1. // Année 2016
  2. // Bilan

Les dix moments forts de 2016

Le triomphe de Zidane, le coup de canon d'Eder, la prise de pouvoir d'Infantino, la disparition de Johan Cruyff ou encore la tragédie de Chapecoense... L'année 2016 a été riche en moments intenses. Sélection des dix plus forts.

Modififié

4 janvier : Zidane devient entraîneur de l'équipe première du Real Madrid


« Je crois que tout va bien se passer » . Le propos est simple et respire la confiance.
Non content d'avoir été le meilleur joueur de sa génération, Zinédine Zidane est désormais aussi celui de France 98 qui a le mieux réussi sa reconversion. Car être nommé entraîneur du Real Madrid à moins de 45 ans, c'est tout de même costaud quand tous les experts citaient uniquement Laurent Blanc et Didier Deschamps comme futurs grands techniciens français. Si l'ancien boss du PSG et l'actuel sélectionneur des Bleus sont loin d'avoir une seconde carrière dégueulasse, aucun d'eux n'a réussi l'exploit de passer sans transition de la Castilla à l'équipe première du Real. Ni d'avoir réussi à soulever une C1 moins de six mois après leur entrée dans le game.


26 février : Gianni Infantino devient président de la FIFA


Michel Platini en rêvait, mais pour avoir trop trafiqué avec son ancien mentor Sepp Blatter, il a été écarté de la course. Et c'est donc son ancien dauphin à l'UEFA, l'Italo-Suisse Gianni Infantino, le crâne chauve le plus familier des amateurs de tirages au sort, qui arrive comme une fleur pour récolter la présidence de la FIFA. Devant le favori annoncé Cheilk Salman et l'outsider/candidat du renouveau Prince Ali.
Depuis, pas grand-chose n'a changé dans l'instance du foot mondial : le nom de son neuvième président est sorti dans l'affaire des Panama Papers, les arcanes de la FIFA sont toujours aussi opaques et les grands projets sont toujours au stade de l'élaboration. Mais Infantino a quand même l'intention de marquer son territoire en nous pondant une Coupe du monde à 48 équipes, histoire d'ouvrir la compétition à un maximum de nouveaux pays. Et ainsi faire le jeu des sponsors ?


13 mars : le PSG est sacré champion dès la 30e journée


Quatre buts d'Ibra, une absence totale de pitié pour des Troyens qui seront bientôt en Ligue 2 et se prennent un 0-9 à la maison, et une équipe qui semble intouchable... Paris est champion pour la quatrième saison de rang, et ce, à huit journées de la fin du championnat. Laurent Blanc, qui a été prolongé jusqu'à 2018 en février, claquera un second triplé consécutif avant d'être invité à rendre les clés de la boutique contre un chèque de 22 millions d'euros.


24 mars 2016 : décès de Johan Cruyff


Une légende s'éteint et les hommages pleuvent. Triple Ballon d’or, joueur vedette de l'Ajax Amsterdam des 70s, puis star et chef d'orchestre au Barça, Johan Cruyff s'éteint à 68 ans. Dans sa ville d'accueil, Barcelone, où son héritage a été le mieux préservé.
Le Hollandais volant était un joueur magique, un technicien visionnaire, et également un homme d'affaires avisé qui a multiplié les business hors foot alors même qu'il était encore un jeune attaquant pimpant à l'Ajax. Tellement brillant qu'un journaliste scientifique a milité avec succès en 2010 pour faire rebaptiser un astéroïde à son nom. La mort du jeu.


2 mai : Leicester remporte la Premier League


On a longtemps cru que la hype allait retomber, que les puissants allaient reprendre les choses en mains. Sauf que Claudio Ranieri a tenu son groupe du début à la fin, que Riyad Mahrez a été le meilleur joueur de la saison, que N'Golo Kanté a fait dans l'entrejeu le boulot de deux ou trois joueurs, et que Jamie Vardy enquillait les buts comme les perles... Seulement trois défaites au compteur, des « grands » qui piochent, et un rival - Tottenham - qui flanche sur la fin : tous les ingrédients étaient réunis pour la belle histoire. Depuis, Leicester peine à confirmer et les théories sur les valeurs « égalitaires » de la Premier League ont perdu en épaisseur. Mais la ligne sur le palmarès des Foxes est là pour l'éternité.


