En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Les éléments de Chaban


Rémi Garde a les boules d’avoir perdu à Bordeaux, dimanche (1-0). Normal. Mais au-delà de ça, le technicien n’a pas digéré les conditions de jeu. En cause, la pelouse de Chaban-Delmas.

«  Une pelouse dans cet état ne favorise pas le jeu rapide, indiquait à chaud le coach lyonnais. On m’a dit qu’il y avait des matches de rugby, ici. Et bien je pense que ce doit être un bon terrain de rugby !  » . Sobre, ironique, mais… tellement vrai !

Pelouse pourrie, match pourri. Idem pour les Girondins, eux aussi handicapés par un champ de fraises de temps en temps labouré par l’Union Bègles-Bordeaux, formation locale pensionnaire du Top 14. Meurtri par le gel violent de la semaine passée, aussi.

«  Le terrain c’est une catastrophe, pestait Marc Planus. Et avec le soleil rasant, dès que l’on récupérait le ballon et qu’on levait les yeux, on ne faisait pas la différence entre les Bordelais et les Lyonnais.  »

Moralité : La terre, le soleil, pour les Girondins. L’amer pour les Lyonnais.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 4 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4