1. // Publirédactionnel
  2. // Maillots
  3. // AuthenticsShirts.eu

Les douze plus beaux maillots de l’histoire

Pas facile de trancher, mais à un moment, il faut prendre une décision : voici les douze plus beaux maillots du football.

Modififié
Retrouvez des dizaines de maillots cultes dans la boutique de AuthenticShirts, le spécialiste du maillot vintage. De quoi faire de chouettes cadeaux de Noël pour les amoureux du foot.

  • Brésil, 1970

  • Comment résumer la performance du Brésil lors de la Coupe du monde 1970 ? Peut-être la plus belle sélection brésilienne de tous les temps : Pelé, Jairzinho, Carlos Alberto, Rivellino, Gérson, Tostão... Une compétition survolée, voire écrasée : trois victoires en trois matchs en phase de poules, puis 4-2 contre le Pérou, 3-1 contre l’Uruguay, et une gifle 4-1 contre l’Italie en finale... Et bien sûr, un maillot devenu légendaire...



  • Ajax Amsterdam, 1970-71

  • Le plus sobre, assurément. Un maillot blanc, une large bande rouge, un col blanc, et basta. Oh, et Johan Cruijff pour le rendre absolument mythique, évidemment.

  • Saint-Étienne, 1975-76

  • Le plus fort, évidemment, c’est le Vert. L’épopée stéphanoise en Coupe des clubs champions s’interrompt brutalement sur les poteaux carrés de Sepp Maier, mais le maillot de la bande à Larqué reste dans l'histoire. Si tout le monde se souvient du logo Manufrance qui ornait le poitrail des Verts en D1, le maillot restait vierge de tout sponsor en Coupe d’Europe. Et au fond, ce n’est pas plus mal comme ça.

  • Liverpool, 1976-77

  • Un an plus tard, les Verts sont éliminés dès les quarts de finale de la Coupe des clubs champions par les futurs vainqueurs de l’épreuve : les Reds de Kenny Dalglish, Terry McDermott et Ian Callaghan. Qui eux non plus, tout de rouge vêtus, ne manquent pas d’élégance.

  • Bastia, 1977-78

  • Deux ans après la finale européenne perdue par les Verts, Bastia réalise une nouvelle épopée française et se hisse en finale de la Coupe de l'UEFA, en sortant notamment Newcastle, le Torino et le Grasshopper Zurich. L’occasion d’arborer face au PSV Eindhoven ce maillot bleu et cette tête de Maure du plus bel effet. Et tant pis si ça se termine par une lourde défaite au match retour (0-0, 0-3)... Combien de clubs français ont porté aussi haut leurs couleurs ?

  • Boca Juniors, 1981-82

  • Au début de sa carrière, Diego Maradona n’a évolué que deux petites saisons sous le maillot des Boca Juniors, qui avaient dépensé une fortune pour l’arracher aux Argentinos. Deux saisons qui ont suffi au Pibe de Oro pour exploser au plus haut niveau, marquer à jamais l’histoire du club en terrassant l’ennemi juré de River Plate en finale du championnat, et rendre éternel ce maillot bleu barré d’une bande jaune.

  • Paris Saint-Germain, 1981-82

  • La saison 1981-82, pour le Paris Saint-Germain, c’est avant tout celle du premier trophée de l’histoire du club, avec cette Coupe de France remportée aux penaltys face à l’AS Saint-Étienne. La saison 1981-82, pour le PSG, c’est Luis Fernandez, c’est Dominique Bathenay, c’est Dominique Rocheteau, c’est Mustapha Dahleb. La saison 1981-82, pour le PSG, c’est ce maillot et ce gros sponsor RTL, devenus le symbole des premiers succès du club à l’échelle nationale.

  • Naples, 1986-87

  • Le Napoli remporte cette saison-là son premier Calcio, devant la Juventus de Michel Platini, et réalise même le doublé en soulevant la Coupe d’Italie face à l'Atalanta. Diego Maradona est au sommet de son art et accède au statut de dieu vivant aux yeux des supporters napolitains. Voilà, le maillot bleu ciel et le sponsor Buitoni sont entrés dans l'histoire du foot.

  • Argentine, 1986

  • À l’époque, il n’y a pas grand-chose qui résiste à Diego Maradona. Après une saison à marcher sur l’eau en Serie A, El Pibe de Oro s’envole pour la Coupe du monde au Mexique entouré de sacrés partenaires (Burruchaga, Valdano, Ruggeri, Batista). Puis il inscrit dans le même match, en trois minutes (face à l’Angleterre) le but le plus controversé, puis le plus beau but de l'histoire. Enfin, il offre à l’Argentine son deuxième sacre mondial. Forcément légendaire.