28 mai : le Real Madrid remporte sa 11e C1


Le match est intense à San Siro, Yannick Ferreira Carrasco répond en fin de rencontre à l'ouverture du score de Sergio Ramos en début de match. Et c'est au sortir d'une prolongation étouffante que Cristiano Ronaldo, en difficulté pendant 120 minutes, offre la victoire aux siens en mettant au fond son tir au but. Dans le rond central, Antoine Griezmann pleure, il a manqué un penalty pendant le temps réglementaire et sait qu'il a perdu une Coupe d'Europe. Patience, la deuxième arrive.


26 juin : le Chili remporte la Copa América


La défaite mauvaise, Lionel Messi annonce sa retraite internationale. Il en reviendra quelques semaines plus tard, mais sa frustration est compréhensible : pour la seconde fois en moins d'un an, l'Argentine a perdu une finale de Copa América aux tirs au but contre le Chili.
Et cette fois-ci, il a foiré son péno. De quoi mettre la Pulga hors course pour le Ballon d'or alors que Cristiano Ronaldo gagnera l'Euro deux semaines plus tard. Surtout, ce second sacre du Chili confirme une modification du rapport de force en Amérique du Sud. Le Brésil et l'Argentine n'ont plus de monopole, et l'Uruguay n'est plus la seule alternative. Reste pour les Chiliens à confirmer à l'échelle mondiale en 2018 en Russie, avec un nouveau sélectionneur, Jorge Sampaoli ayant décidé de tenter sa chance au FC Séville et de laisser les clés du camion à Pizzi.


10 juillet : Eder la met bien profond à son pays d'adoption


Jusque là, ce n'était qu'un joueur de Ligue 1 comme un autre. Plein de bonne volonté, plutôt sympathique, mais aussi très maladroit. Une sorte de Bafé Gomis du pauvre avec une frappe de balle de brute. Ce 10 juillet au Stade de France, c'est cette dernière qui reste en mémoire. Au bout du bout de la prolongation entre le Portugal et la France, l'attaquant du LOSC prend le ballon, résiste à Laurent Koscielny et s'en va placer une mine qu'Hugo Lloris ne peut repousser. Le Portugal devient champion d'Europe sans son meilleur joueur - Ronaldo s'étant blessé en première période -, mais avec un buteur providentiel dont Swansea ne voulait plus.


20 août : le Brésil ne fait pas comme Yohann Diniz et remporte l'or aux JO


Deux nuls poussifs contre l'Afrique du Sud et l'Irak, la délivrance contre le Danemark (4-0), puis un Neymar qui porte les siens à partir des quarts. Cela n'effacera jamais le traumatisme de la demi-finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne, mais la médaille d'or brésilienne a fait du bien au peuple auriverde. Surtout en se dessinant avec un scénario indécis face à l'impitoyable bourreau de Belo Horizonte en finale. À vingt-quatre ans, Neymar est encore loin de Pelé ou Ronaldo, mais il a franchi une première marche non négligeable en offrant un titre à son pays.


28 novembre : drame aérien pour l'équipe de Chapecoense


Cette équipe brésilienne n'était pas la plus connue en Europe. Elle avait pourtant le vent en poupe et s'apprêtait à disputer un premier titre continental contre l'Atlético Nacional Medellín, pour la finale de la Copa Sudamericana. Mais l'avion qui emmenait l'équipe de Chapecoense s'est écrasé sur le sol colombien et a mis fin au conte de fées. Seuls trois joueurs ont survécu, pour plus de 80 victimes dont la quasi-totalité de l'effectif du club. Depuis, les messages de soutien ont afflué, la CONMEBOL a attribué le titre à l'équipe le 5 décembre sur demande de son adversaire, et plus personne n'oubliera le nom de Chapecoense.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

CRUCIFIE, la faute à pas d'chance Niveau : District
Par respect pour toutes les personnes comme moi qui n'ont pas fait (et ne feront jamais) leur deuil de ce but d'un inconnu portugais dont je souhaite oublier le nom à tout jamais, merci de changer cette photo d'article sur la page d'accueil de SoFoot
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
Putain, et dire que 10 après je commençais seulement à me remettre doucement de 2006. Je suis repartie pour 10 ans de thérapie.
1 réponse à ce commentaire.
Notez que sur la photo de Leicester, on voit un drapeau algérien. A l'instar des photos montrant les festivals de musique, il ne manque que le drapeau breton.

