En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Retraite David Beckham

Les dix dates de David Beckham

Il falloir se faire à l'idée. Après un dernier match à Lorient, David Beckham va raccrocher ses crampons. Retour en dix dates sur l'histoire d'un joueur qui aura changé à sa façon la timeline du football.

Modififié

17 août 1996 - Un pied droit est né


David a vingt piges et le numéro 10 dans le dos. Régulièrement dans l'équipe de Fergie depuis à peine une saison, il franchit une étape - surtout populaire et médiatique- en inscrivant ce but depuis la ligne médiane, en coupe, face au Wimbledon FC. À l'époque, le maillot Sharp du Manchester United de Cantona n'était pas à sa taille et sa coupe de cheveux était somme toute classique, mais ce mouvement de bras bien particulier et la précision de son pied droit étaient déjà ceux que l'on connaîtra par la suite. Et qui feront sa marque de fabrique tout au long de sa carrière.

Vidéo

8 mai 1997 - Quand David rencontre Victoria


C'est l'histoire du rencard arrangé qui va changer la vie du gentil David. Dans le rôle de l'entremetteuse, Mel C, la sportive de service des Spice Girls. Mais on préfère encore que Victoria raconte la suite. « Quand je suis sortie pour la première fois avec David, je faisais partie des Spice Girls, et David n'était pas aussi connu. Il m'a dit, quand j'ai commencé à mieux le connaître, qu'il ne me connaissait pas tellement, donc il a acheté des tabloïds ! Il a lu que j'aimais Prada. Du coup il m'a acheté un pantalon Prada, des chaussures Prada, un T-shirt Prada, une veste Prada.  » Une histoire d'amour comme on les aime.

Vidéo

30 juin 1998 - Soirée maudite à Saint-Étienne


Angleterre-Argentine, huitièmes de finale de la Coupe du monde au stade Geoffroy-Guichard. Et accessoirement plus beau match du tournoi. Enfin, ça, ça dépend pour qui. La rencontre commence sur un rythme incroyable, symbolisé par les courses folles d'un mec à peine majeur, Michael Owen. Deux buts partout à la mi-temps, dont une praline du jeune attaquant de Liverpool. Mais au retour des vestiaires, David Beckham se fait chahuter par ce roublard de Diego Simeone, qui l'envoie bouffer du gazon. L'Anglais se rebiffe en mode Zidane contre l'Arabie saoudite et file un coup de satane à l'Argentin qui n'en attendait pas tant pour se rouler par terre de douleur. Bilan : carton jaune pour Simeone et rouge pour Beckham. Qui, contrairement à Zizou, n'aura pas la joie de regoûter à cette Coupe du monde, les coéquipiers de Batistuta se qualifiant aux tirs au but pour les quarts. Too bad… Pendant des mois, Beckham aura les oreilles qui sifflent. Au sens propre, dans tous les stades de Premier League, ses apparitions sur le terrain sont sifflées par les supporters enragés comme s'ils avaient perdus la guerre des Malouines.

Vidéo

Le 26 mai 1999 – La folle remontée de Barcelone


Teddy Sheringham, le vieux briscard. Ole Gunnar Solskjær, le mec à la tête de poupon. Les « supersubs » qui sauvent Manchester et font mentir le proverbe de Gary Lineker durant des arrêts de jeu époustouflants : en ce 26 mai 1999 à Barcelone, l'histoire est belle. Mais surtout incomplète. Car si David Beckham ne figure pas sur la feuille de match comme passeur décisif, c'est de deux merveilles de corners bottés de son pied droit subtil que sont venus les buts. Et avec ces ballons enroulés, même le grand Peter Schmeichel, monté pour l'occasion, aurait pu planter. En Premier League, le titre, que United arrache lors de la dernière journée lors d'un match face à Tottenham, lui revient aussi en grande partie. Alors que Tottenham menait, Becks inscrit le but qui relance les Red devils dans le match. Cette année-là, Beckham est élu joueur FIFA mais n'arriva que deuxième au Ballon d'or. De toute façon, il n'avait peut-être déjà plus de place dans l'armoire à trophées.

6 octobre 2001 - Sauveur de la nation


Éliminatoires du Mondial 2002. Dernière journée, dernière minute. La faute sur Sheringham n'est pas évidente mais l'arbitre siffle coup franc aux 25 mètres pour l'Angleterre, menée 2-1 chez elle par cette Grèce déjà hors-course pour le Japon et la Corée du Sud. Après l'élimination au premier tour de l'Euro 2000, Les Trois Lions ne peuvent pas manquer cette Coupe du monde. Un nul et les hommes d'Eriksson passeront devant l'Allemagne à la différence de but, empochant leur aller direct pour l'Asie. Le coup franc est plein axe, donc compliqué. David Beckham a le brassard autour du biceps gauche, les chaussettes trop basses ou le short trop haut, et pas un poil sur le crâne. Coup de sifflet, mouvement de bras, lucarne. L'Angleterre est qualifiée.

