1. //
  2. // 1/2 FINALE ALLER
  3. // ATLÉTICO MADRID/CHELSEA

Les engagés volontaires de l'Atlético

130 millions d'euros de budget, 500 millions de dettes, mais un cœur gros comme ça. À trop réduire l'Atlético de Madrid à un simple Petit Poucet financier ou à des cojones bien remplies, l'Europe du football fait le bonheur de la bande à Simeone. Ses poulains, aujourd'hui courtisés par les plus grandes écuries, jouissent d'un effet de surprise permanent. Jusqu'à quand ? Car à parler de perpétuelle surprise, le leader de Liga n'a pas besoin de s'accommoder à la lumière des projecteurs. Mieux, Diego Simeone et son charisme débordant s'occupent (à l'image d'un Mourinho) de squatter les Unes. Tranquilles dans la pénombre, d'autres joueurs de l'effectif rojiblanco, plus habitués à la guérite qu'à la chasuble de titulaire, font la différence cette saison. Rappel des forces en présence.

Modififié

Cristian Rodríguez

« Je me sens bien parce que l'équipe est bien, mais personnellement je ne le suis pas parce je n'ai joué que quelques minutes. » L'oignon pleure, il va quitter l'Atlético de Madrid. Arrivé en 2012 de Porto, Cristian Rodríguez est la caution bulldog de Diego Simeone, le pitbull étant Diego Costaud. Rarement titulaire, l'ex du PSG amène, quand il sort du banc de touche, sa hargne et sa combativité. Une énergie débordante qui l'a transformé en coqueluche du public. L'an dernier, il avait même fini la saison dans le kop du Frente Atlético, en bon ultra du Peñarol qu'il est. Pour cette double confrontation face à Chelsea, il pourrait bien entrer lors des dernières minutes pour harceler la défense londonienne. Des dernières rencontres qui ne lui feront pas oublier que « le club s'est très bien comporté » avec lui.

Diego Ribas

Revenu en prêt au Vicente-Calderón, le meneur de jeu brésilien était la priorité hivernale de Diego Simeone. Déjà sous les ordres du Cholo lors de la saison 2011-12, il avait été la clé de voûte du milieu des Colchoneros. Faute d'argent, l'homme fort de la conquête de l'Europa League était reparti, tête basse, dans la cité de Volkswagen. Revenu sur les bords du Manzanares en janvier, Diego est toujours le chouchou du Vicente-Calderón. Cet amour, toujours vivace, l' « aide beaucoup en tant que joueur et en tant que personne. Et la confiance que Simeone a en (lui, ndlr) fait la différence dans les décisions (qu'il prend, ndlr) et dans celles (qu'il doit, ndlr) prendre » . Plus souvent sur le banc que sur le pré, Diego Ribas aère le jeu lors de ses entrées. Sa technique et ses mouvements permettent à l'Atlético de garder plus souvent le ballon. Il a aussi l'avantage de pouvoir envoyer des ogives dans les lucarnes. Remember.

Youtube

Adrian

L'Asturien a connu tous les statuts depuis l'arrivée de Diego Simeone. D'espoir flamboyant lors de la première saison du Cholo (20 buts) aux illusions ratées de l'an dernier (seulement 4 buts), l'attaquant espagnol est désormais devenu joker de luxe. Capable du meilleur lors du quart de finale retour de Ligue des champions face à Barcelone – titulaire en lieu et place de Diego Costa, il avait secoué l'arrière-garde catalane – il lui arrive souvent d'être fantomatique, comme face à Elche où, titulaire, il a été remplacé à la mi-temps. Sa vitesse apporte une alternative en profondeur. Désormais, ne reste plus qu'à régler ces satanées erreurs. Souvent bien placé, il a fait du mauvais choix sa spécialité : à la passe, il choisit le tir, aux dribbles, la passe. Ce qui n'empêche le Vicente-Calderón de vociférer des « Adrian, Adrian, Adriaaaaan » à chaque rencontre.

