En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Allemagne/Algérie

Les drapeaux étrangers interdits à Nice

Modififié
Voilà une décision qui devrait faire parler d'elle. Le député-maire de Nice Christian Estrosi a en effet décidé d'interdire «  l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers » dans certains quartiers niçois.

En marge du match Algérie – Allemagne, la ville de Nice prohibe donc l'utilisation de fanions autres qu'aux couleurs de la France. « Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique, justifie Estrosi. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat » .

En cause, les débordements liés à la qualification de l'Algérie pour le second tour, notamment à Nice où des forces de l'ordre s'étaient fait caillasser « Aussi, j'ai décidé de prendre cet arrêté afin de donner les moyens juridiques aux forces de l'ordre pour intervenir et ainsi mettre un terme à ces agissements » , explique le maire de la ville.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20