1. //
  2. // FIFA
  3. // Prix Puskás

Les dix nommés pour le prix Puskás 2015

Modififié
344 52
Le football est avant tout un sport d'esthètes.

Ce vendredi, la FIFA a dévoilé la liste des dix pour le prix Puskás de l'année 2015. La France est bel et bien représentée. Et pas par n'importe qui. Par Philippe Mexès. Sa volée inscrite contre l'Inter cet été en préparation a su marquer les esprits. Lionel Messi pourrait quant à lui ajouter un nouveau trophée individuel à sa collection grâce à son numéro de soliste contre l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi (3-1). Le but de Carli Loyd, lors de la dernière Coupe du monde féminine, avec les États-Unis a également ses chances d'être élu plus beau pion de l'année.


En 2014, c'était James Rodríguez qui avait raflé le prix grâce à son enchaînement contre l'Uruguay au Mondial. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le buteur du Rapid Vienne? Non?
CR7 " Encore un prix pour Messi"
Note : 1
Non mais David Ball, Wendell Lira, Esteban Ramirez ont quand même mis les trois plus beaux buts.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
vu la gueule du trophée, le prix "ballondanslavitrequisecasse" serait plus approprié
mackallaway Niveau : CFA2
Depuis quand les femmes ont le droit d'être dans ce classement? c'est pas le prix de la plus belle chemise repassée ici.
Je vais sûrement passer pour un aigri mais même si le but de Mexès est canon, je ne vois pas en quoi un but lors d'un match amical a sa place ici. Cela devrait être limité aux compétitions reconnues par la FIFA
the lizard king Niveau : District
Si tu prends un tant soit peu compte du contexte, les buts de Tevez, Florenzi et Messi se dégagent très clairement. Puis, même esthétiquement ce sont mes préférés.
Note : 4
Moi j'ai adoré le but de Suarez contre Paris. Celui où il claque un petit pont à David Luiz avant de nettoyer la lucarne de Sirigu.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Message posté par mackallaway
Depuis quand les femmes ont le droit d'être dans ce classement? c'est pas le prix de la plus belle chemise repassée ici.


C'est clair, déjà qu'on se demande pourquoi elles sont encore acceptées dans les stades
Message posté par mackallaway
Depuis quand les femmes ont le droit d'être dans ce classement? c'est pas le prix de la plus belle chemise repassée ici.


Disons que celle qui mérite un prix sur le but de Carli Lloyd c'est surtout la gardienne japonaise à qui la panique fait perdre tous ses repères spatiaux. Il y aurait du vrai dans ces histoires de gonzesses qui n'ont pas le sens de l'orientation ?
Sur le but de Djeng le goal n'est pas exempt de reproche non plus mais la minasse et sa trajectoire me plaisent bien. Peut-être que le fait qu'on entende bien la frappe y est pour quelque chose.
Mais le prix je le donnerais volontiers à Mexès parce qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
344 52