Les excuses de Conceição

Modififié
Il s'est calmé.

Et a même fait amende honorable. Après avoir quitté la conférence de presse sans répondre aux questions il y a une semaine, Sergio Conceição a tenu à présenter ses excuses face aux médias : « Je profite de cette conférence pour m'excuser auprès des journalistes pour l'attitude, mais pas pour le contenu. Je ne souhaite pas être en mauvaise relation avec les journalistes. Chacun doit s'adapter à la culture de l'autre. »


Mais pourquoi s'être emporté de la sorte ? « Je suis quelqu'un d'authentique, a répondu l'entraîneur. Mais parfois ce n'est pas forcément quelque chose de bon de dire la vérité. » Ou comment défendre sa réaction dans le pardon. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est con c'est ça oh!
33Centimetres Niveau : Loisir
Dans ce cas pourquoi pas le "con sans seau" et donc sans serpillière. Ce qui la fiche mal pour un portugais. Paradoxalement ce ne sont pourtant pas les sots qui manquent à Nantes.
USCA: Un Seul Club Atlantique: Bordéù.
1 réponse à ce commentaire.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Autant, en tant que nantais, j'aime bien le coach, autant cette culture de "l'authenticité" me gonfle... t'entends ce genre de poncif idiot à longueur de temps chez les candidats d'émissions de tv-réalité par exemple. À croire qu'aujourd'hui vaut mieux être nazi et authentique que discret et réservé...
Pouretcontre Niveau : CFA2
Évidemment je dis pas que conceicao est nazi hein ! Je suis allé un peu vite vers le point godwin mais ce truc d'être "authentique" qui justifierait absolument tout j'en ai marre. Ça et voir emiliano Sala jouer au football.
alaric0108 Niveau : CFA
Note : 2
idem l'excuse du je suis "authentique", je suis quelqu'un de "vrai" c'est vraiment de la merde. C'est le genre de truc que tu sors pour justifier tout et n'importe quoi ...

Aller Conceiçao tu vaux mieux que ça !
Tout a fait, n'importe quel abruti qui se permet d'etre dans l'outrance est considere comme un mec qui "refuse la langue de bois", un mec pas "asceptise".
Bah non un con grande gueule reste un con, encore plus con car il donne a tout le monde l'occasion de s'en rendre compte.
C'est comme ceux qui disent "JE DIS CE QUE JE PENSE" (oui, ils le disent toujours en criant).
- Ok, tu dis ce que tu penses mais as-tu idée que tu penses de la merde..?
(bon, là, c'était pas trop par rapport à Conceiçao, j'ai pas trop suivi l'histoire)
Ton concept: "je pense que tu pense de la merde" m'intéresse, tu peux développer?

Sans ironie ni troll ;)
Ou "tout le monde le pense mais moi je le dis"...
Ce commentaire a été modifié.
Dani de Melo Niveau : National
 //  09:43  //  Amoureux de Lille
Note : 3
Bonjour,

Suicide de compte en direct sur sofoot : c'est parti.

Comment peut-on juger la pensée des autres comme vous le faites ? Etre "con" c'est subjectif!! Ca ne se mesure pas.

En revanche, votre définition est commune et renforce votre vision de la réalité (comme pour les corses qui seraient fondamentalement des abrutis violents, les musulmans des colons idéologiques, les partisans du FN des monstres méchants, les partisans communistes des abrutis amnésiques, les croyants des crétins conditionnés, .............) et oblige ceux qui veulent être accepté à valider ces codes.

Mais soit... oui, on a le DROIT d'être con et on a le DEVOIR d'exprimer qui on est. C'est ça justement la démocratie! Il ya des gens qui voudraient rendre hors la loi les idées fascistes par exemple, ca serait comme mettre la poussière sur le tapis.

Acceptons que les gens qui pensent différemment de nous aient autant RAISON que nous, même si accepter ça fait renoncer au souhait caché de beaucoup que le Monde devienne, à force de méthode Coué mutualisée, sur des forums et à la TV, une parodie (replongez vous dans Orwell, Ira Levin, Aldous Huxley!).

Et peut-être que ceux qui crient pour exprimer ce qui ne vous plaît pas le font parce qu'ils ragent déjà de savoir que l'accueil de leur parole sera méprisant (j'ai d'ailleurs l'impression d'hurler ce que j'écrit).

Laissons les cons être cons, protégeons ceux qui doivent être protégé par des lois qui sanctionneront les actes mais pas les idées!

Aimez vous les gars! Tels que vous êtes...

Bon... bah... Adieu!
J'ai également l'impression que bombardé de comportements binaires par tous les médias, quels qu'ils soient, on ne voit plus que deux possibilités dans un discours:

.Soit tu dis ce que la majorité dis et tu es un mouton sans opinion..Soit tu exprime une idée contraire et tu es juste un type qui a besoin de se faire remarquer, de jouer les faux rebelles.

