1. //
  2. //
  3. // Enjeux

Les enjeux du dénouement de la phase de poules de la C3 



Douze groupes, déjà quinze qualifiés et pas mal de surprises, la phase de poules de la Ligue Europa 2015-16 livre son verdict ce jeudi soir. Scanner des enjeux de cette dernière journée avant (enfin) la phase à élimination directe.

Modififié
297 20
  • Ceux qui ont tout écrasé


    Le travail a été fait vite fait bien fait. Que ce soit l’Athletic Bilbao ou Bâle, avec une petite défaite au compteur, la Lazio invaincue ou encore le Napoli, seule équipe à avoir réussi le carton plein lors des cinq premiers matchs, tous ont déjà composté leur billet pour la suite de la compétition. Mieux, ces quatre-là sont confortablement installés sur leur fauteuil de leader, ce qui leur assure un 16e de finale retour à la maison (avec un tirage a priori favorable). À l’instar des Laziali, les Napolitains valident la réussite générale des clubs italiens et font honneur, comme le FC Bâle et Bilbao, à leur statut de tête de série lors du tirage au sort en août dernier. Pas de pression, donc. 


  • Les autres qualifiés


    À l’aube de la phase de poules, Molde avait une bonne tête de victime. Opposés à des adversaires (Celtic, Ajax, Fenerbahçe) prestigieux mais désormais bien loin de leurs gloires passées, les Norvégiens ont surpris tout le monde. Pour les troupes de Ole Gunnar Solskjær comme pour les cadors Liverpool, Villarreal, Tottenham et Schalke 04, il s’agit maintenant de conserver la première place de son groupe. Vainqueur surprise de Dortmund il y a deux semaines, Krasnodar se battra à distance avec le BvB, en ayant l’avantage du goal average si les deux équipes s’imposent. L'AS Saint-Étienne terminera à la deuxième place de son groupe. Qualifiés, le Rapid Vienne et le Sparta Prague n’ont plus leur destin en main pour finir premiers et devraient aussi se contenter d’une deuxième place. Au contraire du Sporting Braga, qui n’a besoin que d’un point pour assurer sa position de leader.

  • Matchs couperets

    Pas moins de cinq rencontres auront des allures de « 32e de finale » . D’abord pour l’Olympique de Marseille, qui ne doit pas perdre devant le Slovan Liberec, son hôte du soir. Même topo pour le Partizan, sous la menace d’Augsburg, mais à Belgrade. Le vainqueur du match Midtjylland - Club Brugge verra aussi la suite de la compétition. Sauf qu’en cas de match nul, c’est le Legia Varsovie qui est en embuscade. Un exploit sinon rien pour Belenenses, en déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. Enfin, LA grosse affiche de la soirée oppose le Sporting Portugal à Beşiktaş dans l’antre l’Estádio José Alvalade. Virtuellement éliminés, les Portugais doivent l’emporter face au leader turc en grand danger.

  • 
En ballottage


    Il reste neuf tickets à distribuer. En accueillant le Celtic déjà éliminé, Fenerbahçe n’a besoin que d’un point pour tracer sa route. À moins d’un sursaut écossais, dans ce groupe, l’Ajax doit se résoudre à sortir par la petite porte. En déplacement en Albanie, le Lokomotiv Moscou a besoin de l’emporter pour assurer sa qualif’, mais un mauvais résultat ne serait pas préjudiciable si le Sporting l’emporte. L’AS Monaco et le Rubin Kazan n’ont, eux, plus leur destin en main et doivent espérer un faux pas de leur adversaire direct, respectivement Anderlecht et le FC Sion. Improbable pour les Belges qui affrontent Qarabağ, quant aux Suisses, ils reçoivent Liverpool et peuvent encore reprendre la première place.

  • Grosses déceptions

    Au rayon des fiascos, 
on retrouve forcément Bordeaux. Déjà éliminés, les Girondins n'ont toujours pas gagné un match (trois nuls, deux défaites). Finaliste l'an passé et défait par le FC Séville, Dnipro Dnipropetrovsk ne rééditera pas son exploit cette saison. À noter aussi les galères du Celtic, AZ Alkmaar et Viktoria Plzeň, le club tchèque qui avait créé la surprise en 2013-14 : ces trois-là joueront le dernier match pour l'honneur.


