1. // JO 2012

Les Espagnols veulent leur cérémonie

Modififié
0 6
En plus de remporter le titre olympique, les joueurs de la sélection olympique espagnole tiennent à réaliser un autre rêve cet été à Londres.

Les membres de la « Rojita » ont fait savoir qu'ils entendaient bien défiler avec le reste de la délégation hispanique derrière le porte-drapeau Rafael Nadal, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 27 juillet prochain. Petit problème : la veille, l'Espagne ouvre son tournoi contre le Japon à Glasgow, soit à plus de 600 km de Londres. Et le staff ne voit pas d'un bon œil ce déplacement lors d'un jour de récupération. La Fédération espagnole étudie actuellement les différentes possibilités, sachant que la sélection de Luis Milla disputera son deuxième match de poules contre le Honduras le 29 juillet à Newcastle.

Ce cas fait écho à celui de 1992, où les Espagnols, menés par un certain Pep Guardiola, avaient mis la pression pour participer à la cérémonie d'ouverture à Barcelone, alors qu'ils avaient déjà joué leur premier match la veille, face à la Colombie (4-0) à Valence.

Les joueurs avaient obtenu gain de cause, avant de remporter le titre olympique deux semaines plus tard... De bon augure ?
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faudrait peut-être laissé gagner les autres, pour une fois.
Forcément, après les déclarations d'Hope Solo, ils tiennent tous à venir voir le village olympique.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Question conne : Pourquoi jouer un match à Glasgow alors que les JO sont à Londres ? Surtout que la-bas ce ne sont pas les stades de foot qui manquent ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6