15 février 2003 – La chaussure de Sir Alex


Pour saluer la retraite de son ancien entraîneur, annoncée début mai, le Spice Boy a fait dans l'éloge, sur sa page Facebook : « Le boss n'est pas seulement le plus grand entraîneur pour lequel j'aie joué, mais il a aussi été une figure paternelle depuis mon arrivée au club à l'âge de 11 ans. » Conclusion : David Beckham maîtrise l'art du pardon à la perfection, et/ou il excelle dans la communication. Car le « papa » a été parfois sévère avec le rejeton prodige, comme en ce jour de février et de défaite face à Arsenal. Sir Alex, dans une colère monumentale, balance dans les vestiaires une chaussure qui vient s'écraser sur l'arcade sourcilière de son joueur. Comme tout bon papa qui se respecte, Ferguson n'a pas voulu pas perdre la face et déclara, lors du transfert de Beckham au Real Madrid, quelques mois plus tard, ne pas regretter son départ. Mais comme tout bon fiston, David Beckham s'est sûrement souvenu qu'après ses difficultés lors de la Coupe du monde 1998, Sir Alex est resté un soutien de poids. Et si, finalement, prendre sa retraite quelques jours seulement après son ancien manager était une forme ultime d'hommage ?


11 avril 2007 - Retour gagnant contre la Real Sociedad


Elu meilleur joueur du Real Madrid lors de la saison 2005-2006, au milieu de ces Galactiques qui ne gagnent rien, l'Anglais est en difficulté la saison suivante. Régulièrement mis sur le banc par Fabio Capello, il finit par signer un contrat faramineux avec Los Angeles début janvier, qui ne prendra acte qu'à partir de l'été. Enervé, le coach italien déclare alors qu'il ne fera plus jouer Beckham de la saison. Prends ça, le fugueur. Mais la Maison Blanche vacille et après deux défaites face à Villarreal et Levante, le numéro 23 se retrouve titulaire à Anoeta, le 11 février 2007. Le Real est mené 1 à 0 quand le beau David relance les siens en égalisant. Sur coup franc, évidemment. Beckham et son Real finiront en trombes, remportant la Liga au goal average particulier contre le Barça. Le seul titre majeur de l'Anglais en quatre saisons passées en Espagne.

Vidéo

20 juillet 2009 - I love LA


À son arrivée aux States, Beckham est une star. Une idole, une vedette. Et le bonhomme joue le jeu. Il s'investit, chope le brassard et met quelques pions. Des jolis, même. Mais on ne se moque pas des fans comme ça, tout ricains soient-ils. Les allers-retours vers Milan ne plaisent pas du tout à une partie du public, qui le traite de simple mercenaire. Pancartes et banderoles peu sympathiques, insultes, doigts d'honneur. Deux fois, le Spice Boy s'emporte et vient au duel. Dans le couloir du stade, torse nu, il se retourne et propose un « Say it to my face » . Et carrément face à la tribune, dans un match de gala contre… le Milan AC.

Vidéo

14 mars 2010 - Le tendon lâche


Le second séjour milanais du Spice Boy se termine mal. Très mal, même. Au cours d'un match face au Chievo Verone, alors qu'il semblait plus en forme que jamais et qu'il faisait toujours partie de la sélection anglaise, Beckham se fait trahir par son tendon d'Achille. Rupture, cris de douleur, puis larmes dans le vestiaire. Six mois d'absence, bye bye la Coupe du monde en Afrique du Sud. Son dernier gros échec.

Vidéo

La Beck'cam du PSG


Il est arrivé sans prévenir. Comme ça, le lendemain d'une enquête un peu embarrassante de France Foot sur le Qatar. Après un entraînement devant 300 journalistes et trois semaines de remise en forme, le nouvelle ambassadeur du PSG foule pour la première fois la pelouse du Parc, sous la neige, et contre l'OM. Une victoire 2-0, un gros câlin à Zlatan et l'Anglais peut rentrer chez lui - au Bristol - avec le sentiment du devoir accomplis. Un grand professionnel qu'on vous dit.

Vidéo

Bonus


David Beckham a 13 ans et une coupe à la brosse qui fait la fierté sa mère. Sur le plateau de l'émission Daytimes, le gamin raconte son voyage à Barcelone, récompense pour avoir gagné un concours de jeune footballeur. Qu'il est pas mignon le petit.

Vidéo


Par la rédaction So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34