Les enseignements de septembre

Le dicton nous apprend : «  Au mois de septembre, le feignant peut aller se pendre  » . So Foot détache les macchabées et sort les cadavres des placards.

Modififié
Lehmann veut s’essayer au Cécifoot

Que Jens Lehmann soit un taré ne fait aucun doute. On le croyait rangé des voitures après une carrière faite de coups de folie dont l’un des plus beaux reste ses 250 kilomètres de déplacement en hélicoptère le séparant de son domicile au centre d’entraînement de Stuttgart. Il pourrait être un retraité comblé mais il lui manque une ligne de palmarès international. Qu’importe, Jens a décidé de se rendre à Rio 2016 en paralympique pour défendre les cages allemandes en Cécifoot : « C'est très intéressant, je suis en mesure de jouer cette épreuve. Nous devons encore discuter. Mais je suis intéressé » , a-t-il déclaré. A l’avance, on s’en pourlèche les babines.


Au Dinamo Zagreb, la bière coûte une blinde

S’il y avait bien une bière à savourer ce mois-ci, c’était celle qu’il fallait téter à l’arrière du bus du Dinamo Zagreb. En tout cas, Domagoj Vida l’a appris à ses dépens. Grillé en train de se pinter avant un match, l’international croate a écopé d’une amende salée de 100.000 euros. Soit un quart de son salaire selon les médias croates. Question de Monsieur Delerm : à combien revient la gorgée ?


Loïc Remy rend la justice

En attendant de le voir à nouveau cavaler sur le front de l’attaque olympienne comme au bon vieux temps, Loïc Rémy parfait sa condition physique en coursant les voleurs à la petite semaine. Ainsi, le Marseillais a capturé et remis aux forces de police l’homme qui avait tenté de lui piquer son Audi S3. Ça sent la remise de ruban chez Manuel Valls.


Le foot iranien explose

On ne cause pas assez du football iranien. Pourtant, les noms des clubs engagés fleurent bon la fin de carrière aventureuse : Teraktor Sazi, Paykan Qazvin, Zob Ahan et le Sepahan Ispahan où évolue un certain Adel Kolahkaj. Ce dernier, lors d’un match de Ligue des champions asiatique, a ramassé des projectiles lancés sur la pelouse. D’un geste désinvolte, il se saisit d’une espèce de pierre qu’il jette le plus tranquillement du monde en dehors du terrain. Quelques secondes après, ladite pierre se révèle être une grenade et défonce un panneau publicitaire. Grosse frayeur pour le joueur qui s’en sort indemne. La prochaine fois, il faut laisser les ramasseurs de balle accomplir la sale besogne.

Brandao est disculpé

Buteur par effraction, Brandao a bénéficié d’un non-lieu dans une sordide histoire de viol sur une aire de repos. C’était en 2011. La justice française a décidé de blanchir le désormais Stéphanois qui, comme vous le savez, ne cessait de plaider son innocence : « J’ai pas touchéo, j’ai pas touchéo ! »


Di Canio déroule son gardien

Quand Villas-Boas maintient Lloris sur le banc, Di Canio taille dans le vif. Toujours sanguin, l’Italien à la tête de Swindon Town, fraîchement remonté en League One, s’est farci son gardien. Le malheureux qui a encaissé deux buts en une vingtaine de minutes a été prié de quitter la pelouse avant que Di Canio l’enterre en assurant le SAV : « C'est un des pires joueurs que j'aie jamais vus. Il n'y avait aucune raison pour que je le laisse sur le terrain. C'était déjà le pire joueur face à Stoke cette semaine, mais nous avions gagné 4-3. N'importe qui peut faire une erreur, mais cette arrogance et cette ignorance, c'est la pire chose que j'ai vue d'un professionnel. Pas en tant que personne, mais en tant qu'athlète. S'il ne s'excuse pas auprès des fans, je le dégagerai de l'équipe. Je m'en fous, ce sont mes règles. »


Le bus du Real mis à l’amende

En temps de crise, il n’y a pas de petites économies. Et ce n’est pas Rajoy qui dirait le contraire. Ainsi, une pervenche madrilène a décidé de coller une prune au bus du Real mal garé devant l’hôtel où s’était réunie l’équipe avant d’en découdre à Bernabeu. De deux choses l’une : soit la pervenche est incorruptible, soit elle supporte l’Atlético.


