Les enseignements de septembre

Le dicton nous apprend : «  Au mois de septembre, le feignant peut aller se pendre  » . So Foot détache les macchabées et sort les cadavres des placards.

Modififié
Lehmann veut s’essayer au Cécifoot

Que Jens Lehmann soit un taré ne fait aucun doute. On le croyait rangé des voitures après une carrière faite de coups de folie dont l’un des plus beaux reste ses 250 kilomètres de déplacement en hélicoptère le séparant de son domicile au centre d’entraînement de Stuttgart. Il pourrait être un retraité comblé mais il lui manque une ligne de palmarès international. Qu’importe, Jens a décidé de se rendre à Rio 2016 en paralympique pour défendre les cages allemandes en Cécifoot : « C'est très intéressant, je suis en mesure de jouer cette épreuve. Nous devons encore discuter. Mais je suis intéressé » , a-t-il déclaré. A l’avance, on s’en pourlèche les babines.


Au Dinamo Zagreb, la bière coûte une blinde

S’il y avait bien une bière à savourer ce mois-ci, c’était celle qu’il fallait téter à l’arrière du bus du Dinamo Zagreb. En tout cas, Domagoj Vida l’a appris à ses dépens. Grillé en train de se pinter avant un match, l’international croate a écopé d’une amende salée de 100.000 euros. Soit un quart de son salaire selon les médias croates. Question de Monsieur Delerm : à combien revient la gorgée ?


Loïc Remy rend la justice

En attendant de le voir à nouveau cavaler sur le front de l’attaque olympienne comme au bon vieux temps, Loïc Rémy parfait sa condition physique en coursant les voleurs à la petite semaine. Ainsi, le Marseillais a capturé et remis aux forces de police l’homme qui avait tenté de lui piquer son Audi S3. Ça sent la remise de ruban chez Manuel Valls.


Le foot iranien explose

On ne cause pas assez du football iranien. Pourtant, les noms des clubs engagés fleurent bon la fin de carrière aventureuse : Teraktor Sazi, Paykan Qazvin, Zob Ahan et le Sepahan Ispahan où évolue un certain Adel Kolahkaj. Ce dernier, lors d’un match de Ligue des champions asiatique, a ramassé des projectiles lancés sur la pelouse. D’un geste désinvolte, il se saisit d’une espèce de pierre qu’il jette le plus tranquillement du monde en dehors du terrain. Quelques secondes après, ladite pierre se révèle être une grenade et défonce un panneau publicitaire. Grosse frayeur pour le joueur qui s’en sort indemne. La prochaine fois, il faut laisser les ramasseurs de balle accomplir la sale besogne.

Brandao est disculpé

Buteur par effraction, Brandao a bénéficié d’un non-lieu dans une sordide histoire de viol sur une aire de repos. C’était en 2011. La justice française a décidé de blanchir le désormais Stéphanois qui, comme vous le savez, ne cessait de plaider son innocence : « J’ai pas touchéo, j’ai pas touchéo ! »


Di Canio déroule son gardien

Quand Villas-Boas maintient Lloris sur le banc, Di Canio taille dans le vif. Toujours sanguin, l’Italien à la tête de Swindon Town, fraîchement remonté en League One, s’est farci son gardien. Le malheureux qui a encaissé deux buts en une vingtaine de minutes a été prié de quitter la pelouse avant que Di Canio l’enterre en assurant le SAV : « C'est un des pires joueurs que j'aie jamais vus. Il n'y avait aucune raison pour que je le laisse sur le terrain. C'était déjà le pire joueur face à Stoke cette semaine, mais nous avions gagné 4-3. N'importe qui peut faire une erreur, mais cette arrogance et cette ignorance, c'est la pire chose que j'ai vue d'un professionnel. Pas en tant que personne, mais en tant qu'athlète. S'il ne s'excuse pas auprès des fans, je le dégagerai de l'équipe. Je m'en fous, ce sont mes règles. »


Le bus du Real mis à l’amende

En temps de crise, il n’y a pas de petites économies. Et ce n’est pas Rajoy qui dirait le contraire. Ainsi, une pervenche madrilène a décidé de coller une prune au bus du Real mal garé devant l’hôtel où s’était réunie l’équipe avant d’en découdre à Bernabeu. De deux choses l’une : soit la pervenche est incorruptible, soit elle supporte l’Atlético.


