Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les élus marseillais pas contents

Modififié
Les incidents survenus au stade Vélodrome lors du match entre l'OM et l'OL avaient déchaîné les médias et les deux clubs.

Mais ces événements avaient surtout valu au club phocéen une sanction infligée par la Ligue. Plus récemment, lors du derby entre l'OL et l'ASSE, d'autres incidents, tout aussi tristes, sont venus ternir la rencontre. Mais la médiatisation n'a pas été à la hauteur de la fois précédente, ce qui a eu le don d'agacer des élus marseillais.

Sur sa page Facebook, Yves Moraine, président du groupe Les Républicains au conseil municipal, n'a pas manqué de le faire savoir : « Au lendemain du match OM-Lyon, tous les médias nationaux, le président de la Ligue et même des ministres stipendiaient (sic) l'OM, ses supporters et carrément Marseille, pour des incidents regrettables mais sans violence physique ni blessé... Lors de Lyon/Saint-Étienne, des bagarres violentes ont opposé supporters lyonnais et policiers, un ancien joueur stéphanois a été brutalisé dans sa voiture et un stadier risque d'être amputé de la main après un jet de pétard... et pourtant, pas de scandale médiatique, pas d'indignation ministérielle, pas de condamnation de M. Aulas... Deux poids deux mesures, encore une fois !!! Et bien moi, je ne regrette pas d'avoir défendu l'OM, ses supporters et notre ville, même si cela n'a pas plu au fantomatique ministre des Sports !!! »

À gauche, c'est le même son de cloche. Stéphane Mari, président du groupe socialiste à Marseille, a également poussé la gueulante dans un communiqué : « Je note que ces événements n’ont pas fait les gros titres des médias nationaux comme les incidents du match OM/Lyon et n’ont pas non plus fait l’objet de commentaires du président de l’Olympique lyonnais, ni du ministre des Sports. J'espère que du côté de la commission de discipline de la ligue, il n'y aura pas là aussi deux poids deux mesures entre les sanctions infligées aux supporters marseillais et celles à venir à l’encontre des supporters lyonnais. »


À l'approche des régionales, tout est donc bon à prendre. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68