En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade de Reims

Les excuses d'Antoine Conte

Modififié
Le silence était long. Trop long.

Et finalement tout s'est très vite accéléré. Ce mercredi, RMC Sport a publié un témoignage de la victime d'Antoine Conte, qu'il avait agressé à la batte de base-ball à Reims au mois de décembre 2016. Liam, c'est son nom, est un lycéen de dix-neuf ans. Il avait tenté de s'interposer entre le joueur et sa compagne que celui-ci brutalisait. Conte avait alors sommé l'adolescent de déguerpir, avant de lui asséner plusieurs coups de batte de base-ball qu'il avait été chercher dans son appartement.



Deux mois plus tard, l'adolescent souffre toujours de séquelles irréversibles. De son côté, Antoine Conte a été mis en examen pour violences volontaires avec arme, avant de voir son contrôle judiciaire partiellement levé. Une mesure qui lui a permis d'être prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison au Beitar Jérusalem. Le Stade de Reims, avec qui il est toujours sous contrat, a précisé qu'il ne « souhaitait pas réintégrer le joueur dans son effectif » . Le contrat de Conte en terre champenoise prendra justement fin au mois de juin.


On attendait une réaction du joueur. Il s'est exprimé par un communiqué laconique relayé par son agent sur Twitter. Les remords sont couchés sur le papier, mais aucune mesure concrète n'a été prise à son égard jusqu'à présent. Antoine Conte encourt jusqu'à cinq ans de prison.


Le Conte n'est pas encore bon. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 9 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3