1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Allemagne/Algérie

Les drapeaux étrangers interdits à Nice

Modififié
514 107
Voilà une décision qui devrait faire parler d'elle. Le député-maire de Nice Christian Estrosi a en effet décidé d'interdire «  l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers » dans certains quartiers niçois.

En marge du match AlgérieAllemagne, la ville de Nice prohibe donc l'utilisation de fanions autres qu'aux couleurs de la France. « Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique, justifie Estrosi. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat » .

En cause, les débordements liés à la qualification de l'Algérie pour le second tour, notamment à Nice où des forces de l'ordre s'étaient fait caillasser « Aussi, j'ai décidé de prendre cet arrêté afin de donner les moyens juridiques aux forces de l'ordre pour intervenir et ainsi mettre un terme à ces agissements » , explique le maire de la ville.
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Estrosi est un enculé de facho-démago.

C'est pas les drapeaux qui brûlent des bagnoles, son arrêté est de la poudre aux yeux pour dire "ouais regardez, moi je suis à droite, pas au PS, et j'ai des burnes".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
514 107