Les énormes chiffres du sponsoring en Premier League

Modififié
12 19
Après les droits télé, le sponsoring.

Sporting Intelligence vient de publier une étude menée par PR Marketing sur les chiffres liés aux contrats de sponsoring (qui comprennent les marques d'équipementiers) pour les clubs anglais. Et ils sont hallucinants : pour la première fois, le total des revenus provenant du sponsoring, qui a doublé en cinq ans, est supérieur à 287 millions d'euros en Premier League. L'Angleterre est évidemment en tête de ce classement, loin devant l'Allemagne et sa Bundesliga, qui ne touche que 145 millions.

Niveau clubs, c'est Manchester United qui touche le gros lot avec son équipementier Adidas, qui va lui verser 100 millions d'euros par an jusqu'en 2025. Chelsea fait aussi un bon coup avec Yokohama, son nouveau sponsor, qui lui offrira 57 millions d'euros annuels.

Quelle folie ! FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arrêtez, doit pas y avoir une si grande différence entre le "Yokohoma" sur le devant du maillot de Chelsea et le "WATI B" sur le derrière du short de Montpellier.
Le combo Adidas-Chevrolet c'est le rêve pour chaque président de club. D'ailleurs le Bayern essaye d'avoir plus par Adidas, le Barça teste Nike avec Adidas...
Adicash !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gerrard croit en Ibe
12 19