  • Pays-Bas, 1988

  • Sans doute le maillot le plus audacieux de ce classement. Le seul titre international de la sélection néerlandaise, malgré un paquet d’occasions manquées (trois finales de Coupe du monde perdues, excusez du peu)... À l’Euro 88, les Pays-Bas ont enfin tout le nécessaire dans leur besace : une équipe de rêve (Koeman, Gullit, Van Basten, Rijkaard), un maillot sublime et le brin de réussite qui leur a toujours fait défaut.

  • Barcelone, 1999

  • À l’occasion du centenaire du club, le Barça arbore un maillot hommage à celui porté en 1899 : une partie bleue, un autre grenat, et la mention dorée « 1899-1999 » sur le poitrail. Rivaldo, Figo, Guardiola, les frères De Boer, Kluivert et Sonny Anderson en profitent pour remporter la Liga, histoire que la fête batte son plein.

  • Arsenal, 2003-04

  • Le dernier titre de champion d’Angleterre d’Arsenal remonte à une douzaine d’années... mais il a marqué les esprits pour un bon moment. Les Frenchies Thierry Henry, Patrick Vieira, Sylvain Wiltord et Robert Pirès piétinent la concurrence en Premier League, et ne concèdent aucune défaite en trente-huit matchs (vingt-six victoires, douze matchs nuls), le tout en pratiquant un football attractif. Titi Henry est au sommet de son art et empile trente buts rien qu’en championnat. Arsenal achève l’exercice avec quatre-vingt-dix points au compteur (soit onze de plus que Chelsea), la meilleure attaque (soixante-treize buts inscrits) et la meilleure défense (seulement vingt-six buts encaissés). Le maillot des Gunners devient instantanément légendaire.



    Retrouvez des maillots authentiques et cultes sur la boutique de authenticshirts.eu, le spécialiste du maillot vintage et d'occasion - à acheter ou à recycler en sac. De quoi faire des cadeaux de Noël uniques pour les amoureux du foot.
    Par Julien Mahieu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    On peut difficilement faire plus subjectif effectivement.. Enfin sauf pour le maillot batave qui, de fait, est laid..
    Quitte à mettre un maillot batave, fallait chercher le mythique Cruyff à deux bandes de 74.

    Sinon, les Verts en ont eu des plus beaux que celui-là, le PSG aussi (encore que leurs maillots soient rarement terrible, la faute à un trop grand nombre de couleurs - le 2003-04 étant peut-être le moins pire), et Arsenal, no comment. Il était horrible, ce maillot des Invincibles, avec un logo 02 pas esthétique du tout.

    Gros big up par contre pour le Boca Junior. De manière plus large, Boca et River ont les plus beaux maillots qui soient.
    D'autres clubs ont une esthétique plus fluctuante : le Real en a eu des vraiment magnifiques, et d'autres très vilains. Celui de cette année, par exemple, est très laid. Laissons les cols boutonnés au rugby, auxquels la tradition les rattache : ça rend très mal sur des footballeurs, surtout sur ceux qui sont tenter de le boutonner jusqu'en haut, donnant à la photo d'équipe des airs de concours du meilleur sosie de Francis Heaulme.
    le maillot batave, une horreur !
    Adidas va ressortir le même template pour l'Allemagne à la prochaine coupe des confédérations
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Le maillot du centenaire du Barça ? c'est une plaisanterie ?!

    Le" maillot de la Roma, qu'on aime ou pas le club de la Louve, est le plus beau de tous. Au dessus-ce sont les étoiles.

    Et non, le ptit gros argentin n'a pas marqué le plus beau but de l'histoire. Dribbler 8 plots anglais...
    Dennis Bergkamp, coupe du Monde 1998, Stade Vélodrome, 8e de finale Argentine-Pays Bas. Money time. Ayala, Chamot et Roa en font encore des cauchemars.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Héhé question de goût... ;)
    Pour moi, les deux plus beaux buts que j'ai vus en Coupe du monde (cad depuis le Mondial mexicain 86) sont tous deux argentins :
    - individuel : Diego vs Angleterre 1986
    - collectif : Cambiasso vs Serbie 2006
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Par contre, je plussoie pour le maillot de la Roma et pas seulement parce que j'adore ce club... Même en toute objectivité, c'est la grande classe !
    Bien d'accord, loin d'être le plus beau de leur histoire. Les maillots Maradona sont déjà bien représentés mais celui de lors son passage au Barça était le plus emblématique avec un grenat et un bleu bien sombre.
    3 réponses à ce commentaire.
    Manque le maillot de la Lazio des années 70 avec l'Aigle et celui de River Plate avant l'apparition des sponsors.