Berbatov ne veut pas rembourser

Dans le money-time du mercato, Berbatov en a fait une bonne. Alors que l’Italie lui tendait les bras, il a finalement pris tout le monde à contrepied pour parapher à Fulham. Or, la Fiorentina avait payé au bulgare et sa clique un billet d’avion pour Florence afin qu’il s’engage. Si Berbatov a profité du vol, la visite s’est avérée purement touristique. Aujourd’hui, la Viola réclame le remboursement des frais de déplacement. Refus du bulgare et commentaire cinglant des transalpins : « Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot » . Après le parapluie bulgare, le parachute bulgare.


Le vestiaire du Zénith flambe

L’alopécie empêche Spalletti de se faire des cheveux blancs, mais l’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg doit connaître des nuits d'insomnie. En effet, le dépouillage en règle du championnat portugais avec les arrivées d’Hulk et Witsel ont enflammé son vestiaire. Il faut dire que les rémunérations des nouvelles recrues seraient très largement supérieures à celles des anciens. Aussi, le milieu Denisov a décidé de l’ouvrir : « Je pourrais comprendre si nous avions transféré Messi ou Iniesta, ils valent n’importe quel prix. Nous avons acheté de bons joueurs qui vont clairement aider le Zénith. Mais sont-ils tellement meilleurs que les autres vedettes de l’équipe pour mériter d’être payés trois fois mieux ? » Depuis, Denisov joue avec la réserve : le prix à payer de la lutte des classes.

Klose se la joue fair-play

Klose est un brave type. Le genre à tout encaisser sans moufeter et, derrière ses yeux de cocker, il cherche déjà un moyen de se rabibocher. Face à Naples, Miroslav a fait invalider un but inscrit de la main. Bon, finalement, la Lazio a quitté la pelouse avec un 3 à 0 dans la musette. C’est pas avec des gars de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette que l’Allemagne va remporter la prochaine Coupe du monde. Effenberg et Schumacher ont du lever les yeux au ciel…

Par Adrien Ares-Rodriguez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Katapulta Niveau : CFA
Celle-là: ''Quelques secondes après, la dite pierre se révèle être une grenade et défonce un panneau publicitaire’’…!
Massimobor Niveau : CFA2
Un article qui traite d'un mois complet de foot mondial sans citer Zlatan ?
Zlatan la machine à buts en marchant, Zlatan a failli être le voisin de Sarko, Zlatan au Parc Astérix...
Merci AAR
On attend l'article sur Octobre pour le licenciement de Villa Boas ?
Rha, j'attendais le non-lieu de Brandão pour célébrer enfin et sans retenue aucune son but en finale de la coupe de la Ligue : son contrôle inouï, sa détermination, sa frappe pure entre les petits genoux de Lloris.

Oui, je n'y tiens plus, je vais aller courir autour du pâté, là tout de suite - agiter mon petit drapeau souvenir du match estival amical OM-Valence d'il y a deux ans où Brandão avait en ce seul match réussit l'exploit de manquer huit occasions nettes et je n'en avais pas perçu la prémonition alors... -, et donc crier enfin « Ooooon aaaaaaa gââââââââgnéééééééé ! Brandão ! Brandão ! Brandão !»

Ah, ben non. Tous les hôtels se ressemblent de nos jours. C'est quand même ballot ce séminaire lyonnais qui reprends à 14h.

Et je valide avec Saint-Etienne.
(Nan, j'déconne*)
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Les chiffres de septembre