1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

Les dix dates clés de la saison de la Juventus

Personne n'en doutait, à part peut-être Rudi Garcia et quelques tifosi romains : la Juve est encore championne d'Italie. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Une suprématie nationale qui commence, d'ailleurs, à s'exporter à l'internationale. Retour sur les dix dates importantes de la saison.

Modififié
  • 15 juillet 2014 : Démission d'Antonio Conte


    Personne ne l'avait vu venir. À tel point que personne n'y a vraiment cru. Pourtant, en ce 15 juillet, deux jours après la reprise, le bronzage et la frange la plus propre d'Italie s'en vont. D'un commun accord. Antonio Conte a une ambition que la Juve ne peut pas suivre. Le sosie capillaire de Bernard Thibault voulait renforcer son équipe pour partir à la conquête de l'Europe, mais son club ne veut pas répondre à sa requête. Il s'en va. Deux jours plus tard, la Vieille Dame intronise Massimiliano Allegri. Un choix contestable et contesté malgré l'ambition du bonhomme : « L'objectif, c'est le titre quoi qu'il arrive. Et on essaiera de faire un beau parcours européen » . Les supporters de la Roma se frottent les mains.

    Youtube

  • 2 août 2014 : Mercato terminé


    Ça y est : la Juve a fini ses emplettes. Pas de folie, mais des promesses et de la profondeur de banc, comme le souhaitait Giuseppe Marotta, le directeur sportif. Romûlo, Morata, Évra, Coman et Pereyra ont rejoint les rangs bianconeri. On parle alors d'un recrutement malin plus que flambant. Le scepticisme plutôt que l'optimisme et/ou le pessimisme.

  • 5 octobre 2014 : La Guerre des Étoiles


    Rudi Garcia l'a annoncé en début de saison : il vise le Scudetto. Arrogance ou ambition, peu importe, la Roma est perçue comme la seule équipe à pouvoir détrôner la Juve. La première confrontation entre les maîtres Jedi et Sith est plus qu'attendue. Elle tourne finalement, après de nombreuses polémiques, à l'avantage de la Vieille Dame. La Louve crie au scandale, Rudi Garcia s'emballe et commet une erreur de débutant : « Cette rencontre m'a fait comprendre que cette année, nous gagnerons le Scudetto. J'en suis certain, car nous sommes plus forts que les Bianconeri et nous le prouverons sur le terrain » . Ne jamais vendre la peau du zèbre avant de l'avoir tué. Jamais.

  • 29 octobre 2014 : La Juve n'est pas imbattable


    Deuxième défaite de la saison. La première face à l'Atlético de Madrid en C1, finaliste du dernier exercice. La deuxième contre le Genoa. Et ça, c'est une énorme surprise, car la Juve ne nous a pas vraiment habitués à perdre sur son propre territoire. Si la Juve montre quelques défaillances en Europe, jamais elle ne semble inquiétée en Italie. Mais ce jour-là, les Génois se surpassent et sont récompensés en fin de match. Pire que les points perdus, la Juventus affiche une rare impuissance et fragilité. Et si Rudi Garcia avait raison ?

    Youtube

  • 4 novembre 2014 : Effacer les incertitudes


    Mais voilà, la Juve se remet en marche une semaine plus tard. On ne peut parler de mauvais début de saison. Juste de certaines hésitations. Allegri croyait bon de poursuivre l'entreprise de Conte avec son 3-5-2. Mais il sent bien que ses joueurs ne sont plus aussi à l'aise que l'année précédente. Max a les moyens de faire autre chose et il alterne avec un 4-3-1-2 volontairement plus asphyxiant et offensif. Un changement de ligne directrice qui marquera deux tournants dans la saison. Le premier, c'est la victoire à l'arrachée face à l'Olympiakos en phase de poules de Ligue des champions. Un succès déterminant pour la future qualification en huitièmes de finale. Et le deuxième, c'est la première rouste de la saison en championnat. Un 7-0 infligé à Parme, net et sans bavure. La Juve est finalement lancée.