    Le maillot de la Hollande 1988 est un des plus immondes de leur histoire. Celui de 1974 a 100 fois de gueule.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    ça m'arrache la gueule de dire ça, mais le maillot actuel de la lazio 3 couleurs / aigle est l'un des plus beau maillot, si ce n'est le plus beau
    Ce commentaire a été modifié.
    Le maillot actuel est la réédition de celui dont je parle et en fait, il date plutôt des années 80 et pas 70.
    2 réponses à ce commentaire.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    12 est insuffisant. Y en a tellement d'autres des mythiques! Le manchester avec logo sharp et le col relevé de canto. Le hummel des danois champions d europe 92. Le panasonic de L'OM. Le maillot de gardien de Bernard Lama.
    didier gomis Niveau : CFA
    Perso j'adorais celui du Vasco champion libertadores :

    [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQK_NCDpjS8KFjDJvad5ia-cC2SMARDGLQY4GnvizI8gZ94r4snvw[/img]

    Celui de Parma époque Thuram :

    [img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSfQKp_RMXGMtISkByHVK8831csgRc-OQdBzTMjeXwVe2173QIxg[/img]
    A propos de maillot de gardien, le fluo multicolore de Jorge Campos, Mexique, world cup 94.
    2 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Mon top 5 dans le désordre (clubs uniquement) :
    River, Boca, Sampdoria, Roma, Fiorentina
    D'un point de vue chromatique, la Sampdoria a toujours été au dessus.
    Et ça a encore plus de gueule en tribune quand ils font des tifos.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Héhé, d'ailleurs tu sais que l'un des matchs européens que je rêve le plus de voir (en terme d'ambiance/tifos/couleurs/ultras) est le derby della lanterna Sampdoria-Genoa, au stadio Luigi Ferraris...
    C'est le top du top niveau visuel, encore au dessus des derbys milanais et romains.
    Last night a Didier saved my life Niveau : District
    AH mais merci j'étais scandalisé de voir qu'il y avait pas la Samp. Et le FCN Europe 1 mais ça c'est plus personnel
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Je vais foutre en l'air votre pub en postant un lien vers un autre site mais il manque le maillot "Rippoz' de Guingamp et SURTOUT le Duc de Bourgogne de l'AJA...Sans oublier celui du MATRA Racing

    http://www.football-vintage.com/clubs/6 … ippoz.html

    http://picclick.fr/Maillot-AJ-Auxerre-U … 56895.html

    Je valide totalement pour celui du Matra Racing.

    Sinon, en 1986 (j'étais en 6ème), on a un mec qui s'est pointé en cours avec le maillot de Lille siglé au nom de la marque de couches "Peaudouce".
    S'est fait appeler "Peuadouce" jusqu'en terminale.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Ahha putain en tant que supp du LOSC ce maillot Peaudouce est légendaire !
    2 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    D'accord avec toi, le maillot du Pérou des 70's est très classe... tout comme celui de River d'ailleurs, dans un style similaire !
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Très subjectif en effet.

    enfant j'adorai le maillot des P-B 1988. Aujourd'hui mon goût pour les kaléidoscopes s'est quelque peu estompé.

    Le maillot Buitoni de Naples. Perso je lui ai toujours préféré le Mars.

    Mais mon maillot favori a toujours été le Maillot blanc du Milan AC saison 92-93 sponsor Motta.

    http://www.ebay.it/itm/ADIDAS-vtg-AC-Mi … SwXeJYENpc

    J'ai décidément du mal avec adidas. Je trouvais le maillot Kappa 1987-1990 beaucoup plus classe et fin au niveau des motifs. Surtout le blanc porté dans les finales 89 et 90.
    1 réponse à ce commentaire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Et le maillot France Euro 96 avec le magnifique lacet de pendaison...
    au musée des horreurs avec le jacquard de l'OM
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Le Leeds 1978 en mode polo blanc, très sobre, très classe.

    Pour moi, les sponsors flinguent le maillot dans 90% des cas
    l'exception qui confirme ta règle:

    1 réponse à ce commentaire.
    el.maestro Niveau : CFA
    Diego aurait joué pour une équipe dont le maillot était un sac poubelle, vous auriez trouvé le moyen de nous le mettre en nous expliquant le côté classieux du truc, vous êtes incroyables so foot ^^
    Sinon avis très personnel, mais l'équipe qui dégageait la plus d'élégance et de grâce (c'est un tout, jeu + maillot) est le Brésil 82
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Les maillots de 82 ont placé le niveau très très haut.

