Les excuses de l'Arabie saoudite

Modififié
Mieux vaut tard que jamais.

Le président de la Fédération saoudienne de football s'est excusé pour le comportement de son équipe nationale lors du match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 contre l'Australie, ce jeudi. Juste avant le match, une minute de silence avait été sollicitée pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres parmi lesquelles figurent deux Australiens. Les Socceroos avaient alors formé une ligne au centre du terrain en se tenant par les épaules alors que les joueurs saoudiens s'étaient dispersés sur le terrain. Un comportement qui a outré les supporters et des responsables politiques en Australie. Face à la polémique, Adil Ezzat, le patron du foot saoudien, a présenté ses excuses dans un communiqué, ce vendredi.

« La Fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour tout outrage qu'a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n'avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l'atrocité » .

Rédemption. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

doncarnol Niveau : CFA2
Bande de Koffar !
Ce commentaire a été modifié.
Pour le coup je suis tiraillé.
Tiraillé entre le manque de respect ignoble dont a fait part la sélection saoudienne, et l’hypocrisie du "reste du monde" qui ne prend jamais la peine de rendre hommage aux victimes des attentats (et autres atrocités) perpétrés dans les pays du Moyen-Orient...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je pense que ce qui choque, c'est le fait de voir les Saoudiens refuser un hommage. En Europe, effectivement s'il y a des attentats au Moyen-Orient, on en parle beaucoup moins que ceux perpétrés aux USA, ou en Angleterre... Mais, si on nous propose une minute de silence pour leur rendre hommage, on va la faire.

Tu verras pas ce genre de scène arriver pendant un hommage pour des morts en Irak.
Oui mais dès le moment ou l’équipe adverse effectue un moment de silence, il faut être solidaire. Si c'etait le cas inverse, je pense fortement que les Australiens l'auraient respecté.
Ce commentaire a été modifié.
D'accord avec vous. Mais : si c'était leur moyen (certes inqualifiable) de montrer au monde à quel point les gens se foutent des morts que ces pays ramassent à la pelle chaque jour ?
Je viens de lire les commentaires sur la précédente brève, le sujet a déjà été débattu. Désolé pour la redondance :)
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
C'est surtout le fait que ça soit fait par des Saoudiens qui a choqué.

Dans la mesure où ce pays, qui est censé être notre allié, est aussi soupçonné d'avoir financé et soutenu le terrorisme et les intégristes islamistes depuis des années.
Quelle hypocrisie ? Le problème c'est pas de pas respecter une minute de silence pour des attentats, c'est de ne pas respecter une minute de silence tout court.

Tu vas quelque part ya une minute de silence tu respectes, sauf si tu es un animal sans éducation.

On ne parle pas d'une minute de silence imposée à l'Arabie Saoudite chez elle par la FIFA dans un Arabie Saoudite - Japon par exemple, deux pays qui n'ont rien à avoir avec l'attaque. La c'est un hommage de l'Australie à deux de leurs ressortissants qui ont péri, il n'y a aucune hypocrisie à dénoncer ce manque de respect irréel.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Nan mais faut arrêter avec ça The Steak. L'Arabie S n'a aucun rapport avec l'Irak ou la Syrie, si ce n'est qu'il fait partie de leurs bourreaux.
Ils ne font aucun hommage aux irakiens ou aux syriens non plus, et n'ont accepté aucun réfugié sur leur sol. Je dis bien AUCUN. Paye ton pays frère.
Présumer que les saoudiens sont proches des irakiens c'est limite un amalgame. Les saoudiens, ils sont proches des émiratis, des américains, des israéliens.

Par ailleurs même sans faire une minute de silence tous les jours pour tous les morts dans le monde, la correction quand tu es invité dans un autre pays, c'est de respecter un hommage qui est rendu, comme nous on doit respecter leurs coutumes lorsqu'on est là bas.

Arrêtons le relativisme à la con à un moment donné.
Bon ben j’étais tiraillé, j’ai lu vos arguments et vous m’avez convaincu :)
Par contre doucement les cocos, je n’ai défendu ni dénoncé personne… J’ai simplement voulu ouvrir une réflexion.
Par ailleurs, il est évident que le monde « hors Moyen-Orient » fait souvent preuve d’hypocrisie le concernant. Tout comme il est évident de respecter une minute de silence. N'enfonçons pas des portes ouvertes...

Bises à tous, on s’échange nos maillots
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
T'as un peu pris pour Altaïr qui soutenait la même théorie à la con hier, mais comme en face yavait un vieux raciste avec des arguments tout aussi pourris, yavait pas moyen de le remettre en place avec des arguments pertinents - à savoir sur ce qu'est réellement ce pays, l'Arabie S, par rapport à d'autres pays arabes qui n'ont rien mais strictement rien à voir... Bref j'en avais gros sur la patate perso!^^
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Si c'est celui de Baggio, je suis preneur!
On parle de l'équipe d'Australie qui observe une minute de silence parce que deux de ses ressortissants sont morts dans un attentat. Rien à voir avec "le reste du monde qui s'en branle du moyen-orient".
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Baldé tu t'exprimes très mal. L'Irak fait énormément de peine aux arabes musulmans, tu connais le concept de "oummah"?

Dis plutot que les dirigeant de ce pays s'en battent theSteak, mais ne mets pas 20M de muslims dans ton fantasme.

Je suis persuadé que le peuple Arabe aimerait de la solidarité dans leur peine pour leurs frères muslims morts par Nos bombes, payées avec Nos TVA.
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ah ben alors s'ils ne pensaient pas à mal... Me voilà rassuré.

Du coup So Foot, vous pouvez enlever le point d'interrogation dans le titre de la brève précédente.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Deux hommes se croisent dans la rue. L'un des deux, cherchant son chemin, interpelle l'autre :
- L'Arabie, Saoudite ?
L'autre lui repond en lui indiquant du doigt la direction :
- Par la Mecque !

Oui bon ok...
Depuis que mon père est revenu de son pèlerinage à la Mecque, à chaque visite, je lui disais, ouaiche, "mec de la Mecque ?"
La première fois j'ai failli me prendre une torgnole, après ça le faisait sourire...
straussken Niveau : CFA2
Bravo, c'est vraiment le Mecque plus ultra de la blague.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@boula

Je comprends, que dis-je, j'approuve que ton père ait eu envie de te foutre une branlée pour cette blague.

On ne dit pas "ouaich" à ses parents, c'est quoi cette jeunesse sans respect ?

:)
4 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et dire que les interistes se sont toujours pas excusés envers les sochaliens en 13 ans...

Dommage que cette nouvelle brève soit écrite, celle datant de moins de 24 heures sur le même sujet avait failli atteindre les 200 commentaires.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
ce qui fait des arabes de meilleurs personnes que les interistes.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66