    (Les reversés de la C1 qui seront en lice en 16es de finale : Manchester United, FC Séville, Galatasaray, Shakhtar Donetsk, Bayer Leverkusen, Olympiakos, FC Porto, Valence)

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    pierrot92 Niveau : CFA2
    Si Bordeaux gagne et que les autres clubs assurent, on aura repris de l'avance sur les Russes pendant ces 2 jours : en LDC, 2 victoires vs 2 défaites, et en UEFA si Bordeaux remportent la confrontation directe, ça va renforcer la 6ième place de la France.
    andreuniniesta Niveau : District
    sinon dans le groupe de Monaco, Qarabag peut encore se qualifier s'ils battent Anderlecht et que Monaco perd à Tottenham.....
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Je sens la quadruple défaite pour les clubs français ce soir...
    L'om à pas intérêt à se faire fumer ce soir !
    Je sais pas pourquoi je le sens bien cette journée pour l'ASM. Il faut en tout cas qu'ils donnent tout et gagne chez les anglais pour ne rien regretter.
    Comme dit précédemment, le 2ème peut aussi bien être Anderlecht que Qarabag en cas de défaite de l'ASM, ce match sera sans doute extrêmement disputé.
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Je sens la quadruple défaite pour les clubs français ce soir...


    J'espère que Sainté va faire un résultat pour reprendre un peu de confiance avant la trêve, mais ça risque d'être chaud patate..
    Marseille doit pas se louper pour l'indice UEFA ! on aurait donc Portugal, Russie et France ave chacun 1 équipe en LDC et 2 en EL. Meme si les Russes peuvent y glisser un 3ème club en EL si Kazan se qualifie ( à moins que le Lokomotiv se rate en Albanie), les portuguais aussi si le Sporting se qualifie, après les Russes partent avec l'avantage que leur points seront divisé par 5 et non par 6 comme les français et portuguais qui ont eu 1 club de plus engagé.

    Sinon les équipes engagés en EL avec les reversés de la LDC cela nous offre un plateau assez prestigieux, on a quand même Naples, Fiorentina, Lazio, Villareal, Seville, Bilbao, Valence, Liverpool, Dortmund, Schalke, Tottenham, Donetsk, Porto, Braga, Leverkusen et Manchester Utd... si ces clubs la jouent à fond on devrait assister à une belle compétition. Sainté et OM (si qualifié) auront fort à faire pour réaliser un beau parcours.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Bordeaux est déjà éliminé et joue contre Kazan qui peut encore se qualifier.
    Sagnol a clairement dit qu'il s'en foutait du match, on peut pas lui donner tort.
    Donc je vois Bordeaux perdre.

    Sainté est déjà qualifié, Galtier va faire tourner, et ils affrontent la Lazio, c'est pas rien.
    Ça sent la défaite.

    Monaco est quasi éliminé, et joue à Tottenham, bon courage.

    Marseille c'est différent, le seul match à enjeu.
    J'espère vraiment qu'ils vont passer. Mais ils sont pas au mieux et ils jouent à l'extérieur.
    L'avantage c'est que c'est leur adversaire direct, donc ya pas à calculer, une victoire et ça passe.
    En espérant qu'ils aient soif de revanche de l'aller.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 2
    C'est quoi cette histoire de goal average favorable à Krasnodar ? Parce que les russes sont devant au classement alors que Dortmund a +6 et Krasnodar +2. Ou alors on utilise la règle des confrontation directe et du coup le but à l'extérieur mets Krasnodar devant ? Je suppose que c'est ca, sinon ils n'ont aucunes raison d'être devant.

    Après Krasnodar c'est une sale équipe. Ils me font un peu penser au Dnipro machintrovsk de l'an passé.

    Fameux plateau pour les 16e en tout cas. C'est la première année ou je m'intéresse vraiment à l'europa league et je suis pas décu.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    La Lazio est bien mauvaise quand même. Y a largement moyen pour les verts de briller, même avec l'équipe b.
    Voilà mon scénario pour les prochaines années.

    Cette saison, la Juve, l'Inter et Naples se qualifient pour la LDC, peu importe le classement.
    Milan revient en Europa League.
    L'Italie repasse devant l'Angleterre à l'indice UEFA, grâce à la victoire et l'élimination de Chelsea par le PSG.
    Ainsi, la saison suivante, Milan, l'Inter, la Juve et NAples se qualifient en LDC.
    Milan gagnera bien sûr la LDC mais 2 ans plus tard.

    Comme depuis 20 ans la France et l'Italie suivent la même conjoncture globale, pour je ne sais quelle raison, la L1 redevient petit à petit compétitive.
    Les clubs prennent au sérieux l'Europa Ligue, et les performances en LDC sont bonnes.

    VOilà.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Kikette tu t es fait piquer ton compte par Cheric?

