1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

Les dix dates clés de la saison de la Juventus

Personne n'en doutait, à part peut-être Rudi Garcia et quelques tifosi romains : la Juve est encore championne d'Italie. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Une suprématie nationale qui commence, d'ailleurs, à s'exporter à l'internationale. Retour sur les dix dates importantes de la saison.

Modififié
6 17
  • 15 juillet 2014 : Démission d'Antonio Conte


    Personne ne l'avait vu venir. À tel point que personne n'y a vraiment cru. Pourtant, en ce 15 juillet, deux jours après la reprise, le bronzage et la frange la plus propre d'Italie s'en vont. D'un commun accord. Antonio Conte a une ambition que la Juve ne peut pas suivre. Le sosie capillaire de Bernard Thibault voulait renforcer son équipe pour partir à la conquête de l'Europe, mais son club ne veut pas répondre à sa requête. Il s'en va. Deux jours plus tard, la Vieille Dame intronise Massimiliano Allegri. Un choix contestable et contesté malgré l'ambition du bonhomme : « L'objectif, c'est le titre quoi qu'il arrive. Et on essaiera de faire un beau parcours européen » . Les supporters de la Roma se frottent les mains.

    Youtube

  • 2 août 2014 : Mercato terminé


    Ça y est : la Juve a fini ses emplettes. Pas de folie, mais des promesses et de la profondeur de banc, comme le souhaitait Giuseppe Marotta, le directeur sportif. Romûlo, Morata, Évra, Coman et Pereyra ont rejoint les rangs bianconeri. On parle alors d'un recrutement malin plus que flambant. Le scepticisme plutôt que l'optimisme et/ou le pessimisme.

  • 5 octobre 2014 : La Guerre des Étoiles


    Rudi Garcia l'a annoncé en début de saison : il vise le Scudetto. Arrogance ou ambition, peu importe, la Roma est perçue comme la seule équipe à pouvoir détrôner la Juve. La première confrontation entre les maîtres Jedi et Sith est plus qu'attendue. Elle tourne finalement, après de nombreuses polémiques, à l'avantage de la Vieille Dame. La Louve crie au scandale, Rudi Garcia s'emballe et commet une erreur de débutant : « Cette rencontre m'a fait comprendre que cette année, nous gagnerons le Scudetto. J'en suis certain, car nous sommes plus forts que les Bianconeri et nous le prouverons sur le terrain » . Ne jamais vendre la peau du zèbre avant de l'avoir tué. Jamais.

  • 29 octobre 2014 : La Juve n'est pas imbattable


    Deuxième défaite de la saison. La première face à l'Atlético de Madrid en C1, finaliste du dernier exercice. La deuxième contre le Genoa. Et ça, c'est une énorme surprise, car la Juve ne nous a pas vraiment habitués à perdre sur son propre territoire. Si la Juve montre quelques défaillances en Europe, jamais elle ne semble inquiétée en Italie. Mais ce jour-là, les Génois se surpassent et sont récompensés en fin de match. Pire que les points perdus, la Juventus affiche une rare impuissance et fragilité. Et si Rudi Garcia avait raison ?

    Youtube

  • 4 novembre 2014 : Effacer les incertitudes


    Mais voilà, la Juve se remet en marche une semaine plus tard. On ne peut parler de mauvais début de saison. Juste de certaines hésitations. Allegri croyait bon de poursuivre l'entreprise de Conte avec son 3-5-2. Mais il sent bien que ses joueurs ne sont plus aussi à l'aise que l'année précédente. Max a les moyens de faire autre chose et il alterne avec un 4-3-1-2 volontairement plus asphyxiant et offensif. Un changement de ligne directrice qui marquera deux tournants dans la saison. Le premier, c'est la victoire à l'arrachée face à l'Olympiakos en phase de poules de Ligue des champions. Un succès déterminant pour la future qualification en huitièmes de finale. Et le deuxième, c'est la première rouste de la saison en championnat. Un 7-0 infligé à Parme, net et sans bavure. La Juve est finalement lancée.