C'est d'une pauvreté intellectuelle sans nom, ça tue dans l'oeuf tout débat ou échange en fonction des parcours et expériences de vie de chacun, neutralise les moindres nuances, différences et surtout renforce chacun dans ses convictions/certitudes.

Nous sommes sur le chemin de tous devenir des cons-vaincus de notre propre bêtise.
[img]https://goo.gl/images/9UA6Jm[/img]
Y en a qui ont essaye...

[img]https://goo.gl/images/9UA6Jm[/img]
Mon concept n'est pas "je pense que tu penses de la merde".

Mon concept est "tu dis de la merde car tu dis de la merde car si tu me dis : je dis ce que je pense, et que tu viens de me dire de la "merde" c'est donc que tu penses de la merde" (ouais, je rallonge un peu pour le coup).

L'idée est que (et c'est un raccourci que j'assume assez bien) ceux qui disent "je dis ce que je pense" ont tendance à plus ouvrir leur bouche pour le fait d'exister par la domination de la parole quitte à ne pas avoir tourné leur langue 7 fois dans la bouche. il serait p-e plus intéressant de penser ce qu'on dit avant de dire ce qu'on pense.

si tout le monde disait ce qu'il pense avant de penser ce qu'il dit, on arriverait juste à une incompréhension totale et le néant dans la prise de recul.
Ceux qui "disent ce qu'ils pensent" n'ont souvent aucun recul et ont tendance à grossièrement plus facilement dire de la merde.

Aucune dictature de la parole, mais je pense que tu peux aisément situer ces personnes qui s'y prennent très mal.

par contre, pour tuer le débat dans l'oeuf, et ta vision binaire des choses, c'est toi qui l'a, pour le coup, non?
faire une généralité sur Sofoot n'est en rien être binaire, mais ton développement est encore plus généralisé qu'une boutade. Donc je comprends pas où tu vas pour te prendre la tête sur cette pauvreté intellectuelle.

Dans ton message, tu ne poses pas un jugement généralisé, ni 2, mais plusieurs.


Faudrait faire attention avant de faire de la morale aux autres. (généralité de ma part?)

On y est tous, dans le général. encore plus à l'écrit et sur sofoot
laisse tomber, je peux pas éditer et y a plein de trucs qui sont pas en place dans mon comm :( j'aurais dû écrire ça sur le pc, tranquilou :'('(
Mon 2éme post ne t'étais pas adressé mais une suite a celui de Dani de Melo ;)

Je comprends mieux ce que tu voulais dire par "je pense que tu dis de la merde" de par le coté réflexion qui est souvent absent lors de prises de paroles et je te rejoins la-dessus.

Là ou j'ai du mal avec ton propos (et pas que le tien de manière générale) c'est la certitude et le mépris affiché pour celui qui dit des conneries (de la merde):

Comment définit-tu la connerie? la vérité? ce qu'il faut dire ou ne pas dire?
Je ne viens pas te faire la morale (je vois pas le rapport) mais poser la question toute simple: qu'est-ce que la vérité?

Avec ta manière de penser, un mec comme Galilée aurait subi tes foudres à l'époque de ses idées révolutionnaires.
Que dire d'un mec comme Copernic?
Lui qui prétendait que la terre était ronde, tournait autour du soleil mais que celui-ci était le centre de l'univers?
Qu'il disait a moitié de la merde?
Je prend des exemples scientifiques volontairement pour relativiser "la vérité" même si tu pourras me rétorquer que la science définit des vérités de l'instant pour pouvoir progresser, avancer.
Mais c'est bien mon point: la "vérité" est instantanée elle n'a pas de fondements intemporels qui lui octroie une valeur absolue et définitive.
Ou alors tu es partisan du "cygne noir" et est comme St-Thomas, ne croire que ce que tu vois (est prouvé dans l'instant), ce dont tu es tout à fait libre de faire sans jugements extérieurs.
Mais ça ne fait pas de toi un détenteur de la "vérité".

Je voulais simplement souligné le fait que les "détenteurs de la vérité" sont simplement des croyants du moment, et que cette croyance amène bien souvent une intolérance a toute idée ou conception nouvelle, c'est une tournure d'esprit pour se rassurer, se conforter dans son système de pensée.

Je suis désolé si tu t'es senti attaqué, ce n'était pas mon point, je voyais cet échange presque comme de la philosophie pas comme un(des) jugement(s) de valeur.

Cordialement
13 réponses à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Moi ce que je trouve ridicule dans cette histoire, c'est que le gars soit forcé de présenter des excuses sans quoi il se fera démolir par ces mêmes journalistes qui brandissent la liberté de la presse quand on leur reproche de poser 20 fois les mêmes questions à la cons (j'ai pas vu la conférence, mais vu que c'est un peu récurent, j'imagine que c'est ca).

Les conférences avant et après match n'ont littéralement aucune autre utilité que de créer des "scandales" de toute pièces. Je comprends vraiment pas pourquoi on en fait encore
Pouretcontre Niveau : CFA2
Bizness my friend, everything is about bizness...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Trezeguet bouscule Besiktas 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)