En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Les espoirs anéantis des supporters de Dortmund

Modififié
C'était le feuilleton de la semaine.

Il y a deux semaines, des supporters du RB Leipzig étaient agressés à Dortmund en marge du choc face au BvB.

À la suite de ces incidents fortement critiqués de toutes parts, la Fédération allemande de football (DFB) a condamné le Borussia à 100 000 euros d'amende et à la fermeture de sa mythique Südtribüne pour la réception de Wolfsburg ce samedi.

Des fans avaient proposé de la remplir malgré tout avec des enfants, mais la suggestion avait été balayée d'un revers de la main. Le club a malgré tout promis de rembourser ou remplacer tous les tickets achetés pour l'occasion.

Voilà la situation, peu enviable pour un public passionné comme celui du BvB. Il restait une solution de repli : aller supporter la réserve, qui affronte le Rot-Weiß Oberhausen en D4, ce samedi également. Mais alors qu'aucun déplacement n'avait été officiellement organisé, la direction d'Oberhausen s'attendait déjà à voir débarquer une incontrôlable marée jaune et noir, qui contrasterait avec les affluences habituelles du club.


Qu'elle se rassure, une solution radicale a été trouvée : l'annulation pure et simple du match. Sauf que la raison n'a rien à voir avec la crainte d'une invasion de hooligans du BvB prêts à en découdre. Le même jour, dans la même ville, se tient un meeting du Premier ministre turc, Binali Yildirim. Il s'adressera en effet à la communauté turque expatriée pour promouvoir la réforme constitutionnelle voulue par Recep Tayyip Erdoğan. Dix mille personnes sont attendues pour l'occasion et il n'y a tout simplement plus assez de policiers disponibles pour couvrir un match de foot en plus de ce meeting, pour lequel Arda Turan n'a pas encore confirmé sa participation.

Avec une telle guigne, il faut vraiment s'accrocher pour être supporter de Dortmund en ce moment. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6