José Sosa

Autre soldat sud-américain, autre soldat simeonesque, autre recrue hivernale. José Sosa et ses tatouages ont débarqués d'Ukraine en janvier, ou ont fui l'Est pro-russe à temps, c'est selon. Capitaine du Metalist Kharkiv, l'Argentin est un milieu passe-partout. Sur un côté ou dans l'axe, sur le banc ou sur le pré, il fait le taf. Dernier exemple en date vendredi : l'Atlético galère face à Elche, il entre. Sur un corner bien botté, il trouve seul Miranda au second poteau. Les Colchoneros s'offrent une victoire décisive, et lui le droit de rêver : « Pour moi, ce serait très important de pouvoir continuer ici. Dans le moment actuel du club, ce n'est pas le moment de parler de cela. Après, mon représentant parlera avec qui il devra. » À 28 ans, et après des passages mitigés au Bayern Munich et à Naples, l'international argentin verrait d'un bon œil une prolongation à l'Atlético de Madrid. Simeone également.

Youtube

Toby Alderweireld

Le Belge au nom imprononçable était arrivé d'Amsterdam, en fin de mercato estival, avec un sac plein d'ambition. À l'instar de Josuha Guilavogui, il a dû se résoudre à jouer les seconds couteaux. Seule différence, lui est resté. Titulaire au poste de latéral droit avec les Diables rouges, il doit se contenter de simples bouts de match en championnat. Un raté ? Pas vraiment. Et ce, pour deux raisons. D'une, Diego Simeone est un coach qui n'aime guère le turn-over, encore moins dans une défense qui ne bouge jamais – Luis Filipe-Godín-Miranda-Juanfran. Ensuite, parce que malgré un effectif de qualité, même si sous-estimé, l'Atlético dispose de peu d'alternatives derrière. Le latéral Insua est trop faible, le central Gimenez est trop frêle, et le jeune Manquillo a les vertèbres en vrac (cf. son envolée face à Cristiano Ronaldo en Copa del Rey). Juanfran pouvant être suspendu lors de la demie retour en cas de jaune, Toby pourrait même participer à la fête. S'agirait-il encore de ne pas la gâcher.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quel dommage pour Alderweireld, heureusement pour lui il est quand même appelé en sélection, mais je suis sur qu'il finira titulaire dans ce club, il était énorme à l'Ajax!
Sinon, il me semble bien que Diego n'est pas prêté mais a bel et bien été acheté cette fois
roman riquelme Niveau : District
J espère De tous coeur que l 'atletico va gagner ! Mou est son jeu degueulasse va mettre 10 joueurs devant cech et procédé par contre ! Comme par hazard veille de match courtois reçoit ça prolongation de contrat encore un coup fourbe du mou pour le déstabiliser ! Mon sentiment le score 1 0 but garcia sur corner en deuxième mi temps !
Ils ont quand même une sacrée équipe ces colchoneros! Je comprend pas pourquoi ils sont encore autant sous estimé alors qu'ils sont impressionnants depuis des années!
Message posté par JanembaFR
Ils ont quand même une sacrée équipe ces colchoneros! Je comprend pas pourquoi ils sont encore autant sous estimé alors qu'ils sont impressionnants depuis des années!

Parce qu'ils jouent en Espagne.
Diego n'est pas en prêt.
Cebolla avait en effet rejoint les supporters dans le kop du Frente Atleti, mais comme à peu près tous les autres joueurs.
La différence, c'est ce qu'il a chanté :

https://www.youtube.com/watch?v=VDh1bFCtCJY

CEBOLLA <3
Adrian est le joueur le plus frustrant de l'effectif. Le mec surclassait tout le monde en 2011-2012 avec une facilité déconcertante...
Il a une telle aisance que le voir transparent 9 matches sur 10, c'est insupportable
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par JanembaFR
Ils ont quand même une sacrée équipe ces colchoneros! Je comprend pas pourquoi ils sont encore autant sous estimé alors qu'ils sont impressionnants depuis des années!


Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui dans le monde un entraîneur pro assez stupide pour sous estimer l'Atletico..
Luis75
Message posté par volontaire82


Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui dans le monde un entraîneur pro assez stupide pour sous estimer l'Atletico..


Plus maintenant, mais jusqu'aux derniers quart de LDC je pense. L'élimination du barca a passé cette équipe dans une autre dimension je dirais.

A l'image de Dortmund l'année dernière.

