1. // Copa Libertadores
  2. // 8e de finale retour
  3. // Boca Juniors/River Plate

Les excuses des supporters de Boca

Modififié
4 6
C'est assez rare pour être souligné.

Après les incidents qui ont émaillé le huitième de finale retour de Copa Libertadores opposant Boca Juniors à River Plate jeudi 13 mai (des joueurs de River Plate ont reçu des gaz lacrymogènes dans le tunnel), de nombreux gestes d'apaisement ont depuis été postés sur les réseaux sociaux par les « hinchas » de la Bombonera. Le plus partagé est sans aucun doute : « Pardon River, nous avons été une honte internationale. Plus de violence. »


Pas sûr que cela suffise pour se faire pardonner auprès de Ponzio, Funes Mori, Martínez et Kranevitter... GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 5
Un tweet et tout est pardonné... Tocards ! Nul doute que dans le lot doit y en avoir beaucoup de sincères, mais mieux vaut se taire dans ces cas là. Cette forme de communication virale et cette fausse empathie dégoulinante est à gerber.
"je viens de te latter la face et de te piquer ton fric mais bon, pardon quoi. J suis un mec bien au fond, retablis toi vite.Tiens, un mars. Bisous"

Le stade devrait etre suspendu un an en Libertadores (huit clos plus que terrain neutre, dans ton cul les hinchas) après j y crois pas trop.



J suis loin d etre pour le tout-répressif ds le foot -salut Paris- mais dès fois il le faut.Si le fameux plan Leproux n avait duré qu un an comme annoncé et surtout n avait pas abouti à un flicage illégal des sup du club, alors oui il aurait été adapté.

HS mais bon comme je dois valider avec Paris...
Message posté par LeJusticier
Un tweet et tout est pardonné... Tocards ! Nul doute que dans le lot doit y en avoir beaucoup de sincères, mais mieux vaut se taire dans ces cas là. Cette forme de communication virale et cette fausse empathie dégoulinante est à gerber.


Oui enfin c'est toujours la même histoire, tous les supporters trinquent pour un paquet de tocards comme tu dis.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...
Je suis moi-même supporter de Boca et oui je me sens honteux de ce qui s'est produit.
Ce ne sont pas les supporters qui ont a payer les pots cassés des dirigeants, ce ne sont pas eux qui ont autorisé l'accès au stade des Barras.

Alors à moins que ce tweet soit le fruit de l'agresseur en question je ne vois pas ce qu'il y a de "gerbant" à éprouver de l'empathie pour les joueurs/supporters de River.

Ton discours de moine moralisateur, tu peux te le garder.

La violence est inhérente au foot et à l'ensemble de la société en Argentine, c'est un travail de fond qui doit être effectué.
C'est pas demain que les Barras se feront mettre dehors des stades, ils ont des appuis politique et sont financés ( voyage à la coupe du monde en Afrique du Sud). La solution la plus simple est de suspendre le stade plutôt que de faire le tri
Message posté par groin
"je viens de te latter la face et de te piquer ton fric mais bon, pardon quoi. J suis un mec bien au fond, retablis toi vite.Tiens, un mars. Bisous"

Le stade devrait etre suspendu un an en Libertadores (huit clos plus que terrain neutre, dans ton cul les hinchas) après j y crois pas trop.



J suis loin d etre pour le tout-répressif ds le foot -salut Paris- mais dès fois il le faut.Si le fameux plan Leproux n avait duré qu un an comme annoncé et surtout n avait pas abouti à un flicage illégal des sup du club, alors oui il aurait été adapté.

HS mais bon comme je dois valider avec Paris...


Je pense que s'il était décidé de jouer sur terrain neutre cela reviendrait au meme que de jouer à huit clos (sauf qu'à huit clos les joueurs de boca auraient tjrs leurs reperes sur leur propre terrain) car cela fait déjà 3/4 ans que les supporters des equipes visiteuses sont interdits en Argentine. C'est pour cela qu'il y a tjrs une partie des tribunes vides ds les stades argentins.
Message posté par Nuwanda


Je pense que s'il était décidé de jouer sur terrain neutre cela reviendrait au meme que de jouer à huit clos (sauf qu'à huit clos les joueurs de boca auraient tjrs leurs reperes sur leur propre terrain) car cela fait déjà 3/4 ans que les supporters des equipes visiteuses sont interdits en Argentine. C'est pour cela qu'il y a tjrs une partie des tribunes vides ds les stades argentins.


Disons que c est les matchs de Boca qu il faudrait delocaliser ailleurs (c est ce que j entendais par terrain neutre ) ou jouer dans leur stade vide, perso la deuxieme solution serait plus honnete car la premiere y a moyen que les "locaux" supportent Boca ou que des sup de Boca s infiltre. Ou alors tu les fais jouer au Bresil sauf que ca ne rime plus a rien. Une grosse annee de huit-clos et pis voila, c est pas grand chose certes mais ca reste organisable.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6