1. //
  2. // Amical
  3. // France-Paraguay

Les enjeux de France-Paraguay

Histoire de nous mettre l'eau à la bouche avant la finale de Ligue des champions, la FFF nous offre un match amical face au Paraguay à Rennes. Chouette. Pas de Koh-Lanta ce vendredi, mais bien cette rencontre des Bleus. Et que ce soit pour Costil, Thauvin ou ce jeune Paraguayen qui veut calmer la hype Kylian Mbappé, elle vaut le coup.

Modififié

Florian Thauvin va-t-il connaître son dépucelage ?


Appelé pour la première fois en équipe de France en mars dernier, Florian Thauvin n’avait finalement pas quitté le banc des remplaçants face au Luxembourg et l’Espagne. De quoi décevoir l’ailier marseillais qui avait alors étalé son spleen dans les colonnes de La Provence : « Sur le moment, ça a été une déception, j'avais envie de fêter ma première sélection. Je me suis tout de suite remis en question, je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'être dans ce groupe. Il faut avoir un bon état d'esprit. À mon poste, c'est compliqué, il y a beaucoup de joueurs très forts. » De retour à Marseille, Thauvin se réfugie dans le travail et dans les bras de Charlotte Pirroni. Bingo. Après avoir conduit l’OM à la cinquième place de Ligue 1 avec son pied gauche magique, Thauvin est de retour en équipe de France. Et Didier Deschamps devrait, cette fois-ci, lui offrir quelques minutes de jeu face au Paraguay. À moins que Moussa Sissoko utilise son collier d’immunité pour éteindre le Flotov'.


L’équipe de France va-t-elle enfin gagner à Rennes ?


Pour le plus grand bonheur de Nolwenn Leroy, la Fédération française de football a choisi la Bretagne pour accueillir le Paraguay en amical. Problème, Rennes ne réussit pas vraiment aux Bleus. Pour sa première visite en Ille-et-Vilaine, en 2004, l’équipe de France avait dû se contenter d’un match nul 1-1 face à la Bosnie-Herzégovine pour lancer le coup d’envoi de l’ère Raymond Domenech. Même score dix ans plus tard face à l’Albanie. Seule satisfaction, deux internationaux de renom ont ouvert leur compteur but en sélection sur la pelouse du Stade rennais, Peguy Luyindula et Antoine Griezmann. Le scénario de ce France-Paraguay est donc tout écrit : 1-1, but d'Ousmane Dembélé. À moins que la tradition des matchs nuls à Rennes ait disparu en même temps que le nom du stade de la route de Lorient. Et ce, même si le Stade rennais n'en finit plus de prouver le contraire.


Benoît Costil va-t-il avoir le droit à un second adieu ?


20 mai 2017. Après six ans de bons et loyaux services dans les cages du Stade rennais, Benoît Costil dispute son dernier match avec les Rouge et Noir face à l’AS Monaco, avant son départ déjà acté aux Girondins de Bordeaux. Malgré la défaite, le portier de 29 ans est souriant en zone mixte après avoir reçu un bel hommage du Roazhon Park : « Cette fois-ci, c'est la fin d'une belle aventure. Je m'étais préparé à contenir mes larmes, mais l'émotion était très présente. C'était un moment fantastique. Je remercie les supporters et tous les membres du club pour tout ce qu'ils ont fait pendant six ans. On aura plaisir à se revoir. » Des retrouvailles qui arrivent plus tôt que prévu. Troisième gardien dans la hiérarchie des Bleus, Benoît Costil pourrait connaître sa deuxième cape internationale face au Paraguay, chez lui, en Bretagne. « Ils lui ont fait une belle fête de sortie, c'est bien. Il y a trois matchs, donc c'est possible de faire tourner » , avoue Didier Deschamps en conférence de presse. Amis rennais, ressortez vos pancartes, elles vous seront peut-être utiles.


Sergio Díaz va-t-il faire de l’ombre à Kylian Mbappé ?


« Nous avons un avantage sur vous, c'est que vous ne nous connaissez pas bien. Nous avons aussi de très bons joueurs et on vous réserve beaucoup de bonnes surprises. » Et, lorsqu'il parle de « bonnes surprises » , le sélectionneur du Paraguay, Francisco Arce, pense essentiellement à sa jeune pépite offensive : Sergio Díaz. Comme Kylian Mbappé, Sergio Díaz joue au poste d’avant-centre. Comme l’attaquant monégasque, le Paraguayen est né en 1998 et fait partie des futures pépites mondiales. En revanche, à l’inverse de Kylian Mbappé, Sergio Díaz est déjà au Real Madrid. Recruté par les Merengues en 2016, après deux saisons au Cerro Porteño, l’attaquant paraguayen a rayonné cette saison avec la Castilla en troisième division espagnole. Des performances de haute volée qui lui permettent de découvrir pour la première fois l'Albirroja. Avant de frapper à la porte de Zizou cet été ?



