1. //
  2. // 27e journée
  3. // Nantes/Guingamp (1-0)

Les excuses de Djilobodji

Modififié
4 8
Opposé à Guingamp ce dimanche, le football club de Nantes a réussi à s'imposer dans le derby (1-0) au terme d'une rencontre électrique, marquée par de nombreuses fautes. La plus spectaculaire de toutes reste encore ce pied très haut du Sénégalais Papy Djilobodji, qui s'est essuyé les crampons sur le crâne déjà bandé du pauvre Jérémy Pied en première mi-temps.

Une violence qui a provoqué l'ire de certains consultants, au premier rang desquels Pierre Ménès au CFC : « J'ai vu le match et c'était une boucherie. Si Djilobodji n'est pas convoqué en commission de discipline, je m'interroge. Son geste est scandaleux. (...) Pour moi, c'est extrêmement choquant. Ça aurait été Nice ou Bastia, on en aurait fait des caisses. »

Contacté par nos soins ce lundi, le défenseur nantais a tenu à s'excuser et à faire passer un message : « Je voulais dire que je n'ai pas fait exprès… Ce n'est pas mon genre de faire des fautes comme ça, je n'ai jamais dans l'idée de faire mal à un joueur de l'équipe adverse. Certains commentateurs à la télévision ont dit que c'était volontaire, mais ils ne sont pas sur le terrain. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fautes, c'était un match assez chaud, un vrai derby. Mais il en faut des matchs comme ça. Je me suis excusé auprès de Jérémy Pied et nous en avons discuté. Il a accepté mes excuses, lui-même sait que ce n'était pas agressif et que cela peut arriver. »

Bon, dans ce cas, il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pierre menes qui s'imagine assez " puissant " ou légitime pour dire qui doit aller en commission ou pas...
Sa tête est encore plus grosse que son corps.
Note : 8
Franchement Menès, je suis pas le premier à cracher dessus, mais là qu'il ferme un peu son goitre.
Quand c'est Ibrahimovic qui met des pieds haut au milieu de 10 joueurs dans la surface, c'est le fils de dieu et là Papy met une chandelle qui le caractérise si bien et il faut l'écarteler sur place publique. Genre le mec s'est dit "tiens je vais lui éclater la gueule, lol".
Tout le monde le sait qu'on a 2 golgoths en DC, c'est pas de leur faute si il y en a qui viennent foutre leur tête à l'atterrissage.
MarcelGalant Niveau : District
Menes est persuadé que + le temps avance, + il gagne en légitimité. Mais c'est tout le contraire. Ce "consultant" ne cherche qu'à créer le "buzz". Au prix où on paye Canal+, on est en droit d'attendre mieux venant d'un journaliste.
Papy est un super défenseur, convoité par beaucoup de club. Au lieu de souligner les belles dernières saisons du nantais, il le fait passer pour un boucher à cause d'un simple geste maladroit.
Coup-franc CFA Niveau : District
C'est vrai qu'ouvrir le crâne du mec dans un premier temps et ensuite réussir à poser les crampons dessus... Pied a de quoi se dire que sa tête était mise à prix. (Désolé, ce nom est une mine inépuisable de jeux de mots foireux.)

Mais si on regarde les deux actions, je pense qu'aucune n'est volontaire (contact crâne contre crâne dans un duel aérien puis gros dégagement où il joue clairement le ballon).

Par contre, sur ce match, j'avais l'impression de revoir le Papy d'il y a quelques années. Grosse cagade en début de match qui aurait pu coûter un but et surtout grands ballons balancés vers l'avant, alors qu'il a fait d'énormes progrès dans la relance.

Ceci dit, si on pouvait le garder encore un an ou deux...

Quant à Ménès... Non, la flemme en fait.
Soit Ménès n'a pas vu le match, soit il est de mauvaise foi. Papy ouvre le crâne de Pied sur un duel aérien banal, d'ailleurs il tape le ballon avant le cuir chevelu. Sur le second contact, c'est clairement maladroit. Du haut de son mètre 50, Pied vient se mettre sous la pompe de Djilobodji. En aucun cas le défenseur cherche à appuyer son geste.
La seule faute bien naze, c'est la manchette sur Mandanne (ni vu ni connu) qui méritait un bon jaune.
D'ailleurs, il y a un attentat Guingampais en début de match que le CFC a étrangement oublié de montrer.
dwight.k.shrute Niveau : District
Je sais pas ce qui est le plus pathétique entre ce bouffon de Ménès qui réclame la tête d'un joueur pour un contact anodin, où les supporters de cet article qui viennent pleurnicher que "bouhouhou il dit pas la même chose sur Zlatan !", "bouhouhou ils ont pas montré les fautes guinguampaises !"...

Enlevez vos ornières de supporter à deux ronds, bande de débiles. Même votre coach n'aime pas les pleureuses.
Si tu veux parler du (vilain) tacle de Giresse sur Gakpé ok, mais regarde juste avant le tacle par derrière de Veretout (qui pour moi est tout sauf un joueur méchant) sur Sankharé alors que celui-ci partait en contre.
Message posté par dwight.k.shrute
Je sais pas ce qui est le plus pathétique entre ce bouffon de Ménès qui réclame la tête d'un joueur pour un contact anodin, où les supporters de cet article qui viennent pleurnicher que "bouhouhou il dit pas la même chose sur Zlatan !", "bouhouhou ils ont pas montré les fautes guinguampaises !"...

Enlevez vos ornières de supporter à deux ronds, bande de débiles. Même votre coach n'aime pas les pleureuses.


"Enlevez vos ornières" c'est de l'humour volontaire hein?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8