Les excuses de l'arbitre de Bayern - Augsburg

6 10
La scène se passe dans les derniers instants de la rencontre Bayern Munich-Augsburg samedi après-midi. À l'entrée de la surface, Douglas Costa profite d'un contact avec Markus Feulner pour s'écrouler, l'arbitre assistant signale la faute.

Thomas Müller transforme le penalty et permet au Bayern d'arracher la victoire à la 90e minute. Problème : le penalty décisif n'aurait jamais dû être accordé. Et l'arbitre central de la rencontre, Knut Kircher, l'a reconnu après coup.

« Comme je n'ai vu la scène que du coin de l'œil, j'ai fait confiance à mon juge de touche et j'ai suivi sa recommandation. Après, on a visionné les images, et je dois l'admettre : mon assistant a eu tort, et moi aussi j'ai eu tort, puisque je suis censé être le chef sur le terrain et que j'ai validé cette décision, explique Knut Kircher dans les colonnes de Bild. Notre interprétation et notre perception des choses n'ont pas été bonnes sur cette phase de jeu. Nous nous en excusons, même si cela n'amènera malheureusement pas de point au FC Augsburg. »

Pas sûr que ça calme la frustration du coach d'Augsburg Markus Weinzierl. « Mon équipe a fait un bon match, et subitement, le juge de touche est entré en scène pour se faire important. Un penalty comme ça, c'est n'importe quoi. Pour tout dire, ça me troue le cul ! » , déclarait l'entraîneur juste après le match.

Des excuses certes, mais surtout trois points dans la besace du Bayern. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Douglas Costa profite d'un contact avec Markus Feulner pour s'écrouler"

Il y a strictement aucune faute de Feulner ça c'est clair... mais dire que D. Costa profite du contact pour s'écrouler... ça laisse sous entendre une simulation et il n'y en a aucune non plus. Ils se rentrent dedans point..
Cet arbitre risque-t-il une suspension pour avoir fait son auto-critique?
Huntelaar Niveau : CFA2
Costa veut clairement rentrer dans Feulner à la sortie de son dribble, ça se voit.
Je comprend même pas comment l'arbitre assistant à pu dire à l'arbitre central qu'il y avait faute, Feulner ne bouge absolument pas sur l'action.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar fan de Griezmann
6 10