1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

Les dix dates clés de la saison de la Juventus

Personne n'en doutait, à part peut-être Rudi Garcia et quelques tifosi romains : la Juve est encore championne d'Italie. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Une suprématie nationale qui commence, d'ailleurs, à s'exporter à l'internationale. Retour sur les dix dates importantes de la saison.

Modififié
6 17
  • 15 juillet 2014 : Démission d'Antonio Conte


    Personne ne l'avait vu venir. À tel point que personne n'y a vraiment cru. Pourtant, en ce 15 juillet, deux jours après la reprise, le bronzage et la frange la plus propre d'Italie s'en vont. D'un commun accord. Antonio Conte a une ambition que la Juve ne peut pas suivre. Le sosie capillaire de Bernard Thibault voulait renforcer son équipe pour partir à la conquête de l'Europe, mais son club ne veut pas répondre à sa requête. Il s'en va. Deux jours plus tard, la Vieille Dame intronise Massimiliano Allegri. Un choix contestable et contesté malgré l'ambition du bonhomme : « L'objectif, c'est le titre quoi qu'il arrive. Et on essaiera de faire un beau parcours européen » . Les supporters de la Roma se frottent les mains.

    Youtube

  • 2 août 2014 : Mercato terminé


    Ça y est : la Juve a fini ses emplettes. Pas de folie, mais des promesses et de la profondeur de banc, comme le souhaitait Giuseppe Marotta, le directeur sportif. Romûlo, Morata, Évra, Coman et Pereyra ont rejoint les rangs bianconeri. On parle alors d'un recrutement malin plus que flambant. Le scepticisme plutôt que l'optimisme et/ou le pessimisme.

  • 5 octobre 2014 : La Guerre des Étoiles


    Rudi Garcia l'a annoncé en début de saison : il vise le Scudetto. Arrogance ou ambition, peu importe, la Roma est perçue comme la seule équipe à pouvoir détrôner la Juve. La première confrontation entre les maîtres Jedi et Sith est plus qu'attendue. Elle tourne finalement, après de nombreuses polémiques, à l'avantage de la Vieille Dame. La Louve crie au scandale, Rudi Garcia s'emballe et commet une erreur de débutant : « Cette rencontre m'a fait comprendre que cette année, nous gagnerons le Scudetto. J'en suis certain, car nous sommes plus forts que les Bianconeri et nous le prouverons sur le terrain » . Ne jamais vendre la peau du zèbre avant de l'avoir tué. Jamais.

  • 29 octobre 2014 : La Juve n'est pas imbattable


    Deuxième défaite de la saison. La première face à l'Atlético de Madrid en C1, finaliste du dernier exercice. La deuxième contre le Genoa. Et ça, c'est une énorme surprise, car la Juve ne nous a pas vraiment habitués à perdre sur son propre territoire. Si la Juve montre quelques défaillances en Europe, jamais elle ne semble inquiétée en Italie. Mais ce jour-là, les Génois se surpassent et sont récompensés en fin de match. Pire que les points perdus, la Juventus affiche une rare impuissance et fragilité. Et si Rudi Garcia avait raison ?

    Youtube

  • 4 novembre 2014 : Effacer les incertitudes


    Mais voilà, la Juve se remet en marche une semaine plus tard. On ne peut parler de mauvais début de saison. Juste de certaines hésitations. Allegri croyait bon de poursuivre l'entreprise de Conte avec son 3-5-2. Mais il sent bien que ses joueurs ne sont plus aussi à l'aise que l'année précédente. Max a les moyens de faire autre chose et il alterne avec un 4-3-1-2 volontairement plus asphyxiant et offensif. Un changement de ligne directrice qui marquera deux tournants dans la saison. Le premier, c'est la victoire à l'arrachée face à l'Olympiakos en phase de poules de Ligue des champions. Un succès déterminant pour la future qualification en huitièmes de finale. Et le deuxième, c'est la première rouste de la saison en championnat. Un 7-0 infligé à Parme, net et sans bavure. La Juve est finalement lancée.

  • 22 décembre 2014 : La Supercoupe d'Italie


    Seul bémol dans l'avancée de la Vieille Dame : un mois de décembre en demi-teinte (trois matchs nuls d'affilée) conclu par une défaite aux tirs au but au Qatar en Supercoupe d'Italie face au Napoli. Une grosse déception. Rien de plus. La Juve se rattrapera sur le championnat. D'ailleurs, derrière elle, la Roma commence à montrer quelques faiblesses.

