1. //
  2. // Bilan
  3. // Enseignements du mois

Les enseignements d'octobre

Le dicton nous apprend : « En octobre qui n’a pas de manteau, doit en trouver un bientôt » . Bien emmitouflé en doudoune plumes de canard, So Foot dessape le dernier exercice.

Modififié
1 7
Gerrard ferait un bon James Bond

Grand fan des Reds, Daniel Craig a profité de la promo intensive du dernier 007 (sorte de Maman j’ai raté l’avion avec des moyens et des calibres) pour aller serrer des paluches du côté d’Anfield Road. Interviewé par la télévision du club, l’acteur a affirmé avec le plus grand sérieux que « Steven Gerrad ferait un excellent Bond  » . On parle bien du type qui a fauché un enfant et qui colle des mandales à un DJ refusant de diffuser du Phil Collins ? Ah, d’accord.

Les comparaisons ont fait florès

En octobre, il était de bon ton d’établir des comparaisons foireuses. Cela commence avec David Haigh, probable futur repreneur de Leeds United, qui compare le club à la naïade d’Alerte à Malibu : « Leeds ressemble à Pamela Anderson jeune : en pleine forme, avec de superbes atouts et un grand avenir devant elle  » . Dans le même temps, Balotelli se pique de rock’n’roll : « Je suis juste comme Jimi Hendrix mais au niveau football  » . Attention Mario, Jimi a fini dans son vomi. À 27 ans.



Robben pense à la retraite

À 28 ans, alors que certains chanceux débutent à peine dans la vie active, Arjen Robben compte déjà ses points retraite et songe sérieusement à raccrocher : « J'ai eu envie de ranger mes chaussures de football et arrêter  » , a-t-il confié avant que son père ne rassure les fans du grand poissard depuis la retraite de Ballack. Beaucoup ont dû trembler en Bavière. Car l’arrêt de la carrière du Batave équivaut à trois emplois détruits : un médecin, un chirurgien et une infirmière à domicile.

Courtois soutient les salariés de Genk

On s'imagine souvent les footballeurs déconnectés du quotidien et insensibles à l’actualité. Le Belge Courtois contredit le stéréotype. À l’annonce de la fermeture de Ford Genk, le portier de l’Atlético a tweeté son « soutien à tous les travailleurs et leurs familles  » . Puis a fulminé devant sa télé : « C'est un vrai scandale de voir des publicités pour Ford dans tous les matchs de la Ligue des champions ! » Un motif supplémentaire pour que l’Atlético Madrid persévère en Europa League.

Les supporters milanais déboîtent Cassano

Cassano n’est pas le premier, ni le dernier à passer du Milan AC à l'Inter. Cet été, il n’a fait qu’ajouter son nom à une liste déjà gigantesque. Seulement, les supporters, eux, ne s’y habituent pas et ont toujours la dent dure. Profitant du derby de Lombardie, les supporters rossoneri ont dézingué Fantantonio en deux banderoles : « Cassano joue avec ton cœur » et « Cassano, traître, rend nous le défibrillateur » . Aucune réaction de la Fédération italienne de cardiologie.



Le foot espagnol fait l’autruche

Angel Maria Villar Llona est, de son état, président de la Fédération ibérique de football. Et, comme les autruches, le bougre a le don d’enfoncer profondément la tête dans le sable en croyant écarter les problèmes épineux. Un exemple ? Il nous a récemment appris qu' « il n’y a pas de racisme dans le football espagnol » . De nombreux joueurs ont dû s’étrangler à la lecture de ses déclarations. Heureusement que Villar Llona se cantonne au football car, en tant que politicien, il serait capable de défendre la conjoncture florissante de l’Espagne. Du chômage ? Quel chômage ?

Jennifer Lopez roule pour le Real

Shakira pensait être la seule bomba latina à hanter la Liga. Que nenni ! Jenny from the Block a déboulé en Espagne, toy-boy au bras, cambrure fatale et maillot du Real Madrid floqué d’un Jennifer 24 sur les épaules. Toujours dans les bons coups, Sergio Ramos en a profité pour se prendre en photo aux côtés de la callipyge et poster sur Twitter : « Génial !!! Tu es mieux que Lady Gaga !!! J'aime tes chansons !!  » Au prochain rassemblement de la Roja, Piqué demandera-t-il des explications ?

Les joueurs de Saint-Marin dépouillent Rooney…

Que peut-on espérer lorsque l’on besogne sous les couleurs d’Andorre, du Liechtenstein ou de Saint-Marin ? Pas grand-chose, sauf à déambuler en touriste et amasser les branlées. Ou bien, on peut se lancer dans une collection de maillots à faire pâlir d’envie les copains. Venus se faire taper par les Anglais, les Saint-Marinais ont jeté leur dévolu sur Rooney jusqu’au short comme l’a révélé Shrek : « J’ai gardé mon brassard et je ne m’en séparerai jamais. Par contre, j’ai dû donner mon maillot à un joueur ainsi que mon short ! » Quid des chaussettes ?

… Et les supporters napolitains rhabillent

Parfois le football pousse à d’inexplicables extrémités, comme d’accompagner son club jusqu’en Ukraine, à Dnipropetrovsk pour être parfaitement précis. C’est ce qu’ont réalisé 160 supporters du Napoli espérant assister à un bon match de Cavani et sa bande et qui se sont finalement inclinés 3 à 1. Venus remercier les courageux, les transalpins ont eu la surprise de récupérer leurs maillots offerts aux supporters. La paix ne s’achète pas.



Eto’o déroule Song

Au Cameroun, l’ambiance est un brin délétère. Un homme est fréquemment pointé du doigt, vilipendé même, son nom : Samuel Eto’o. Dans la guerre de leadership, l’attaquant de l’Anzhi doit faire face à Alexandre Song, jeune lion affamé. « Il n'y a pas de conflit entre deux stars parce que moi, je suis l'un des meilleurs joueurs du monde et Song ne fait même pas partie des meilleurs joueurs au Cameroun... » , a balancé Eto’o. Zlatan n’aurait pas fait mieux. Et merde, on avait presque bouclé un article sans parler du Suédois…

Par Adrien Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eto'o, fournisseur officiel de punchlines
Vu son match d'hier, ce serait une sacrée perte pour le foot!
A part pour les beaufs de chez nous, sofoot et Pierre Menes
Enfin, je pense que ce dernier est à ranger dans la première catégorie.
So foot aussi vu que leurs opinions sont forgées par les spécialistes de canal
Robben pense déjà à s'arrêter ? Il a dut jouer en tout est pour tout 4 saisons complète dans sa carrière. Il aime pas le foot ?

Sinon Eto'o à l'air d’être quand même une sacré sous-merde humainement.
Je pense qu'il a assez mal vécu la dernière finale de CL + la loose ultime de l'euro. :p
la vraie info c'est qu'au final robben a 28 ans,vu sa dégaine et son corps en cristal je lui en donnait tranquille 5 de plus
la retraite de robben serait loin d'être une grande perte pour le football tant ce mec est insupportable de suffisance sans avoir jamais rien fait. il n'a qu'une esule technique complètement grillée ne passe jamais joue pour lui et transforme tout ce qu'il touche en merde* (une sorte de roi Salomon inversé) c'est bien simple dans toutes le finales de compétitions ou il prend les devants son équipe se vautre lamentablement. vivement qu'il arrete
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 7