1. //
  2. // Mexique-Uruguay (3-1)

Les excuses du comité d’organisation de la Copa América à l’Uruguay

Modififié
123 16
Couac dès le deuxième match de cette Copa América.

Voilà qui va faire grincer des dents en Amérique du Sud. Après la victoire en ouverture de la compétition de la Colombie sur les États-Unis, pays hôte (2-0), dans la nuit de vendredi à samedi, le deuxième match du tournoi opposait le Mexique à l’Uruguay (3-1). Et le comité d’organisation a commis une belle bourde en faisant résonner l’hymne chilien en lieu et place du chant patriotique uruguayen. Les joueurs de la Celeste (privée de Luis Suárez, touché à la cuisse) stupéfaits, ont eu du mal à cacher leur agacement, tandis que certains supporters en tribunes ont fait entendre leur mécontentement par des sifflets.


Le comité d’organisation a tenu à présenter ses excuses dans un communiqué, en regrettant une « erreur humaine » : « Nous présentons nos excuses à la Fédération uruguayenne, à l'équipe nationale d'Uruguay, au peuple uruguayen pour cette erreur et nous allons travailler avec toutes les parties impliquées pour qu'une telle erreur ne se reproduise pas. »

« Fratelli di Francia » MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Saluons le fait que Godin ait quand même chanté le véritable hymne tout seul..
C'était à quelle compétition (foot?) que les organisateurs avaient passés l'hymne allemand version nazi y a pas si longtemps?

Ca c'était vraiment enorme.
Message posté par kamoylle
C'était à quelle compétition (foot?) que les organisateurs avaient passés l'hymne allemand version nazi y a pas si longtemps?

Ca c'était vraiment enorme.


http://www.leparisien.fr/sports/l-hymne … 572793.php
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
123 16