  • 18 janvier 2015 : Dix buts en deux matchs


    Et le premier à comprendre que personne n'arrêtera la Juve cette saison, c'est certainement Luca Toni. En trois jours, le vétéran a pu assister à 10 buts de la Vieille Dame face au Hellas Vérone. Une double confrontation coupe-championnat largement dominée par les Bianconeri. Sur les deux matchs : doublé de Tévez en feu. Pareil pour Pogba, Giovinco et Pereyra. Coman et Morata participent également à la fête. Du très lourd.


  • 26 mars 2015 : La Juve, meilleure défense du monde


    Ces mots sont sortis de la bouche de Leonardo Bonucci, après la trêve internationale de la mi-mars. L'Italie vient de rencontrer la Bulgarie : « Je ne voudrais pas me la raconter, mais Buffon, Barzagli, Chiellini et moi composons bien la meilleure défense du monde. Les chiffres parlent pour nous  » . Un peu d'exagération certes, mais depuis le début de l'année civile, la Juventus ne perd plus (ou très peu : une seule défaite en Coupe face à la Fiorentina). Huit buts encaissés en dix-sept matchs. La Juve compte alors 14 points d'avance sur la Lazio, qu'elle bat 2-0 lors du dernier « choc Scudetto » . Autant dire que le championnat est plié. Ne reste plus qu'à savoir quand ça deviendra officiel.

  • 22 avril 2015 : La Juve en demi-finale de C1


    Libérée en championnat, championne dans la tête, mais pas encore sur le papier, la Juve peut désormais se concentrer sur l'Europe. La double confrontation contre Monaco en quarts de finale n'est pas aussi convaincante que celle face à Dortmund en huitièmes, mais l'essentiel est là : la Juve refait parler son expérience et retrouve un dernier carré européen, douze ans après sa demi-finale (puis sa finale) de 2003.



  • 2 mai 2015 : Le sacre


    20 ans qu'ils n'avaient pas perdu un derby. Alors qu'on attendait le sacre des Bianconeri lors de la 32e journée, le Toro se met en travers de leur route. La Juve doit encore attendre. Elle gagne face à la Fiorentina quatre jours après, mais la Lazio, deuxième, s'impose aussi. Il faut encore patienter. Ce n'est plus qu'une question de jours. Le Scudetto est finalement décroché ce samedi 2 mai. Les Bianconeri viennent tranquillement s'imposer 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria et comptent, du coup, 17 points d'avance sur la Lazio. À quatre journées du terme, et même avec un match en moins, les Biancocelesti ne peuvent plus revenir. La Juve peut dignement fêter ce quatrième titre consécutif. Et se concentrer pleinement sur son double affrontement avec le Real Madrid. Une autre paire de manches.

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Juventus de Turin : seul club au monde dont personne ne connait exactement le nombre de scudettos... 31 selon la Serie A, 33 selon les supporters, 42 selon les ultras et 5 selon Berlusconi.
    Et 3 selon Zeman.
    Superbe saison de la Juve en serie A!

    Reste plus qu'à gagner la copp'Italia et à s'arracher face au Real.
    Note : 3
    Petit plaisir coupable : lire sur des médias italiens les supporters des autres équipes de Serie A occupés à chier sur leur propre club de cœur histoire de minimiser le mérite de ce scudetto.
    Impressionnant le nombre de supporters du Real en Italie, pfiou.
    Note : 1
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Moi ça m'en pose un, de problème. Ce scudetto est assez fade, il faut faire l'effort de se rappeler la pré-saison et ses interrogations pour lui trouver finalement un peu de saveur. Sans pour autant négliger le fait que les victoires sur les concurrents directs n'ont pas été si faciles, mais ça manquait effectivement de suspense.
    Ah ! J'y pense : Rudi Garcia et De Sanctis ont aussi un peu contribué à mettre un peu de sel.

    Petite correction néanmoins : ce qui minimise un peu les mérites de l'Inter, c'est que d'abord on n'était pas là, puis qu'on a dû se reconstruire. Tu sais ce que je pense de Calciopoli, pas besoin de te faire un dessin. Mais tu ne me verras pas minimiser la performance de l'Inter en C1 qui m'a laissé admiratif et qui m'a même brouillé avec pas mal de personnes.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Bravo a la juve très grosse équipes
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même


    Béh, il aurait fallu que la Juve néglige la serie A pour te satisfaire? Est-ce sa faute si la concurrence n'est pas à la hauteur? Surtout les deux milanais?
    Message posté par Lothaire
    L'histoire se répète, après avoir minimisé pendant des années les mérites de l'Inter, vous voila exactement à la même place, à régner sur un royaume encore plus réduit, mais tout de même satisfait de vos victoires. Tout à coup, l'absence d'un véritable underdog ou des concurrents habituels ne semble plus poser problème quant à la valeur des titres..
    Bravo à vous quand même

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    On est dsl car les autres sont faibles...
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Siamo noi, siamo noi, i campioni dell'Italia siamo noi
    Note : 1
    Message posté par Kox

    Quel blague ce post.