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 6
Thauvin a l'air d'etre la preuve que rien n'est jamais desespere : il est passe de petit con pretentieux a joueur de foot de tres haut niveau avec du plomb dans la cervelle. Pourvu que ca dure et qu'il ne rejette pas la greffe de plomb.
J'aimerais bien savoir à quel moment Thauvin a été "prétentieux", on lui a collé une sale image lors de cette fameuse affaire du transfert LOSC-OM, mais dès son arrivée à Marseille je l'ai trouvée terre à terre, là où dans une situation de transfert "forcé" à l'OM, Ben Arfa se considérait comme la star du club et refusait d'entrer en jeu lorsqu'il était sur le banc.

Il a toujours été travailleur, parfois trop comme lors de la saison Bielsa où il restait jusqu'à en perdre la confiance à l'entraînement mais où au moins il a appris le replacement défensif.
Note : 1
La salle image pour son transfert Lille-Marseille il se l'est collee tout seul.
Ensuite il est parti bien vite de son "club de coeur" pour aller a Newcastle et ne rien y faire.

Je me rejouis de le voir de nouveau a Marseille et surtout a un tres bon niveau, en revanche.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il est aussi parti pour faire plaisir à Labrune qui ne crachait pas sur les 15M du transfert. C'est marrant les joueurs sont toujours coupables et les dirigeants jamais, un peu comme dans la vraie vie.
Note : 2
Tu marques un point.
On oublie trop vite a quel point Labrune etait une imposture.
4 réponses à ce commentaire.
supernabot Niveau : DHR
tu as mon +1 annuel

Sinon je reste perplexe sur ce planning de fin de saison. C'est pas une annee de CDM ou d'Euro ou autre et on finit super tot, avec la finale de LDC qui se telescope avec le dernier match qualificatif de CDM...
j'ai cru comprendre que Deschamps va aligner son équipe type, et que Kanté est toujours sur le banc. Qu'est-ce que le mec peut faire de plus pour intégrer cette équipe ?
Il prendrai pas beaucoup de risques à tester un duo Pogba Kanté

Mais bon, DD et la prise de risque des fois !
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
En effet Si Kante ne joue pas titu, c'est qu'il y a un bug dans la matrice . Je vois pas comment il pourrait ne pas le mettre surtout pour le poulet sans tête de Matuidi ( que j'aime bien Mais n'a rien à voir avec Ngologolo ).
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Si Kanté est sur le banc, ya qui à sa place sur le terrain ?? Vraie question hein. Pogba-Matuidi, même à condition qu'ils soient compatibles (c'est à dire que Pogba soit OK pour jouer à droite), on va pas les faire jouer sans qqn derrière j'imagine ? Rabiot ?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Quant au duo Pogba Kanté, il a déjà largement été testé avant l'euro et approuvé pendant puisque Matuidi était ailier gauche... Je croyais que c'était clair pour tout le monde que Kanté était le premier nom couché au milieu, je suis surpris par ton comm !
Ben c'est Matuidi qui a toujours eu le totem d'immunité le plus puissant dans l'ère Deschamps.

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec vous mais je vous redire ce que je vous écris souvent quand vous partez "en live" parfois: Rappelez-vous que le sélectionneur s'appelle Didier Deschamps !
4 réponses à ce commentaire.
reinaldo>ibra Niveau : District
Bonjour, est ce qu'il y a un dentiste sur le forum qui aurait un diagnostique quant à la dentition de la dèche (déminéralisation, dents petites depuis toujours, dents rongées/pourries...)? Cela m'intrigue depuis longtemps.
Merci
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Des dents ? Quelles dents ?
Mon opinion est que Didier n'a jamais vu ses dents de lait tomber.
Mon opinion est qu'il n'a jamais bu de lait pour avoir des chicots pareils.
John Pizzapan Niveau : District
Merci pour cette question car j'aimerai également comprendre.
J'ai l'impression que ses dents rétrecissent au fur et à mesure. Ou alors ce sont ses gencives qui sont disproportionnées.
4 réponses à ce commentaire.
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 3
Au delà de la différence de niveau cette année entre Kanté et Matuidi, je comprends tjrs pas pk Deschamps continue de titulariser le parisien.

S'il met Kanté, ca laisserait bcp plus de liberté à Pogba (qui est le joueur le plus technique de notre milieu). Avec Matuidi, Pogba est obligé de compenser ses montées et donc serait bien moins efficace offensivement.
Parcequ'on l'attend avant tout dans les 40 derniers mètres le père Pogba
John Pizzapan Niveau : District
Il m'a semblé lire cette semaine que DD trouvait Kanté "crâmé" et qu'il songeait à le laisser au repos contre le Paraguay.
Sans que cela ne présage de son absence contre la Suède.

Matuidi-Pogba, on est d'accord que ce n'est pas compatible. Mais par je ne sais quel miracle, on a eu des résultats avec ce duo-là.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Le seul intérêt de ce match est d'avoir des nouvelles de Chiqui Arce, ce latéral droit qui avait illuminé la coupe du monde 2002 par ses coups francs de folie.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il était même déjà là en 98 ! J'aimais bcp ce joueur, madeleine...
1 réponse à ce commentaire.
Il est pas deuxième gardien Costil plutôt depuis que Mandanda n'est plus sélectionné ?
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Et une fois de plus, pas de Benzema, vraiment incompréhensible.
Hahaha tu m'as fait mon aprem
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
À lire ensuite
Les notes de l'OL