Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // Nantes/Guingamp (1-0)

Les excuses de Djilobodji

Modififié
Opposé à Guingamp ce dimanche, le football club de Nantes a réussi à s'imposer dans le derby (1-0) au terme d'une rencontre électrique, marquée par de nombreuses fautes. La plus spectaculaire de toutes reste encore ce pied très haut du Sénégalais Papy Djilobodji, qui s'est essuyé les crampons sur le crâne déjà bandé du pauvre Jérémy Pied en première mi-temps.

Une violence qui a provoqué l'ire de certains consultants, au premier rang desquels Pierre Ménès au CFC : « J'ai vu le match et c'était une boucherie. Si Djilobodji n'est pas convoqué en commission de discipline, je m'interroge. Son geste est scandaleux. (...) Pour moi, c'est extrêmement choquant. Ça aurait été Nice ou Bastia, on en aurait fait des caisses. »

Contacté par nos soins ce lundi, le défenseur nantais a tenu à s'excuser et à faire passer un message : « Je voulais dire que je n'ai pas fait exprès… Ce n'est pas mon genre de faire des fautes comme ça, je n'ai jamais dans l'idée de faire mal à un joueur de l'équipe adverse. Certains commentateurs à la télévision ont dit que c'était volontaire, mais ils ne sont pas sur le terrain. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fautes, c'était un match assez chaud, un vrai derby. Mais il en faut des matchs comme ça. Je me suis excusé auprès de Jérémy Pied et nous en avons discuté. Il a accepté mes excuses, lui-même sait que ce n'était pas agressif et que cela peut arriver. »

Bon, dans ce cas, il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête.


CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier