1. // Coupe du monde 2014
  2. // Bilan début de tournoi

Les dix questions qu'on se pose après ce début de Coupe du monde

Des buts, du spectacle et pas mal de plaisir ; ce début de tournoi sous le soleil d'hiver du Brésil ne déçoit pas. Après avoir vu toutes les équipes, l'heure est venue de tirer un premier bilan et de se poser les vraies questions. Et les autres aussi.

Modififié
1/ Lever les doigts vers Dieu après avoir simulé, c'est péché ?
Premier match du Mondial. Le Brésil et la Croatie se neutralisent, 1-1. Le match est crispé, les supporters de la Seleção commencent à se dire que leur début de Mondial va ressembler à un pétard mouillé. 70e minute. Au contact dans la surface avec Lovren, Fred s'écroule. L'arbitre de la rencontre, M. Nishimura, n'a aucun doute : pénalty. Le ralenti accable l'homme en noir : Lovren effleure à peine l'épaule de Fred, qui en rajoute des tonnes et des tonnes. Avant que Neymar ne pose le ballon sur le point de péno, les caméras s'attardent sur Fred, qui lève les doigts et les yeux au ciel, et remercie le Seigneur. Remercier Dieu après avoir tenté de tricher ? Plus ou moins, oui. Un péché ? Pas forcément. Car, comme l'affirme le site questiondieu.com (très beau nom de domaine), « le péché est, en effet, au sens strict une faute à l'égard de Dieu, dans ma relation à Dieu. Il désigne aussi une fêlure de cette relation, voire sa brisure. Or tricher concerne en général nos relations interpersonnelles. » Fred peut donc continuer tranquillement à se jeter dans la surface, sans risquer d'aller en enfer. Et si, en réalité, il avait tout simplement remercié Dieu de lui avoir envoyé Lovren au marquage ?

Youtube

2/ Et Zlatan, il aurait fait quoi contre l'Allemagne, lui ?
C'était Cristiano Ronaldo ou Zlatan. Pas de place pour les deux. C'est du moins le verdict du tirage au sort des barrages du Mondial, qui avait décidé d'opposer le Portugal et la Suède. Résultat : Cristiano 4, Zlatan 2. Oui, sauf que 4, c'est aussi le nombre de buts encaissés par le Portugal pour son entrée dans la compétition, face à l'Allemagne. De quoi se poser une vraie question : qu'aurait fait Zlatan si c'était lui qui s'était retrouvé là, à la place de Cristiano Ronaldo et de ses amis lusitaniens ? La réponse est simple : même si son équipe avait pris une dérouillée, Zlatan aurait fait un geste fou : une talonnade kung-fu, une demi-volée de 40 mètres, une galipette arrière sans les mains. Un truc qui buzze et qui permette au Web de s'enflammer, faisant finalement passer au second plan la défaite 6-0 de la Suède. La technique de la diversion.


3/ La goal technology va-t-elle terminer meilleur buteur du Mondial ?
Le 15 juin, première dans l'histoire de la Coupe du monde : c'est la goal line technology, mise en place pour la première fois au Brésil, qui valide un but. Forcément, ça tombe sur l'équipe de France, et sur le deuxième but des Bleus. On croit d'abord que c'est Benzema qui la met au fond. Mais la goal line technology nous apprend (à tous les spectateurs, mais aussi à l'arbitre) que c'est bien le gardien qui la fait entrer dans ses propres filets. Donc but accordé. Au tableau des buteurs, on voit donc apparaître le nom du gardien hondurien. Mais en réalité, le vrai deuxième buteur de ce match, ce sont les capteurs et le fameux « GOAL » écrit en vert. A priori, il ne s'agira pas du dernier. Car ce genre de situations litigieuses a tendance à se reproduire au cours d'une Coupe du monde. N'est-ce pas, M. Lampard ? Du coup, facile de faire les calculs : à raison d'un but goal line technology par tour (en considérant que la phase de poules est constituée de trois tours), on arrive à 6 ou 7 buts « inscrits » par la goal line technology à la fin de la compétition. Suffisant pour être meilleur buteur du Mondial ? Non. Thomas Müller n'aime pas technologie.

Youtube

4) L'Axe prend-il sa revanche en début de Coupe du monde ?
Leo Messi, Neymar Jr, Ayew, Oscar, Val-Benzema, Leo Keunho, etc. Ce premier tour de Coupe du monde aura été l'occasion d'apprécier les chevauchées folles dans l'axe, façon John Stockton. Ça percute, provoque, pénètre, bref, ça va de l'avant, et sans prendre le périph. Il fut un temps où les meneurs de jeu étaient déplacés sur le côté pour cause d'embouteillages dans l'axe. En 2014, au Brésil, on peut l'annoncer : la circulation s'est fluidifiée, le jeu se mène désormais (de nouveau ?) dans l'axe. La question, c'est : pourquoi ? Parce que le climat tropical distend les lignes et finit par avoir raison des blocs défensifs ? Parce que l'exemple « Messi au Barça  » a fait école ? Ou peut-être plus simplement parce qu'une Coupe du monde au Brésil, c'est de toute évidence le bon moment pour enfin prendre ses responsabilités. Pourvu que la fête continue...


5) Cette Coupe du monde est-elle la meilleure depuis 1994 ?
La réponse est évidemment oui. Des impressions, d'abord : ce plaisir de retrouver des matchs d'après-midi se jouant sur des terrains mi-ombre, mi-lumière, et cette sensation que les grands joueurs, comme jadis Romário, Stoichkov ou Baggio, sont ceux par qui la lumière viendra lors de cette édition : Messi, Neymar, Pirlo, Benzema ont déjà pris leurs responsabilités dans des matchs qu'on croyait bloqués. Mais surtout des chiffres. 47 buts en 16 matchs, et des buts qui ne prennent pas leur temps, comme en témoigne celui marqué par l'Américain Dempsey contre le Ghana dès la première minute de jeu. L'explication ? Peut-être les équipes sont-elles influencées par le match d'inauguration Brésil-Croatie, lequel avait visiblement choisi de se passer de préliminaires - ce qui est logique, au pays du sexe décomplexé. Ou alors, c'est la géographie qui guide ce mouvement d'optimisme : en retournant sur le continent américain pour la première fois depuis la World Cup 1994, la Coupe du monde a renoué avec le sens de l'histoire : pour trouver l'aventure, Go West, gringos.

Youtube

6) Les Français ont-ils des coupes de cheveux de nazis ?
Avec une victoire 3-0 contre ces nuls du Honduras, la France pensait être tranquille vis-à-vis de ses haters. Mais des tempes bien dégagées - parfois trop - et une mèche qui sent bon le coup de peigne latéral appliqué - parfois trop - ont mis les Bleus, Griezmann et Debuchy en tête, dans une sale affaire. Ce qu'on appelle dans les salons de coiffure « l'undercut » n'a pas passé le cut des experts en pointes sèches. « Les Français ont vraiment des coupes de cheveux étranges » , gazouille gentiment l'Allemande Andrea Petkovic, 20e meilleure femme au monde, raquette en main. Pourtant David Beckham, Brad Pitt ou Adam Levine s'y sont essayés avant eux sans que le IIIe Reich ne soit convoqué. Conclusion : Antoine et la Bûche n'ont finalement rien de nazi. Ils sont juste beaucoup moins beaux que David, Brad ou Adam.


7) Pourquoi est-on si content de revoir nos sex friends ?
On ne les voit pas – ou peu - en Ligue des champions, on ne les voit pas en Europa League, on ne les voit pas en Ligue 1, on n'achètera jamais leurs maillots, on n'a jamais eu dans l'idée de faire notre vie avec eux, mais on sait qu'ils seront toujours là, quelque part dans le coin. Sortes d'anti-coups d'un soir à la Schillaci et Salenko, ils s'appellent Darijo Srna (Croatie), Tim Cahill et Mark Bresciano (Australie), Carlos Salcido (Mexique), Clint Dempsey (États-Unis), Hugo Almeida (Portugal) ou encore Maxi Rodríguez (Argentine)… Des joueurs pas fantastiques, rarement décisifs, mais qui ont tous, chacun à leur manière, un petit goût de revenez-y – un geste, une allure, une coupe de cheveux. Et des joueurs que, tous les quatre ans depuis un temps qui semble une éternité, on est pris d'une immense envie de revoir. Pour voir si ça marche encore, pour se dire qu'on n'a pas si vieilli que ça, et que le football, d'une certaine manière, est plus fort que le temps qui passe.

8) Le Maracanã est-il toujours le Maracanã ?
Certes, le Maracanã puait la pisse. Certes, il était rongé de partout. Certes, les sièges étaient branlants et on y voyait pas grand-chose depuis les tribunes basses. Certes, il était presque impossible à remplir avec ses 103 000 places et il faisait souvent vide, même avec 50 000 entrées. Certes, il n'était pas très safe en matière de sécurité. Certes, certes, certes… Mais, mais, mais il avait une âme. Et le mérite d'être unique et d'avoir du cachet. Depuis que la FIFA a demandé sa complète rénovation pour accueillir le Mondial et que le Brésil s'y est plié, le stade préféré du monde entier n'est devenu qu'une pâle copie de ses cousins européens. Des escalators pour monter en tribunes, une vue bien dégagée, de l'espace dans les coursives, des sièges bien fixés, des stands brandés Coca&Cie et des murs de toilettes trop propres pour être vrais. Car si encore il y avait un cœur gravé au cutter, une insulte ou un numéro de téléphone à 9 chiffres d'une fille prétendument facile...


9) La tête plongeante de Van Persie a-t-elle changé la face du football ?
Six ans maintenant que le football se jouait debout. Six ans qu'on nous expliquait avec Pep Guardiola et Luis Aragonés qu'il fallait désormais se tenir sur un terrain comme à l'armée : le buste droit, le regard au loin, dans la position du garde-à-vous. Et puis, dès le deuxième jour de la Coupe du monde, le football s'est remis à s'envoler. Précisément : à faire la planche. Il n'a fallu que le but fou de Robin van Persie contre l'Espagne pour que l'on redécouvre un geste qu'on croyait disparu : la tête plongeante. Un geste spectaculaire qui veut dire bien plus qu'un désir d'herbe mouillé et de vol plané. Car pour faire une tête plongeante, il faut deux choses. Un : une passe en l'air, venue de côté, souvent de loin, autrement dit du jeu long. Deux : de l'espace devant soi pour s'élancer, autrement dit du jeu dans la profondeur, et non dans les pieds. Hasard ? Ce passage d'une ère à l'autre, de la terre vers le ciel, a été l'œuvre d'un flying dutchman entraîné par un coach autrefois viré du Barça sous les tomates, et s'est déroulé contre l'Espagne, le pays du tiki-taka. Hasard ? Il n'y a pas de hasard.

Youtube

10) Michael Schumacher s'est-il réveillé exprès pour Allemagne-Portugal ?
Cinq mois qu'il dormait à poings trop fermés. Ce lundi 16 juin, on apprenait par sa porte-parole que Michael Schumacher était sorti du coma. Quelques heures plus tard, l'Allemagne roulait sur le Portugal 4-0 tel le Baron Rouge prenant un tour de retard à une pauvre Minardi. Forcément, le rapprochement est trop tentant. Le réveil du septuple champion du monde aurait été programmé pour coïncider avec l'entrée de la Mannschaft dans cette Coupe du monde. Une thèse scientifiquement et humainement contestable. Cependant, la nouvelle a sans doute dopé le moral des hommes de Joachim Löw. À l'image de Lukas Podolski qui disait quelques jours avant « vouloir gagner pour Michael Schumacher  » . Encore faut-il ne pas s'endormir en chemin, comme cette Allemagne en a l'habitude ces dernières années.



Par la rédaction de So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Les Français je sais pas, mais Debuchy a une grosse dégaine de Skinhead.
RomsteakGary Niveau : CFA2
Quand même, ce but de RVP... Vraiment dingue. Il aurait même pu hurler en même temps qu'il s'envolait, pour plus d'effet dramatique.
Note : 5
Moi la question que je me pose toujours c'est pourquoi j'avais mis le Portugal favori alors qu'ils se sont fait littéralement poutrer.
Autre question : peut-on encore classer Thiago Silva ne serait-ce que dans les 10 meilleurs défenseurs centraux du monde eu égard à sa saison catastrophique ?
Haha tellement insolente la dernière ! ça me fait penser à cet épisode de South Park ou Cartman décide de s'autocryogéniser en attendant la sortie de la Wii
HarveyKeitel Niveau : DHR
Fred ?

C'est pas cet attaquant de classe mondiale qu'il manquait à l'Olympique lyonnais pour atteindre la finale de la Ligue des Champions ?