    Nostradamus et Paco Rabane sortez de ce corps!
    Superbe plateau l'Europa League cette saison !
    Roland Gland Niveau : DHR
    La France est un championnat qui connaîtra un déclin inexorable. Malgré Paris, malgré le projet lyonnais, aucun club n'aura la capacité de se doter de ressources financières importantes. Pis encore, si Lyon arrive a developper ses ressources jours de match, il sera quand meme confronté aux impots et charges qui mobiliseront massivement son budget.

    Le football européen de club est un espace de dumping social et fiscal. Les clubs français deviendront compétitifs le jour où les équipes seront contingentées ou quand l'Etat français aura revu ses règles fiscales.

    Regardez les effectifs des clubs français : que des jeunes joueurs appelés à poursuivre leur carrière à l'étranger, des joueurs français moyens et des vieux briscards sur le retour. Il n'a que le PSG et ses faux contrats de sponsoring qui détonne de cet environnement de tocards.
    Message posté par roberto-larcos
    Kikette tu t es fait piquer ton compte par Cheric?

    Nostradamus et Paco Rabane sortez de ce corps!


    Non, j'avais envie d'être un peu positif dans tout ça !
    Message posté par Toon Eastman
    C'est quoi cette histoire de goal average favorable à Krasnodar ? Parce que les russes sont devant au classement alors que Dortmund a +6 et Krasnodar +2. Ou alors on utilise la règle des confrontation directe et du coup le but à l'extérieur mets Krasnodar devant ? Je suppose que c'est ca, sinon ils n'ont aucunes raison d'être devant.

    Après Krasnodar c'est une sale équipe. Ils me font un peu penser au Dnipro machintrovsk de l'an passé.

    Fameux plateau pour les 16e en tout cas. C'est la première année ou je m'intéresse vraiment à l'europa league et je suis pas décu.


    C'est bel et bien une histoire de confrontation directe.
    A domicile , dortmund a fait fait 2-1 et ils ont perdu 1-0 à Krasnodar... Grâce à son but à l'extérieur, Krasnodar est devant en cas d'égalité de points.
    J'espère que le Sporting va taper le Besiktas et se qualifier...

    On ne s'est pas trop facilité la tâche en faisant une campagne de poule assez dégoûtante. Mais profitons de cette dernière chance pour nous qualifier !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Message posté par ajde59
    Sinon les équipes engagés en EL avec les reversés de la LDC cela nous offre un plateau assez prestigieux, on a quand même Naples, Fiorentina, Lazio, Villareal, Seville, Bilbao, Valence, Liverpool, Dortmund, Schalke, Tottenham, Donetsk, Porto, Braga, Leverkusen et Manchester Utd... si ces clubs la jouent à fond on devrait assister à une belle compétition. Sainté et OM (si qualifié) auront fort à faire pour réaliser un beau parcours.

    C'est exactement ce que j'allais dire (en citant les mêmes clubs) : le plateau des 16e va vraiment avoir une belle gueule et l'EL s'annonce carrément passionnante et très relevée cette année ! Je pense que je vais la suivre autant que la LDC...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Message posté par -Dan-
    J'espère que le Sporting va taper le Besiktas et se qualifier...

    On ne s'est pas trop facilité la tâche en faisant une campagne de poule assez dégoûtante. Mais profitons de cette dernière chance pour nous qualifier !


    LA grosse affiche de cette dernière journée ! Le Sporting a quand même bien fait de la merde en perdant en Albanie, avec un peu plus de sérieux ils auraient pu valider la qualif tranquillement (surtout vu l'effectif actuel et leur début de saison)...
    @roland gland
    Oui enfin on voit des clubs avec moins de moyens que les nôtres bien mieux positionnés en Europe et qui envoient du jeu.
    La question est moins celle des contraintes différentes que des réponses apportées (de la contrainte naît l'innovation). Le truc c'est qu'on a une bande de blaireaux incapables de se remettre en question. Avec les moyens des clubs français y a moyen d'atteindre un niveau de professionnalisme largement supérieur. Si la fiscalité est supérieure ça veut aussi dire qu'il y a plus de moyens publics en France pour la jeunesse et les sports donc le développement des partenariats avec les collectivités et le tissu local pourrait avoir un potentiel supérieur à celui d'autres pays. Si le syndicat des présidents incapables prenait ça en compte en plus des innovations d'ailleurs, il ferait du lobbying pour un partenariat lfp fff djs santé visant un niveau de qualification minimal pour tous les clubs locaux comme sur le modèle de l'Islande. Un programme de formation de cette ampleur coûterait moins que certains transferts même en offrant la formation aux educs et dix ans après voilà les jeunes quon te sortirait et le niveau de championnats inférieurs qui pousseraient la liguain vers le haut.
    lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
    Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
    lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
    297 20