1. //
  2. // 27e journée
  3. // ASSE/Nice (4-0)

Les excuses d’Eysseric

Modififié
0 19
C’est un véritable coup dur pour les Verts. Malgré la claque infligée à Nice (4-0) et la belle troisième place acquise au classement, les sourires n’étaient pas vraiment au rendez-vous, hier soir, à Saint-Étienne. Victime d’une fracture de la cheville suite à un tacle assassin de Valentin Eysseric, Jérémy Clément a dit adieu à la fin de saison.

Après la rencontre, le président Roland Romeyer s’est montré particulièrement ému par la blessure de l’ancien Parisien. Un joueur extrêmement apprécié au sein du vestiaire stéphanois : « C’est terrible, une blessure très grave. Nous sommes tous malheureux. On espère que l’os qui tient le pied, l’astragale, ne sera pas touché, sinon cela risquerait d’être grave pour la suite. Il a une fracture ouverte. Pour lui, la saison est finie. J’espère qu’il pourra retrouver ses sensations et continuer sa carrière. »

Visiblement affecté par son geste et les nombreuses critiques dont il a fait l’objet après le match, Valentin Esseyric a, pour sa part, tenté d’expliquer son tacle au micro de Canal + : « J’arrive lancé, tellement vite que je ne pense à rien, je n’y vais pas pour faire mal. Je ne suis pas bien du tout. On ne peut pas faire marche arrière... Une lourde suspension ? Je n’en ai rien à foutre, ce qui m’importe, c’est la blessure de Clément. Que faire ? Rien, à part m’excuser... »

Pas sûr que cela suffise à réconforter le malheureux Clément... GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paraîtrais qu'il ait fait un malaise vagal en voyant ce qu'il a fait. Vraiment moche ce qu'il lui a fait mais je pense qu'il est sincère dans ce qu'il dit, une lourde suspension serait normale tout de même .
Je pense qu'il n'y va pas pour faire mal. Mais une lourde suspension est nécessaire. Les images sont terribles...
La suspension sera justifiée, mais Esseyric n'est vraiment pas le mauvais bougre, il va porter ça comme un croix un bout de temps :/
Touchant, comme le mec qui a fait une connerie en soirée mais qui peut plus faire marche arrière... Inutile de s'acharner même si oui, le tacle est terrible. Bon rétablissement à Clément courage mec.
Delavigne Niveau : DHR
J'espère que Clement s'en remettra, retrouvera les terrains, et son niveau de foot.
Triste.

Un supp OL.
lisandr-ol Niveau : DHR
Ce qui jouent ou ont joué au foot savent que ce genre de tacle(surtout de la part d'un joueur offensif) peut arriver et que c'est pas intentionnel. Le mec se bat, se jette pour récupérer la balle, ça se passe en une fraction de seconde et malheureusement la cheville reste bloquée. Quand on voit la réaction d'Eysseric on voit sa détresse et son regret.
Je souhaite un bon rétablissement à Clément, qu'on a pu voir débuté à Lyon et je pense que nos cher rivaux stéphanois peuvent aller chercher la 3eme place "pour lui", ce serait sympa.
roctovirso Niveau : CFA2
Sainté sans plaque tournante, fais chier, merde!
C'est peut-être plus dommageable qu' Alessandrini pour Rennes.
arf il peut acheter des boules quiés pour la prochaine fois qu'il vient à GG l’accueil risque d'être chaud!
pas certains que clement puisse rejouer au foot un jour, et please pas de 3éme place on est pas prêt pas envie de faire une aja moi l'uefa sera très bien
jspr que il ira le voir de temps en temps a l’hôpital
hey les gars doucement... eysseric est très loin d'être un habitué des gestes de boucher. Il ne maîtrise pas son geste et s'ensuit un dramatique accident pour CLément. On voit clairement qu'il n'a pas fait exprès, contrairement à certains habitués de L1 qui font ça toutes les semaines et s'en sortent avec de la chance... Il est clair que pour Clément, ça va être compliqué, et son indispo sera bien plus longue... C'est 4 à 6 mois pour la consolidation et derrière, il va y avoir tout le travail de rééduq... Pour Jérémy, c'est minimum un an sans jouer, sans avoir aucune certitude de retrouver son niveau. Il a eut la cheville complêtement disloqué, la longueur de l'opération en dit long sur les possibles séquelles...

Franchement, courage à lui. C'est un mec qui s'est tout le temps battu, partout, et a toujours montré du respect partout où il a été...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19