1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

Les dix dates clés de la saison de la Juventus

Personne n'en doutait, à part peut-être Rudi Garcia et quelques tifosi romains : la Juve est encore championne d'Italie. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Une suprématie nationale qui commence, d'ailleurs, à s'exporter à l'internationale. Retour sur les dix dates importantes de la saison.

Modififié
  • 15 juillet 2014 : Démission d'Antonio Conte


    Personne ne l'avait vu venir. À tel point que personne n'y a vraiment cru. Pourtant, en ce 15 juillet, deux jours après la reprise, le bronzage et la frange la plus propre d'Italie s'en vont. D'un commun accord. Antonio Conte a une ambition que la Juve ne peut pas suivre. Le sosie capillaire de Bernard Thibault voulait renforcer son équipe pour partir à la conquête de l'Europe, mais son club ne veut pas répondre à sa requête. Il s'en va. Deux jours plus tard, la Vieille Dame intronise Massimiliano Allegri. Un choix contestable et contesté malgré l'ambition du bonhomme : « L'objectif, c'est le titre quoi qu'il arrive. Et on essaiera de faire un beau parcours européen » . Les supporters de la Roma se frottent les mains.

    Youtube

  • 2 août 2014 : Mercato terminé


    Ça y est : la Juve a fini ses emplettes. Pas de folie, mais des promesses et de la profondeur de banc, comme le souhaitait Giuseppe Marotta, le directeur sportif. Romûlo, Morata, Évra, Coman et Pereyra ont rejoint les rangs bianconeri. On parle alors d'un recrutement malin plus que flambant. Le scepticisme plutôt que l'optimisme et/ou le pessimisme.

  • 5 octobre 2014 : La Guerre des Étoiles


    Rudi Garcia l'a annoncé en début de saison : il vise le Scudetto. Arrogance ou ambition, peu importe, la Roma est perçue comme la seule équipe à pouvoir détrôner la Juve. La première confrontation entre les maîtres Jedi et Sith est plus qu'attendue. Elle tourne finalement, après de nombreuses polémiques, à l'avantage de la Vieille Dame. La Louve crie au scandale, Rudi Garcia s'emballe et commet une erreur de débutant : « Cette rencontre m'a fait comprendre que cette année, nous gagnerons le Scudetto. J'en suis certain, car nous sommes plus forts que les Bianconeri et nous le prouverons sur le terrain » . Ne jamais vendre la peau du zèbre avant de l'avoir tué. Jamais.

  • 29 octobre 2014 : La Juve n'est pas imbattable


    Deuxième défaite de la saison. La première face à l'Atlético de Madrid en C1, finaliste du dernier exercice. La deuxième contre le Genoa. Et ça, c'est une énorme surprise, car la Juve ne nous a pas vraiment habitués à perdre sur son propre territoire. Si la Juve montre quelques défaillances en Europe, jamais elle ne semble inquiétée en Italie. Mais ce jour-là, les Génois se surpassent et sont récompensés en fin de match. Pire que les points perdus, la Juventus affiche une rare impuissance et fragilité. Et si Rudi Garcia avait raison ?

    Youtube

  • 4 novembre 2014 : Effacer les incertitudes


    Mais voilà, la Juve se remet en marche une semaine plus tard. On ne peut parler de mauvais début de saison. Juste de certaines hésitations. Allegri croyait bon de poursuivre l'entreprise de Conte avec son 3-5-2. Mais il sent bien que ses joueurs ne sont plus aussi à l'aise que l'année précédente. Max a les moyens de faire autre chose et il alterne avec un 4-3-1-2 volontairement plus asphyxiant et offensif. Un changement de ligne directrice qui marquera deux tournants dans la saison. Le premier, c'est la victoire à l'arrachée face à l'Olympiakos en phase de poules de Ligue des champions. Un succès déterminant pour la future qualification en huitièmes de finale. Et le deuxième, c'est la première rouste de la saison en championnat. Un 7-0 infligé à Parme, net et sans bavure. La Juve est finalement lancée.