  • 22 décembre 2014 : La Supercoupe d'Italie


    Seul bémol dans l'avancée de la Vieille Dame : un mois de décembre en demi-teinte (trois matchs nuls d'affilée) conclu par une défaite aux tirs au but au Qatar en Supercoupe d'Italie face au Napoli. Une grosse déception. Rien de plus. La Juve se rattrapera sur le championnat. D'ailleurs, derrière elle, la Roma commence à montrer quelques faiblesses.

  • 18 janvier 2015 : Dix buts en deux matchs


    Et le premier à comprendre que personne n'arrêtera la Juve cette saison, c'est certainement Luca Toni. En trois jours, le vétéran a pu assister à 10 buts de la Vieille Dame face au Hellas Vérone. Une double confrontation coupe-championnat largement dominée par les Bianconeri. Sur les deux matchs : doublé de Tévez en feu. Pareil pour Pogba, Giovinco et Pereyra. Coman et Morata participent également à la fête. Du très lourd.


  • 26 mars 2015 : La Juve, meilleure défense du monde


    Ces mots sont sortis de la bouche de Leonardo Bonucci, après la trêve internationale de la mi-mars. L'Italie vient de rencontrer la Bulgarie : « Je ne voudrais pas me la raconter, mais Buffon, Barzagli, Chiellini et moi composons bien la meilleure défense du monde. Les chiffres parlent pour nous  » . Un peu d'exagération certes, mais depuis le début de l'année civile, la Juventus ne perd plus (ou très peu : une seule défaite en Coupe face à la Fiorentina). Huit buts encaissés en dix-sept matchs. La Juve compte alors 14 points d'avance sur la Lazio, qu'elle bat 2-0 lors du dernier « choc Scudetto » . Autant dire que le championnat est plié. Ne reste plus qu'à savoir quand ça deviendra officiel.

  • 22 avril 2015 : La Juve en demi-finale de C1


    Libérée en championnat, championne dans la tête, mais pas encore sur le papier, la Juve peut désormais se concentrer sur l'Europe. La double confrontation contre Monaco en quarts de finale n'est pas aussi convaincante que celle face à Dortmund en huitièmes, mais l'essentiel est là : la Juve refait parler son expérience et retrouve un dernier carré européen, douze ans après sa demi-finale (puis sa finale) de 2003.



  • 2 mai 2015 : Le sacre


    20 ans qu'ils n'avaient pas perdu un derby. Alors qu'on attendait le sacre des Bianconeri lors de la 32e journée, le Toro se met en travers de leur route. La Juve doit encore attendre. Elle gagne face à la Fiorentina quatre jours après, mais la Lazio, deuxième, s'impose aussi. Il faut encore patienter. Ce n'est plus qu'une question de jours. Le Scudetto est finalement décroché ce samedi 2 mai. Les Bianconeri viennent tranquillement s'imposer 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria et comptent, du coup, 17 points d'avance sur la Lazio. À quatre journées du terme, et même avec un match en moins, les Biancocelesti ne peuvent plus revenir. La Juve peut dignement fêter ce quatrième titre consécutif. Et se concentrer pleinement sur son double affrontement avec le Real Madrid. Une autre paire de manches.

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Juventus de Turin : seul club au monde dont personne ne connait exactement le nombre de scudettos... 31 selon la Serie A, 33 selon les supporters, 42 selon les ultras et 5 selon Berlusconi.
    Et 3 selon Zeman.
    Superbe saison de la Juve en serie A!