    Quel mérite ? Vous a profité a plein pot de cette parodie farsopoli en affaiblissant les autres équipes et en nous envoyant en B.
    Nous on s'est construit intelligemment via des recrutement malins et pas cheres, une équipe sportive et administrative compétentes et à notre seul mérite sul campo , si la concurrence et naze et incompétente (hein on vous a pas forcer à mettre 15 millions sur ces chèvres de pereira et guarin, à lâcher plus de 8 sur Silvestre , sur scheletto... ) c'est pas notre problème.

    Ce titre on le prends avec plaisir et les suivants tandis que vous continuez moisir dans votre médiocrité habituelle.


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?
    hamma clubiste Niveau : Loisir
    Message posté par Lothaire


    Par recrutement malins et pas chers tu fais références à Felipe Melo, Diego et Krasic ? ou à Elia, Anelka, Bendtner, Osvaldo et Grosso ?






    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par hamma clubiste


    Alors la c'est de la mauvaise foi car les recrutement c'est aussi:

    Pirlo = 0M
    Licht = 7M
    Bonucci = 7M (je suis pas sure)
    Pogba = 0M
    Vidal = 10M
    Tevez = 9M!!!!
    Barzagli = 0.5M !!!!!!!!!!!!
    Llorente = 0M
    et j'en oublie d'autres les caceres, asamoah, perreyra..etc

    pour ta liste :
    Melo = achat cher raté
    Diego = Idem
    Krasic = raté meme s'il fait une bonne 1ere saison
    Elia = vendu à un prix correct
    Pour les Osvaldo, Bendtner, Anelka.. ils était en pret ou gratos pour faire le nombre, on s'attendait pas à autre chose.


    Diego, putain, je me rappelle pas qu'il était si mauvais à la Juve, aussitôt venu et aussitôt reparti l'année ou il devait exploser, dommage j'adorais ce joueur au Werder (et il avait retrouvé un bon niveau à l'Atlético).
    Bravo à allegri, qui a débarqué à turin avec une étiquette négative, mais qui a fait preuve d'intelligence et de psychologique pour gérer et continuer à faire gagner ce groupe en championnat.
    Maintenant, c'est le grand examen, celui de la maturité pour lui; il va être opposé à une légende du poste comme ancelotti et à une équipe dont le potentiel technique est supérieur à la sienne.
    S'il réussit dignement cette confrontation, lui et la juventus auront retrouvé le respect auprès des médias internationaux qui ne se sont pas gênés pour la démolir ces dernières années.
    S'il réussit à atteindre la finale de C1, il aura réussi à surpasser l'objectif initial d'avant-saison qui était un accessit aux quarts de finale.
    S'il réussit, enfin, à remporter cette champions league, opposé à des formations plus fortes qualitativement et plus puissantes économiquement tels que le real, le barca ou le bayern; son nom rejoindra dans l'histoire ceux des autres coachs vainqueurs de cette prestigieuse épreuve; lauréats encore cités, loués et pris comme références, de nos jours, des lustres ou des décennies après leurs triomphes
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Bon j ai beau rentrer de soirée un peu beurre, même si ça me fait chier en tant que fan de la Roma, toutes mes félicitations à la Vieille Dame qui aura mené sa saison d'une main de maître.


    Bravo à Allegri pour son pragmatisme, à Barzagli que j'aime d'amour et à Tevez qui me rappelle tous les samedis pourquoi les autres championnats me font suer.

    Allez la Roma pour la deuxième place!!!!!
    Here it's Cape Town Niveau : DHR
    Grande joie, même si la victoire est moins éclatante que les années précedentes comment être blasé.

    J'étais sceptique lors de l'intronisation d'Allegri que je voyais un cran en dessous de Conté.

    On peut se dire aussi qu'il aurait pû bénéficier du travail effectué par ce dernier mais non, changement de schéma tactique payant.

    Tevez en feu, Morata qui progresse, Pogba qui confirme, Pirlo...qui fait du Pirlo, Vidal pas toujours à 100%, Evra qui prouve qu'il est toujours là; voila ce que je retiendrai.

    Place au Réal maintenant, l'occasion de prouver que la Juve a définitivement franchi un palier cette saison.
    il y a 11 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 3 heures Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens
    il y a 4 heures L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 4 heures L'ascenseur émotionnel d'un fan de City il y a 4 heures Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 6 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 7 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 7 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 10 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 11 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 11 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 11 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes
    il y a 12 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde
    6 17