Les doutes de Planus

0 3

A l’heure où l’on parle de quota et de ségrégation sportive dans le foot, Marc Planus, avant de se déplacer à Lille dimanche, combat le mythe du colosse imposé dans l’entrejeu. Réflexion, comparaison, conclusion.

« Est-ce que Lille a beaucoup plus de densité physique que nous ?  » , s’interroge le défenseur central bordelais. « Ils ont quand même des résultats » , glisse-t-il, visiblement persuadé par la négative. Mais pour quels arguments ?

« Leur milieu de terrain n’est pas forcément le plus athlétique, seulement c’est l’un de ceux qui courent le plus, qui récupèrent le plus de ballons, et qui maîtrisent le mieux un système à trois, explique-t-il. Je ne suis pas convaincu que, dans le football, le physique soit si important que ça. Quand je vois jouer Rio (Mavuba), à un poste où l’on s’attend à voir un grand gabarit, et quel relais il est entre défenseurs et attaquants, je ne suis pas convaincu qu’il nous faille de la densité physique contre Lille.  »

Non, c’est sûr, il va falloir beaucoup plus.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
aaah...une personne de plus qui se rend compte que recruter un grand Africain manchot avec ses pieds pour jouer 6 (un exemple au hasard...alou diarra?), c'est pas la panacée pour le beau jeu, la l1 et le foot en général...et surtout ca fait pas gagner des titres.
Histoire d'être un peu crédible, ça aurait été bien que tu prennes un véritable exemple (c'est pas ce qui manque en Ligue 1) et pas un mec qui est parvenu à jouer à un très haut niveau tout en étant un des piliers de son équipe.

Parce que sinon en raisonnant par l'absurde on pourrait aussi dire que les joueurs trop techniques c'est des bidons cf Gourcuff ou Ben arfa.
Diarra est malgré tout français ! Après pour le poste, le physique importe moins que la technique mais c'est mieux un joueur physique pour les duels (même le barça a un défensif assez grand)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3