  • 22 décembre 2014 : La Supercoupe d'Italie


    Seul bémol dans l'avancée de la Vieille Dame : un mois de décembre en demi-teinte (trois matchs nuls d'affilée) conclu par une défaite aux tirs au but au Qatar en Supercoupe d'Italie face au Napoli. Une grosse déception. Rien de plus. La Juve se rattrapera sur le championnat. D'ailleurs, derrière elle, la Roma commence à montrer quelques faiblesses.

  • 18 janvier 2015 : Dix buts en deux matchs


    Et le premier à comprendre que personne n'arrêtera la Juve cette saison, c'est certainement Luca Toni. En trois jours, le vétéran a pu assister à 10 buts de la Vieille Dame face au Hellas Vérone. Une double confrontation coupe-championnat largement dominée par les Bianconeri. Sur les deux matchs : doublé de Tévez en feu. Pareil pour Pogba, Giovinco et Pereyra. Coman et Morata participent également à la fête. Du très lourd.


  • 26 mars 2015 : La Juve, meilleure défense du monde


    Ces mots sont sortis de la bouche de Leonardo Bonucci, après la trêve internationale de la mi-mars. L'Italie vient de rencontrer la Bulgarie : « Je ne voudrais pas me la raconter, mais Buffon, Barzagli, Chiellini et moi composons bien la meilleure défense du monde. Les chiffres parlent pour nous  » . Un peu d'exagération certes, mais depuis le début de l'année civile, la Juventus ne perd plus (ou très peu : une seule défaite en Coupe face à la Fiorentina). Huit buts encaissés en dix-sept matchs. La Juve compte alors 14 points d'avance sur la Lazio, qu'elle bat 2-0 lors du dernier « choc Scudetto » . Autant dire que le championnat est plié. Ne reste plus qu'à savoir quand ça deviendra officiel.

  • 22 avril 2015 : La Juve en demi-finale de C1


    Libérée en championnat, championne dans la tête, mais pas encore sur le papier, la Juve peut désormais se concentrer sur l'Europe. La double confrontation contre Monaco en quarts de finale n'est pas aussi convaincante que celle face à Dortmund en huitièmes, mais l'essentiel est là : la Juve refait parler son expérience et retrouve un dernier carré européen, douze ans après sa demi-finale (puis sa finale) de 2003.



  • 2 mai 2015 : Le sacre


    20 ans qu'ils n'avaient pas perdu un derby. Alors qu'on attendait le sacre des Bianconeri lors de la 32e journée, le Toro se met en travers de leur route. La Juve doit encore attendre. Elle gagne face à la Fiorentina quatre jours après, mais la Lazio, deuxième, s'impose aussi. Il faut encore patienter. Ce n'est plus qu'une question de jours. Le Scudetto est finalement décroché ce samedi 2 mai. Les Bianconeri viennent tranquillement s'imposer 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria et comptent, du coup, 17 points d'avance sur la Lazio. À quatre journées du terme, et même avec un match en moins, les Biancocelesti ne peuvent plus revenir. La Juve peut dignement fêter ce quatrième titre consécutif. Et se concentrer pleinement sur son double affrontement avec le Real Madrid. Une autre paire de manches.

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Juventus de Turin : seul club au monde dont personne ne connait exactement le nombre de scudettos... 31 selon la Serie A, 33 selon les supporters, 42 selon les ultras et 5 selon Berlusconi.
    Et 3 selon Zeman.
    Superbe saison de la Juve en serie A!

