhh les années 2010 c'était autre chose le foot.
La premier league:artificielle et prête à tout pour ce vendre... En un mot: un pute!

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9