    Brésil, Italie, France, Argentine...
    Oui mais non. Indépendamment de Maradona, Le coq sportif et la marque italienne Ennerre (Napoli, Roma, Sampdoria, Lazio, etc...) faisaient vraiment les plus beaux maillots dans les années 80.
    A cette époque en Italie, il y avait aussi la marque Pouchain qui faisait des maillots stylés.
    Ce commentaire a été modifié.
    La marque Pouchain pour la Roma,
    saison 1979-80

    Woua c'est superbe.. Les maillots de la Roma ont toujours été incroyables
    Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais je suis tombé sur ce site avec tout plein de maillots réédités de la Roma !

    http://www.copafootball.com/en/search?keyword=asroma
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    El.maestro,
    Très drôle et pas faux.
    7 réponses à ce commentaire.
    PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
    Le maillot Cochonou de MU il y a quelques saisons, non??
    Celui de Hamburg SV au début des années 2000 était très beau.

    Voir aussi les maillots de :
    Werder Bremen (blanc vert belle époque mi 2000).
    FAR de Rabat (Années 1990).
    Valencia (2006/07)


    Et l'unique, le plus beau : le maillot de la Nationalmannschaft années 1970, un blanc épuré avec l'aigle ! La classe intemporelle.
    Je pense qu'il y a quand même consensus pour dire que les années 90 ont fait beaucoup de mal à l'esthétique des maillots ! Même sans prendre en compte la généralisation des sponsors...
    Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
    non pas du tout, j'adore les maillots des années 90, je pense que c'est un problème de génération parce que les gros maillots des années 80 franchement je trouve ça pas beau.

    Le maillot Boca et les tetons qui pointent de maradona...

    Le vert avec le bleu blanc rouge de sainté, mon dieu que c'est laid!

    Bref, faut pas confondre vintage et beauté, légendaire et esthétique.

    Je veux bien que ça soit subjectif mais ça fait mal aux yeux quand même
    après, je dis pas que tous les maillots d'avant les années 90 sont beaux et classes, mais les années 90 ont clairement apporté leur lot de "dérives", avec de plus en plus de formes infâmes / inappropriées et une déviation des couleurs historiques, plus l'apparition des premiers thirds (en tous cas j'en ai pas connaissance d'avant les années 90)

    je pense notamment à ce PSG époque Commodore / Tourtel

    http://psg70.free.fr/maillot1992ext.JPG

    je dis pas qu'on peut pas innover, mais là les types ont clairement fumé un bon pète avant de se lancer là dessus.

    sinon il y a aussi les maillots de lyon, qui changaient de couleur à l'extérieur voir à domicile presque tous les ans.

    et surtout les maillots des équipes nationales qui versent dans le psychédélique (cf. allemagne, france, brésil 1994)

    j'en oublie probablement un bon paquet
    Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
    Je suis d'accord avec toi sur le reniement des couleurs historiques et les maillots third.

    Par contre je trouve que l'innovation pour les couleurs, les motifs et les tissus est révélatrice de l'époque. Les maillots des années 90 reflètent le style vestimentaire des années 90.

    Moi je reverrai toujours avec tendresse les maillots de la coupe du monde 98 notamment celui là :

    http://img0.cfstatic.com/ballon-d-or/ba … 2_wide.jpg
    3 réponses à ce commentaire.
    SoFoot et son incroyable talent pour pondre des articles sur des sujets sur lesquels on sera jamais d'accord. C'est beau quand même!
    Quitte à mettre du bleu ciel uni, l'Uruguay le combine avec du noir, je préfère.

    sinon bah Samp, Ajax, Pérou oui... j'aime bien aussi le Feyenoord, Vasco et Flamengo, ainsi que Suède 94
    Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
    L'auteur de l'article crevait d'envie de mettre un maillot du psg dans le lot, du coup pour se laver de tout soupçon il a aussi placé 2 autres maillots de ligue 1 dans le lot (sainté/scb) ni vu ni connu !
    Moi, je remarque que Diego est le seul qui sait choisir ses maillots.
    Ce classement, pourquoi pas, mais le titre de l'article ne correspond pas du coup. Il s'agit ici de 12 maillots mythiques.

    Si on doit parler purement esthétique, il y en a une partie qui n'est vraiment pas terrible.
    il y a 1 heure Des lions sur les murs d'un vestiaire 5
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16