Je pense qu'il s'agit du frérot de R. Mahrez (a confirmer).
Have fun et merci pour le classement.
Cordialement.
Madridista11 Niveau : Loisir
Une année parfaite pour tout supporter du Real.

Maintenant Zizou doit aller nous chercher la Liga et la duodecima.
"Plutôt qu'un énième et anecdotique titre, Zidane devrait surtout se concentrer sur le jeu que son équipe pratique. Il y a trop peu de passes ! Marquer tout le temps de la tête, c'est bien pour les bourrins, mais ce n'est en rien du #vraifootball. A-t-on jamais vu des légendes telles Titi Henry marquer de la tête ? Ce Real ne fait que régresser dans le jeu depuis le départ du Mister Ancelotti. Il faut stopper hémorragie !"
Madridista11 Niveau : Loisir
Si le Real aligne les titres, je m'en fout royalement si le jeu ne plait pas.
Si t'aime pas les têtes et les pénalties, n'en dégoute pas les autres.
Seuls les très grands peuvent marquer des buts sur centre aérien.
Et si tu crois que c'est facile de marquer sur pénaltie :)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que tu t'y fasses ou bien il faut devenir fan du barca :)
hé hé, je bois du p'tit lait.
Vous comprenez pas l'ironie les mecs, on est à deux doigts du penalty pour Lyon.
Madridista11 Niveau : Loisir
J'viens de comprendre...
Il fallait rajouter un smiley. "Drôle"
Note : 1
Il faudra quand même leur expliquer aux bas du front qui te flinguent à grands coups de -1 sans essayer de comprendre tes "obligations"...
Donc ici, un supporter du Real Madrid ne peut pas être simplement content de l'année de son équipe sans se prendre une volée de -1 ???
8 réponses à ce commentaire.
Ahahah, la pique gratuite pour le pauvre Diniz ! Cruel les gars.


Sinon, 2016, l'année de zizou et de Ronaldo, à n'en point douter.

Ou l'année de Griezman si l'on se place dans le Trophée Michael "talentueux mais Poissard" Ballack.
"Neymar est encore loin de Pelé ou Ronaldo, mais il a franchi une première marche non négligeable en offrant un titre à son pays."

ce que Messi a fait également, à 20 ans hein.
Pourquoi toute cette haine envers Neymar ?

D'accord, il joue plutôt mal en ce moment mais 100% Jésus reste un poison pour les defenses et un des fer de lance du Barca
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Non il ne l'est plus depuis un an.

Les gens sont contents de l'affronter. Tellement facile à faire sortir de son match avec sa petite mentalité.

Et ridiculement médiocre cette saison. Et c'est de pire en pire.
-10, merci les mecs vous m'avez ramené à l'époque du site orange
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -5
Rouge non?

Mais il y a un bug sur les notations aujourd'hui je crois, que ce soit en positif ou en négatif.

C'est Nöel la générosité toussa toussa!
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ça fait déjà une dizaine de personne qui n'ont pas vu les matchs de neymar cette année. Ou qui mentent intentionnellement.
5 réponses à ce commentaire.
Speedstar Niveau : CFA2
J'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on se mange du Eder à toutes les sauces sur SoFoot...

De quoi proroger la période de deuil !
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 4
J'ai un pote portugais qui s'est acheté le maillot et le porte fièrement au soccer 5.

Je souffre, je pense le remplacer discrètement par un maillot d' Abel Xavier.
Speedstar Niveau : CFA2
Il y a des soucis au niveau de la cotation ?
Pourquoi je me farcis un +8 ?!
2 réponses à ce commentaire.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -2
Une belle année de merde en somme quoi.
Note : 5
Pelusa vu que tu es en grande forme, ça serait cool que tu nous donne ton avis sincère et objectif sûr un petit club qui monte en Europe : le PSG.
"Si tu considères le PSG comme un petit club, je me demande ce que peut bien être un grand club pour toi ! Je te rappelle que le club de la capitale a attiré sur son seul prestige (meilleur club du monde en 1994 selon l'IFFSH, record de Coupes de la Ligue, épopée héroïque de 1996) des stratèges de l'envergure du Mister Ancelotti ouvre Laurent Blanc, qui faisait pratiquer à son onze un des jeux les plus attrayants de la planète, avec de nombreux redoublements de passes, enflammant à de multiples reprises le bouillant public du Parc des Princes (voilà ce que Douzième Homme veut dire ! même un personnage aussi ordinairement réservé que le président Sarkozy ne peut que chavirer quand un Lucas ou un Di Maria s'empare du cuir et nous fait basculer dans un monde fait de féérie et de mélodies), et témoignant d'une réelle ambition de développer du #vraifootball, avec un succès jamais démenti. La riche histoire du club le place aux côtés du Bayern, de Barcelone et d'Arsenal (surtout grâce à Titi Henry et au fait d'être dans le meilleur championnat du monde) en belle place de ce qui constitue sans aucun doute le carré d'or des clubs mondiaux. Alors ne me fais pas rigoler, avec tes histoires de petits clubs qui montent, s'il te plaît, et laisse ça aux vrais bizuths que sont la Juventus ou l'Atletico, auxquels il reste tant à prouver, à commencer par la capacité à développer du #vraifootball, plutôt que cet ersatz indigeste de jeu auquel on a droit de leur côté. MERCI."
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ahaha énorme !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est que tu es doué!
Note : 1
Magnifique on va finir par avoir du mal à faire mieux !
5 réponses à ce commentaire.
Dani de Melo Niveau : National
Eder, un bafé gomis du pauvre?