Berbatov ne veut pas rembourser

Dans le money-time du mercato, Berbatov en a fait une bonne. Alors que l’Italie lui tendait les bras, il a finalement pris tout le monde à contrepied pour parapher à Fulham. Or, la Fiorentina avait payé au bulgare et sa clique un billet d’avion pour Florence afin qu’il s’engage. Si Berbatov a profité du vol, la visite s’est avérée purement touristique. Aujourd’hui, la Viola réclame le remboursement des frais de déplacement. Refus du bulgare et commentaire cinglant des transalpins : « Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot » . Après le parapluie bulgare, le parachute bulgare.


Le vestiaire du Zénith flambe

L’alopécie empêche Spalletti de se faire des cheveux blancs, mais l’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg doit connaître des nuits d'insomnie. En effet, le dépouillage en règle du championnat portugais avec les arrivées d’Hulk et Witsel ont enflammé son vestiaire. Il faut dire que les rémunérations des nouvelles recrues seraient très largement supérieures à celles des anciens. Aussi, le milieu Denisov a décidé de l’ouvrir : « Je pourrais comprendre si nous avions transféré Messi ou Iniesta, ils valent n’importe quel prix. Nous avons acheté de bons joueurs qui vont clairement aider le Zénith. Mais sont-ils tellement meilleurs que les autres vedettes de l’équipe pour mériter d’être payés trois fois mieux ? » Depuis, Denisov joue avec la réserve : le prix à payer de la lutte des classes.

Klose se la joue fair-play

Klose est un brave type. Le genre à tout encaisser sans moufeter et, derrière ses yeux de cocker, il cherche déjà un moyen de se rabibocher. Face à Naples, Miroslav a fait invalider un but inscrit de la main. Bon, finalement, la Lazio a quitté la pelouse avec un 3 à 0 dans la musette. C’est pas avec des gars de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette que l’Allemagne va remporter la prochaine Coupe du monde. Effenberg et Schumacher ont du lever les yeux au ciel…

Par Adrien Ares-Rodriguez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Katapulta Niveau : CFA
Celle-là: ''Quelques secondes après, la dite pierre se révèle être une grenade et défonce un panneau publicitaire’’…!
Massimobor Niveau : CFA2
Un article qui traite d'un mois complet de foot mondial sans citer Zlatan ?
Zlatan la machine à buts en marchant, Zlatan a failli être le voisin de Sarko, Zlatan au Parc Astérix...
Merci AAR
On attend l'article sur Octobre pour le licenciement de Villa Boas ?
Rha, j'attendais le non-lieu de Brandão pour célébrer enfin et sans retenue aucune son but en finale de la coupe de la Ligue : son contrôle inouï, sa détermination, sa frappe pure entre les petits genoux de Lloris.

Oui, je n'y tiens plus, je vais aller courir autour du pâté, là tout de suite - agiter mon petit drapeau souvenir du match estival amical OM-Valence d'il y a deux ans où Brandão avait en ce seul match réussit l'exploit de manquer huit occasions nettes et je n'en avais pas perçu la prémonition alors... -, et donc crier enfin « Ooooon aaaaaaa gââââââââgnéééééééé ! Brandão ! Brandão ! Brandão !»

Ah, ben non. Tous les hôtels se ressemblent de nos jours. C'est quand même ballot ce séminaire lyonnais qui reprends à 14h.

Et je valide avec Saint-Etienne.
(Nan, j'déconne*)
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
Article suivant
Les chiffres de septembre