Enfin ce n'est que mon avis.
roman riquelme Niveau : District
La grosse différence sur ce match c 'est que c 'est la première fois que l 'Atletico rencontre une équipe aussi forte physiquement avec cahill Terry David luiz les seconds ballon qui sont leurs spécialités ont la vu contre le Barça ne fonctionnera pas ce soir ils vont devoir jouer au sol avec des passes courtes et ça ils savent le faire ! Après devant seul costa peut rivaliser physiquement ! Villa lui ouvrira des brèches par ces appels de balle ! Dernière chose c 'est bien que madrid à eu 1 jour de plus à la récupération !
fernandollorientais Niveau : CFA
Salut les gars,

Pour ceux qui s'intéressent au boulot de Cholo, j'ai posté deux papiers sur le 1/4 face au Barça. L'aller parle surtout du repli, et le retour du pressing haut.

Je laisse ça ici, vous me dites ce que vous en pensez.

http://premieretouche.com/2014/04/08/le … -du-barca/
http://premieretouche.com/2014/04/10/at … sing-haut/
Sans oublier un gars sous-estimé nommé Raul Garcia. Tellement polyvalent qu'on ne sait même plus quel est son poste. Le type défend attaque marque apporte son physique. Le genre de joueur qui commence la saison remplaçant et termine titulaire.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Surtout, y'a quand même un tas de types qu'on donnait ratés pour le football (malgré un talent indéniable) dans cette équipe. Comment ça l'entraîneur ?

Cette équipe me fait penser au Porto de Mourinho (vous savez, quand vous l'aimiez bien ?), cette équipe où tu te dis que c'est bon, là ils vont se faire plier, ça peut plus durer, mais que ça passe et que rien ne peut leur arriver.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
J'espère que tous les grands connaisseurs qui annonçaient "la liga, c'est 2 clubs, le reste ça n'a pas le niveau" vont évoluer un peu.

Depuis 2010, l'Atletico a pris une autre dimension et a commencé à s'affirmer sur le plan européen. Simeone est un grand coach, mais Sanchez Flores avait également une belle côte auprès du public.
zac l'arnaque Niveau : DHR
Que des noms à jouer dans scarface
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Message posté par fernandollorientais
Salut les gars,

Pour ceux qui s'intéressent au boulot de Cholo, j'ai posté deux papiers sur le 1/4 face au Barça. L'aller parle surtout du repli, et le retour du pressing haut.

Je laisse ça ici, vous me dites ce que vous en pensez.

http://premieretouche.com/2014/04/08/le … -du-barca/
http://premieretouche.com/2014/04/10/at … sing-haut/


C'est vraiment pas mal du bon boulot. Ça me chauffe bien pour ce soir en espérant que les joueurs n'attendent pas de tout jouer au retour.
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Message posté par fernandollorientais
Salut les gars,

Pour ceux qui s'intéressent au boulot de Cholo, j'ai posté deux papiers sur le 1/4 face au Barça. L'aller parle surtout du repli, et le retour du pressing haut.

Je laisse ça ici, vous me dites ce que vous en pensez.

http://premieretouche.com/2014/04/08/le … -du-barca/
http://premieretouche.com/2014/04/10/at … sing-haut/


C'est vraiment pas mal du bon boulot. Ça me chauffe bien pour ce soir en espérant que les joueurs n'attendent pas de tout jouer au retour.
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Message posté par fernandollorientais
Salut les gars,

Pour ceux qui s'intéressent au boulot de Cholo, j'ai posté deux papiers sur le 1/4 face au Barça. L'aller parle surtout du repli, et le retour du pressing haut.

Je laisse ça ici, vous me dites ce que vous en pensez.

http://premieretouche.com/2014/04/08/le … -du-barca/
http://premieretouche.com/2014/04/10/at … sing-haut/


C'est vraiment pas mal du bon boulot. Ça me chauffe bien pour ce soir en espérant que les joueurs n'attendent pas de tout jouer au retour.
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Message posté par fernandollorientais
Salut les gars,

Pour ceux qui s'intéressent au boulot de Cholo, j'ai posté deux papiers sur le 1/4 face au Barça. L'aller parle surtout du repli, et le retour du pressing haut.

Je laisse ça ici, vous me dites ce que vous en pensez.

http://premieretouche.com/2014/04/08/le … -du-barca/
http://premieretouche.com/2014/04/10/at … sing-haut/


C'est vraiment pas mal du bon boulot. Ça me chauffe bien pour ce soir en espérant que les joueurs n'attendent pas de tout jouer au retour.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Qui pour remplacer Moyes ?