Encore un qui s'est pas remis de la finale. C'est pas Brandao non plus!
Putain quelle année..

Je poste jamais, la pression sans doute. En tout cas, j'en profite pour saluer les commentateurs réguliers qui rendent le site encore plus attractif et sot souvent une mine de culture et d'informations, sur bien des sujets...

Sinon, ce serait sympa de remettre en place les tops commentaires de la rédaction l'année prochaine, ça avait été brièvement fait fût un temps et je trouvais ça plutôt sympa..
Désolé pour les fautes, faut être DHR pour éditer, bande d'enfoirés
Bon ok, j'aurais pu me relire avant d'envoyer.. L'adrénaline sans doute...
Bon ça y est j'ai pris un level, je suis district. Je vais de ce pas allez fêter ça au PMU..A toutes les zouaves
Dani de Melo Niveau : National
Au revoir.
Merci d'être passé.
La pression c'est dans les bars.
5 réponses à ce commentaire.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -5
Cette fixette sur Eder, et toutes les blagues au rabais qui vont avec, c'est pathétique. On a l'impression que le mec a baisé la mère de 66 millions de Français.

Jack Facial depuis le Brasil
Note : 1
C'est pas nos mères qu'il a baisé mais nous !
Dani de Melo Niveau : National
Carrément ! Et dire que tu viens de te prendre une volée de -1 pour ça!

Personne en revanche pour defoncer gignac qui l'a mise sur le poteau ?
Dani de Melo Niveau : National
Et j'ai rien contre Gignac...
3 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Le transfert de Pogba reste un moment fort ne serait-ce que pour la symbolique d'un tel transfert non ?
Dani de Melo Niveau : National
Note : 6
Si.
Enfin, peut être ...
2 réponses à ce commentaire.
Note : 7
Au final, cette année 2016 ne m'aura pas fait tant que ça autant vibrer.
Du plaisir pour un Leicester qui bouscule les habitudes de BPL, mais pas plus au final.

Cette année ne me laissera que peu de souvenir. Peut-être parce que je ne suis pas rattaché émotionnellement au Portugal aussi, je reconnais que ça peut compter.
Je suis d'accord .Un petit Portugal qui remporte l'Euro, un petit Real qui remporte la LDC…Bien que je ne remette pas en cause le mérite, ces deux équipes n'ont pas été les grands champions attendu
1 réponse à ce commentaire.
Il a jamais dit ça en faite.
Je m'adressais à @messimeone
1 réponse à ce commentaire.
"À 24 ans, Neymar est encore loin de Pelé ou Ronaldo, mais il a franchi une première marche non négligeable en offrant un titre à son pays"
Il a déjà offert un titre à son pays >>> la coupe des confédérations dont il a été le meilleur joueur et qui a confirmé qu'il n'étai pas un joueur YouTube.
Eder, c'est imaginer Briand ou Gomis marquant le but de la victoire pour l'Equipe de France un jour.

Tellement improbable. Tellement inacceptable.
Comme chaque année de foot, 2016 à été pour moi une année de grande émotion, en tant que Madrilène j'ai connu toutes les émotion, entre passer par une disqualification bidon en copa del rey et finir par voir sergio Ramos brandir la C1 en mais vraiment une bonne année surtout pour coach Zidane. Voici une nouvelle saison qui à débuté j'espère juste de ZZ continuera d'écrire sa légende.
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7