Ah bah non
Note : 2
Benzema peut-il finir meilleur buteur du tournoi?

Qui de Muller ou Klose battra le record de Ronaldo?
Note : 4
Le Brésil va-t-il passer les 1/4 de finale ? Franchement on peut se poser la question...
Tiens c'est drole que vous parliez de ca mais pendant France-Honduras je me suis demandé si la coupe troisième reich revenait à la mode
Note : 2
La coupe du monde 94 était plaisante à regarder ? (j'suis trop jeune, génération 88).
Celle de 2006 était cool aussi, l'Allemagne plantait déjà des buts, puis se faisait calmer par les passes de Pirlo.
Y'avait Zidane - Henry - Vieira et Juninho - Ronnie - Adriano - Ronaldo.
Les espagnols, Beckham, l'Albiceleste de Pekerman, etc.
Message posté par Bergkamp81
Autre question : peut-on encore classer Thiago Silva ne serait-ce que dans les 10 meilleurs défenseurs centraux du monde eu égard à sa saison catastrophique ?


Ah vous l'aimez pas...héhéhé je peux comprendre, c'est un sacré connard.
Mectoooooon Niveau : Loisir
Au dela de la coupe c etait surtout la combinaison avec la moustache qui faisait flipper avec Griezmann
Message posté par Max_Payne
La coupe du monde 94 était plaisante à regarder ? (j'suis trop jeune, génération 88).
Celle de 2006 était cool aussi, l'Allemagne plantait déjà des buts, puis se faisait calmer par les passes de Pirlo.
Y'avait Zidane - Henry - Vieira et Juninho - Ronnie - Adriano - Ronaldo.
Les espagnols, Beckham, l'Albiceleste de Pekerman, etc.


C'était à chier.
Matchs pas terribles, France absente, pays hôte ayant zéro culture foot, décalage horaire, finale minable etc...
Ahhh Bresciano à PES… un de mes premiers milieux digne de ce nom, à côté de Miranda, Castolo et Ximenez...
Message posté par Minidoux
Haha tellement insolente la dernière ! ça me fait penser à cet épisode de South Park ou Cartman décide de s'autocryogéniser en attendant la sortie de la Wii


hahahahaha hahahahaha...quel crétin ce cartman.
98 était très bien aussi et dés le 1er tour. Et je dis pas ça pour le parcours de la France, mais pour le Danemark, les P-B, l'Argentine... regardez les scores.

94 par contre, euh?

Note : 5
Message posté par one_of_the_amoks


C'était à chier.
Matchs pas terribles, France absente, pays hôte ayant zéro culture foot, décalage horaire, finale minable etc...


Je crois que la 90 et la 94 sont les deux WC les pires de l'histoire.
Message posté par Max_Payne
La coupe du monde 94 était plaisante à regarder ? (j'suis trop jeune, génération 88).
Celle de 2006 était cool aussi, l'Allemagne plantait déjà des buts, puis se faisait calmer par les passes de Pirlo.
Y'avait Zidane - Henry - Vieira et Juninho - Ronnie - Adriano - Ronaldo.
Les espagnols, Beckham, l'Albiceleste de Pekerman, etc.


Je garde comme souvenir de la CdM 94 qu'il faisait foutrement chaud, que les mecs faisaient des pauses boissons toutes les 20 minutes et qu'il y avait du coup une torpeur générale sur le jeu... Après, ya eu Roumanie-Argentine qui a tout défoncé, les suédois qui étaient bien bons, les bulgares costauds, que des équipes inattendues qui surprenaient...
Dommage que la finale fut moche à chier au final, même si la dramaturgie des penalties et la détresse de Baggio ont relevé le truc... mais avant yavait eu 120 minutes d'ennui mortel...
Message posté par Max_Payne
La coupe du monde 94 était plaisante à regarder ? (j'suis trop jeune, génération 88).
Celle de 2006 était cool aussi, l'Allemagne plantait déjà des buts, puis se faisait calmer par les passes de Pirlo.
Y'avait Zidane - Henry - Vieira et Juninho - Ronnie - Adriano - Ronaldo.
Les espagnols, Beckham, l'Albiceleste de Pekerman, etc.


Ouais sauf que le contenu général était minable, à l'image du premier tour de la France et de l'horrible tournoi de tes 4 brésiliens.
il y a 4 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 46
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Ochoa : Doublure lumière