  • 22 décembre 2014 : La Supercoupe d'Italie


    Seul bémol dans l'avancée de la Vieille Dame : un mois de décembre en demi-teinte (trois matchs nuls d'affilée) conclu par une défaite aux tirs au but au Qatar en Supercoupe d'Italie face au Napoli. Une grosse déception. Rien de plus. La Juve se rattrapera sur le championnat. D'ailleurs, derrière elle, la Roma commence à montrer quelques faiblesses.

  • 18 janvier 2015 : Dix buts en deux matchs


    Et le premier à comprendre que personne n'arrêtera la Juve cette saison, c'est certainement Luca Toni. En trois jours, le vétéran a pu assister à 10 buts de la Vieille Dame face au Hellas Vérone. Une double confrontation coupe-championnat largement dominée par les Bianconeri. Sur les deux matchs : doublé de Tévez en feu. Pareil pour Pogba, Giovinco et Pereyra. Coman et Morata participent également à la fête. Du très lourd.


  • 26 mars 2015 : La Juve, meilleure défense du monde


    Ces mots sont sortis de la bouche de Leonardo Bonucci, après la trêve internationale de la mi-mars. L'Italie vient de rencontrer la Bulgarie : « Je ne voudrais pas me la raconter, mais Buffon, Barzagli, Chiellini et moi composons bien la meilleure défense du monde. Les chiffres parlent pour nous  » . Un peu d'exagération certes, mais depuis le début de l'année civile, la Juventus ne perd plus (ou très peu : une seule défaite en Coupe face à la Fiorentina). Huit buts encaissés en dix-sept matchs. La Juve compte alors 14 points d'avance sur la Lazio, qu'elle bat 2-0 lors du dernier « choc Scudetto » . Autant dire que le championnat est plié. Ne reste plus qu'à savoir quand ça deviendra officiel.

  • 22 avril 2015 : La Juve en demi-finale de C1


    Libérée en championnat, championne dans la tête, mais pas encore sur le papier, la Juve peut désormais se concentrer sur l'Europe. La double confrontation contre Monaco en quarts de finale n'est pas aussi convaincante que celle face à Dortmund en huitièmes, mais l'essentiel est là : la Juve refait parler son expérience et retrouve un dernier carré européen, douze ans après sa demi-finale (puis sa finale) de 2003.



  • 2 mai 2015 : Le sacre


    20 ans qu'ils n'avaient pas perdu un derby. Alors qu'on attendait le sacre des Bianconeri lors de la 32e journée, le Toro se met en travers de leur route. La Juve doit encore attendre. Elle gagne face à la Fiorentina quatre jours après, mais la Lazio, deuxième, s'impose aussi. Il faut encore patienter. Ce n'est plus qu'une question de jours. Le Scudetto est finalement décroché ce samedi 2 mai. Les Bianconeri viennent tranquillement s'imposer 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria et comptent, du coup, 17 points d'avance sur la Lazio. À quatre journées du terme, et même avec un match en moins, les Biancocelesti ne peuvent plus revenir. La Juve peut dignement fêter ce quatrième titre consécutif. Et se concentrer pleinement sur son double affrontement avec le Real Madrid. Une autre paire de manches.

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Juventus de Turin : seul club au monde dont personne ne connait exactement le nombre de scudettos... 31 selon la Serie A, 33 selon les supporters, 42 selon les ultras et 5 selon Berlusconi.
    Et 3 selon Zeman.
    Superbe saison de la Juve en serie A!

