Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Enseignements avril

Les enseignements d'avril

Le dicton est formel : « Il n'est jamais avril, si le coucou ne l'a dit. » Perché sur la branche d'un marronnier, Sofoot.com scrute les envols de cuculidés.

Modififié
La reproduction réussit à Soriano

Formé à Barcelone, Jonathan Soriano monnaye désormais son talent en Bundesliga. À Salzbourg. Le 20 avril dernier, sa famille s'est agrandie. À peine le temps de couper le cordon, de ranger le caméscope ayant immortalisé l'épisiotomie, d'embrasser le front inondé de sueur de maman, que l'Espagnol a rejoint son équipe en plein match. Il entre en jeu et colle un triplé. Bref, une grosse journée et une nouvelle illustration que Red Bull donne des ailes.

Romario dégomme Pelé

À l'approche de la Coupe du monde, le Brésil est loin de l'union sacrée, comme en témoigne ce dialogue. Romario : « Pelé est un idiot. Quand il ne parle pas, c'est un poète. Mais dès qu'il le fait, il ne dit que des conneries. » Pelé : « Je suis catholique et Dieu dit qu'il faut pardonner aux ignorants donc je lui pardonne. » Romario : « Je ne crois pas que Pelé soit catholique comme il aime à le dire. S'il l'était, il aurait été présent aux funérailles de sa fille. » C'est pas les scénaristes des telenovelas qui pondraient des dialogues pareils.

Balotelli ne prend pas le train comme les autres

La vie de Balotelli comblerait n'importe quel éditeur. Dans la même veine que la série des Martine, l'existence du Milanais pourrait se décliner à l'envi : Mario et les feux d'artifice, Mario et les fléchettes, Mario chez le tatoueur. Dernier épisode en date : Mario et le train. De retour d'une victoire à Vérone, Balo a snobé le confort des sièges et s'est installé sur les porte-bagages en hauteur. Quelques jours plus tard, il se fera griller, cibiche au bec, dans les toilettes du train qui conduisait le Milan AC à Florence. La prochaine fois, il prendra le bus.

David James rebondit

Un pays qui poursuit les dirigeants de sa plus grande banque après la crise de 2008, dont la Première ministre épouse sa concubine le jour de la légalisation du mariage homosexuel, qui propose une application mobile afin d'éviter l'inceste et place à la tête de sa capitale un humoriste dont le programme tient en des promesses farfelues comme des serviettes gratuites dans les piscines, un ours polaire au zoo et l'implantation d'un Disneyland, ne pouvait être que le point de chute idoine pour l'ami James. À 42 ans, l'Anglais rejoint l'IBV Vestmannëyjar en qualité d'entraîneur joueur. Oui, l'Islande est définitivement un merveilleux pays.

Stuart Astill manque un match

1786. Non, ce ne sont pas les minutes qui séparent deux buts de Fernando Torres. 1786 correspond au nombre de matchs consécutifs de Nottingham Forest auxquels a assisté Stuart Astill. Une infection au pied a eu raison de la belle série du retraité des chemins de fer. La maniaquerie de suivre Forest l'a pris en 1956 et il avait déjà raté un match en 1973. À l'époque, le bougre avait préféré assister à un mariage. Et ça se dit supporter...

Suárez est cannibale

Lentement mais sûrement, Luis Suárez assure sa place au Panthéon des grands cinglés. Suite à son grignotage d'Ivanović – ce qui, entre nous, est autre chose qu'une bugne sur Valbuena – l'Uruguayen a gagné un nouveau follower en la personne de Mike Tyson : « Je me suis dit que le gars avait l'air intéressant. Il a mordu quelqu'un... Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai fait amende honorable auprès d'Evander et je pense que Suárez fera pareil. » Magnotta doit regretter de ne pas avoir internet en prison.

Vidéo

Josip Gaspar escroque un joueur

Que les choses soient claires, Josip Gaspar n'est pas la contremarque Josep Guardiola. Pourtant, Josip a également été joueur, au Dinamo Zagreb, à la même époque que Pep. Tout comme le Catalan, il a embrassé la carrière d'entraîneur. Avec moins de succès, puisqu'il était jusqu'à son licenciement à la tête du NK Precko Zagreb. Mauvais résultats ? Prise de tête avec la direction ? Rien de tout ça. Selon la presse croate, Jozo a tout simplement dérobé la carte bleue d'un joueur pour ravitailler son mini-bar. Ainsi, il a été identifié par des caméras de surveillance au moment d'acquérir 36 bouteilles de Jägermeister. De quoi tiser au pot de départ.

Drenthe flingue sa vie

Alania Vladikavkaz. Ce club d'Ossétie du Nord ne vous évoque pas grand-chose. C'est pourtant sous ses couleurs que Royston Drenthe abrège le peu de talent encore entre ses pattes. Après des passages manqués à Madrid, Hercules et Everton, le Batave semble définitivement perdu pour le haut niveau. Le come-back apparaît d'autant plus difficile qu'une vidéo youtube le présente, binouse à la main, au volant d'une Ferrari. Hygiène indigne d'un joueur de haut niveau diront les uns, volonté de s'intégrer à la culture russe diront les autres.

Barton est meilleur sur Twitter

Avec Twitter, Barton a trouvé un défouloir. Un peu plus tôt, Ousmane Dabo et Jamie Tandy auraient écopé de 140 signes dans la gueule. Durant le mois, l'Anglais l'a pas mal ramené et tiré sur tout ce qui bouge. À commencer par Thiago Silva : « Il a été énorme ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! » Et lorsque l'actualité britannique le rattrape, Joey cogne : « Je devrais dire "Repose en paix Maggie", mais ce ne serait pas vrai. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y est pas.  »

par Adrien Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 minutes La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 45 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
À lire ensuite
Robben, l'homme à la moto