En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Les fans anglais contre la délocalisation des matchs

Modififié
De nombreux journaux anglais ont relancé ce matin l'idée selon laquelle les dirigeants de la Premier League songeraient à faire jouer certains matchs de Premier League dans d'autres pays – les États-Unis de préférence.

L'idée ne date pas d'hier car en 2008 déjà, les têtes pensantes du championnat anglais avaient songé à créer une manche supplémentaire – une sorte de 39e journée incluant des duels de prestige – qui serait disputée à l'étranger, le tout dans l'idée de promouvoir plus encore la Premier League à l'international. La Fédération des supporters de football anglais a tenu à réagir et à publier un communiqué sur son site officiel dans lequel elle met en garde la Ligue quant à un tel projet. « Comme cela a été relayé aujourd'hui (par le Times, la BBC, et autres), la Premier League explore la possibilité d'organiser de gros matchs à l'étranger. Encore une fois, l'idée de profonds changements potentiels dans les règles est née sans la consultation du groupe qui importe le plus – celui des fans. Si les publications sur la 39e journée et l'idée de jouer des matchs à l'étranger sont fiables, nous espérons que ces propositions rencontreront la plus forte opposition possible de la part des supporters. L'impact potentiel sur la valeur des abonnements à l'année, qui verrait les supporters de la moitié de la Ligue manquer un match à domicile, serait énorme. Car inévitablement, les quelques matchs déplacés seront soit des derbys, soit des gros chocs du championnat. La FSF est contre les propositions telles qu'elles ont été rapportées et consultera les différents groupes de fans de Premier League, ainsi que des individus n'appartenant pas à des groupes dans le but de formuler une réponse appropriée. »

De beaux débats en perspective.


AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7