    Reste plus qu'à gagner la copp'Italia et à s'arracher face au Real.
    Note : 3
    Petit plaisir coupable : lire sur des médias italiens les supporters des autres équipes de Serie A occupés à chier sur leur propre club de cœur histoire de minimiser le mérite de ce scudetto.
    Impressionnant le nombre de supporters du Real en Italie, pfiou.
    Note : 1
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Moi ça m'en pose un, de problème. Ce scudetto est assez fade, il faut faire l'effort de se rappeler la pré-saison et ses interrogations pour lui trouver finalement un peu de saveur. Sans pour autant négliger le fait que les victoires sur les concurrents directs n'ont pas été si faciles, mais ça manquait effectivement de suspense.
    Ah ! J'y pense : Rudi Garcia et De Sanctis ont aussi un peu contribué à mettre un peu de sel.

    Petite correction néanmoins : ce qui minimise un peu les mérites de l'Inter, c'est que d'abord on n'était pas là, puis qu'on a dû se reconstruire. Tu sais ce que je pense de Calciopoli, pas besoin de te faire un dessin. Mais tu ne me verras pas minimiser la performance de l'Inter en C1 qui m'a laissé admiratif et qui m'a même brouillé avec pas mal de personnes.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Bravo a la juve très grosse équipes
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Béh, il aurait fallu que la Juve néglige la serie A pour te satisfaire? Est-ce sa faute si la concurrence n'est pas à la hauteur? Surtout les deux milanais?
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    On est dsl car les autres sont faibles...
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Note : 1
    Message posté par Kox

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Message posté par Lothaire


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?






    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par hamma clubiste


    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.


    Diego, putain, je me rappelle pas qu'il était si mauvais à la Juve, aussitôt venu et aussitôt reparti l'année ou il devait exploser, dommage j'adorais ce joueur au Werder (et il avait retrouvé un bon niveau à l'Atlético).
    Bravo à allegri, qui a débarqué à turin avec une étiquette négative, mais qui a fait preuve d'intelligence et de psychologique pour gérer et continuer à faire gagner ce groupe en championnat.
    Maintenant, c'est le grand examen, celui de la maturité pour lui; il va être opposé à une légende du poste comme ancelotti et à une équipe dont le potentiel technique est supérieur à la sienne.
    S'il réussit dignement cette confrontation, lui et la juventus auront retrouvé le respect auprès des médias internationaux qui ne se sont pas gênés pour la démolir ces dernières années.
    S'il réussit à atteindre la finale de C1, il aura réussi à surpasser l'objectif initial d'avant-saison qui était un accessit aux quarts de finale.
    S'il réussit, enfin, à remporter cette champions league, opposé à des formations plus fortes qualitativement et plus puissantes économiquement tels que le real, le barca ou le bayern; son nom rejoindra dans l'histoire ceux des autres coachs vainqueurs de cette prestigieuse épreuve; lauréats encore cités, loués et pris comme références, de nos jours, des lustres ou des décennies après leurs triomphes
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Bon j ai beau rentrer de soirée un peu beurre, même si ça me fait chier en tant que fan de la Roma, toutes mes félicitations à la Vieille Dame qui aura mené sa saison d'une main de maître.


    Bravo à Allegri pour son pragmatisme, à Barzagli que j'aime d'amour et à Tevez qui me rappelle tous les samedis pourquoi les autres championnats me font suer.

    Allez la Roma pour la deuxième place!!!!!
    Here it's Cape Town Niveau : DHR
    Grande joie, même si la victoire est moins éclatante que les années précedentes comment être blasé.

    J'étais sceptique lors de l'intronisation d'Allegri que je voyais un cran en dessous de Conté.

    On peut se dire aussi qu'il aurait pû bénéficier du travail effectué par ce dernier mais non, changement de schéma tactique payant.

    Tevez en feu, Morata qui progresse, Pogba qui confirme, Pirlo...qui fait du Pirlo, Vidal pas toujours à 100%, Evra qui prouve qu'il est toujours là; voila ce que je retiendrai.

    Place au Réal maintenant, l'occasion de prouver que la Juve a définitivement franchi un palier cette saison.
    jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
    jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    6 17