    Reste plus qu'à gagner la copp'Italia et à s'arracher face au Real.
    Note : 3
    Petit plaisir coupable : lire sur des médias italiens les supporters des autres équipes de Serie A occupés à chier sur leur propre club de cœur histoire de minimiser le mérite de ce scudetto.
    Impressionnant le nombre de supporters du Real en Italie, pfiou.
    Note : 1
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Moi ça m'en pose un, de problème. Ce scudetto est assez fade, il faut faire l'effort de se rappeler la pré-saison et ses interrogations pour lui trouver finalement un peu de saveur. Sans pour autant négliger le fait que les victoires sur les concurrents directs n'ont pas été si faciles, mais ça manquait effectivement de suspense.
    Ah ! J'y pense : Rudi Garcia et De Sanctis ont aussi un peu contribué à mettre un peu de sel.

    Petite correction néanmoins : ce qui minimise un peu les mérites de l'Inter, c'est que d'abord on n'était pas là, puis qu'on a dû se reconstruire. Tu sais ce que je pense de Calciopoli, pas besoin de te faire un dessin. Mais tu ne me verras pas minimiser la performance de l'Inter en C1 qui m'a laissé admiratif et qui m'a même brouillé avec pas mal de personnes.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Bravo a la juve très grosse équipes
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Béh, il aurait fallu que la Juve néglige la serie A pour te satisfaire? Est-ce sa faute si la concurrence n'est pas à la hauteur? Surtout les deux milanais?
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    hamma clubiste Niveau : DHR
    On est dsl car les autres sont faibles...
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Note : 1
    Message posté par Kox

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Message posté par Lothaire


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?






    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par hamma clubiste


    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.


    Diego, putain, je me rappelle pas qu'il était si mauvais à la Juve, aussitôt venu et aussitôt reparti l'année ou il devait exploser, dommage j'adorais ce joueur au Werder (et il avait retrouvé un bon niveau à l'Atlético).
    Bravo à allegri, qui a débarqué à turin avec une étiquette négative, mais qui a fait preuve d'intelligence et de psychologique pour gérer et continuer à faire gagner ce groupe en championnat.
    Maintenant, c'est le grand examen, celui de la maturité pour lui; il va être opposé à une légende du poste comme ancelotti et à une équipe dont le potentiel technique est supérieur à la sienne.
    S'il réussit dignement cette confrontation, lui et la juventus auront retrouvé le respect auprès des médias internationaux qui ne se sont pas gênés pour la démolir ces dernières années.
    S'il réussit à atteindre la finale de C1, il aura réussi à surpasser l'objectif initial d'avant-saison qui était un accessit aux quarts de finale.
    S'il réussit, enfin, à remporter cette champions league, opposé à des formations plus fortes qualitativement et plus puissantes économiquement tels que le real, le barca ou le bayern; son nom rejoindra dans l'histoire ceux des autres coachs vainqueurs de cette prestigieuse épreuve; lauréats encore cités, loués et pris comme références, de nos jours, des lustres ou des décennies après leurs triomphes
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Bon j ai beau rentrer de soirée un peu beurre, même si ça me fait chier en tant que fan de la Roma, toutes mes félicitations à la Vieille Dame qui aura mené sa saison d'une main de maître.


    Bravo à Allegri pour son pragmatisme, à Barzagli que j'aime d'amour et à Tevez qui me rappelle tous les samedis pourquoi les autres championnats me font suer.

    Allez la Roma pour la deuxième place!!!!!
    Here it's Cape Town Niveau : DHR
    Grande joie, même si la victoire est moins éclatante que les années précedentes comment être blasé.

    J'étais sceptique lors de l'intronisation d'Allegri que je voyais un cran en dessous de Conté.

    On peut se dire aussi qu'il aurait pû bénéficier du travail effectué par ce dernier mais non, changement de schéma tactique payant.

    Tevez en feu, Morata qui progresse, Pogba qui confirme, Pirlo...qui fait du Pirlo, Vidal pas toujours à 100%, Evra qui prouve qu'il est toujours là; voila ce que je retiendrai.

    Place au Réal maintenant, l'occasion de prouver que la Juve a définitivement franchi un palier cette saison.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 30 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10