    Reste plus qu'à gagner la copp'Italia et à s'arracher face au Real.
    Note : 3
    Petit plaisir coupable : lire sur des médias italiens les supporters des autres équipes de Serie A occupés à chier sur leur propre club de cœur histoire de minimiser le mérite de ce scudetto.
    Impressionnant le nombre de supporters du Real en Italie, pfiou.
    Note : 1
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Moi ça m'en pose un, de problème. Ce scudetto est assez fade, il faut faire l'effort de se rappeler la pré-saison et ses interrogations pour lui trouver finalement un peu de saveur. Sans pour autant négliger le fait que les victoires sur les concurrents directs n'ont pas été si faciles, mais ça manquait effectivement de suspense.
    Ah ! J'y pense : Rudi Garcia et De Sanctis ont aussi un peu contribué à mettre un peu de sel.

    Petite correction néanmoins : ce qui minimise un peu les mérites de l'Inter, c'est que d'abord on n'était pas là, puis qu'on a dû se reconstruire. Tu sais ce que je pense de Calciopoli, pas besoin de te faire un dessin. Mais tu ne me verras pas minimiser la performance de l'Inter en C1 qui m'a laissé admiratif et qui m'a même brouillé avec pas mal de personnes.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Bravo a la juve très grosse équipes
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Béh, il aurait fallu que la Juve néglige la serie A pour te satisfaire? Est-ce sa faute si la concurrence n'est pas à la hauteur? Surtout les deux milanais?
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    hamma clubiste Niveau : DHR
    On est dsl car les autres sont faibles...
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Note : 1
    Message posté par Kox

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Message posté par Lothaire


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?






    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par hamma clubiste


    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.


    Diego, putain, je me rappelle pas qu'il était si mauvais à la Juve, aussitôt venu et aussitôt reparti l'année ou il devait exploser, dommage j'adorais ce joueur au Werder (et il avait retrouvé un bon niveau à l'Atlético).
    Bravo à allegri, qui a débarqué à turin avec une étiquette négative, mais qui a fait preuve d'intelligence et de psychologique pour gérer et continuer à faire gagner ce groupe en championnat.
    Maintenant, c'est le grand examen, celui de la maturité pour lui; il va être opposé à une légende du poste comme ancelotti et à une équipe dont le potentiel technique est supérieur à la sienne.
    S'il réussit dignement cette confrontation, lui et la juventus auront retrouvé le respect auprès des médias internationaux qui ne se sont pas gênés pour la démolir ces dernières années.
    S'il réussit à atteindre la finale de C1, il aura réussi à surpasser l'objectif initial d'avant-saison qui était un accessit aux quarts de finale.
    S'il réussit, enfin, à remporter cette champions league, opposé à des formations plus fortes qualitativement et plus puissantes économiquement tels que le real, le barca ou le bayern; son nom rejoindra dans l'histoire ceux des autres coachs vainqueurs de cette prestigieuse épreuve; lauréats encore cités, loués et pris comme références, de nos jours, des lustres ou des décennies après leurs triomphes
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Bon j ai beau rentrer de soirée un peu beurre, même si ça me fait chier en tant que fan de la Roma, toutes mes félicitations à la Vieille Dame qui aura mené sa saison d'une main de maître.


    Bravo à Allegri pour son pragmatisme, à Barzagli que j'aime d'amour et à Tevez qui me rappelle tous les samedis pourquoi les autres championnats me font suer.

    Allez la Roma pour la deuxième place!!!!!
    Here it's Cape Town Niveau : DHR
    Grande joie, même si la victoire est moins éclatante que les années précedentes comment être blasé.

    J'étais sceptique lors de l'intronisation d'Allegri que je voyais un cran en dessous de Conté.

    On peut se dire aussi qu'il aurait pû bénéficier du travail effectué par ce dernier mais non, changement de schéma tactique payant.

    Tevez en feu, Morata qui progresse, Pogba qui confirme, Pirlo...qui fait du Pirlo, Vidal pas toujours à 100%, Evra qui prouve qu'il est toujours là; voila ce que je retiendrai.

    Place au Réal maintenant, l'occasion de prouver que la Juve a définitivement franchi un palier cette saison.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4